Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Bon passage pluvieux la nuit dernière jusqu'en milieu de matinée, puis ciel de traine qui a donné une averse et un bel arc-en-ciel vers 15H. Finalement pas mal ensoleillé cet après-midi mais avec une sensation d'humidité totale. Très faible vent de sud. Ce soir le thermomètre est en chute libre avec 5°C environ actu.

Bonne soirée à tous!

Bonsoir le Centre !

Comme il faut bien au bout d'un moment accepter les choses et s'adapter à des temps nouveaux....

J'ai apprécié une jolie averse dans un ciel de traîne juste avant la fin du jour...une journée moins choquante au niveau T° et un ciel plus chaotique que depuis maintenant des lustres...le rca finit par donner envie d'apprécier une nature encore pas trop salopée et ne pas vouloir la lune alors que le soleil est aidé par l'effet de serre et que ça va

de plus en plus vite.

0,2mm , 4°1 actu l'air c'est bien rafraîchit.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon passage pluvieux la nuit dernière jusqu'en milieu de matinée, puis ciel de traine qui a donné une averse et un bel arc-en-ciel vers 15H. Finalement pas mal ensoleillé cet après-midi mais avec une sensation d'humidité totale. Très faible vent de sud. Ce soir le thermomètre est en chute libre avec 5°C environ actu.

Rien à ajouter.

C'est tout à fait ce qui s'est passé chez moi.

Bel arc en ciel effectivement, mais vers 16h00 pour ma part.

Visible à l'ouest de Nevers.

Pluviométrie surprenante, avec 6.7mm : l'essentiel étant tombé cette nuit et ce matin.

Tx: 5.7°c ---- ---- Tx: 11.7°c

Cela fait quand même le 16ième jour consécutif, avec une Tx à deux chiffres.

ça fait beaucoup, pour un mois de décembre...

Actu: 6.1°c

Posté(e)

coucou !

Tn : 4.5°c

Soit la Tn la plus basse depuis 15 jours !

C'est assez dingue d'écrire cela, mais c'est une réalité navrante qui nous suit depuis le début de cette deuxième quinzaine de décembre.

Déjà que la première partie du mois, n'avait pas été dans les normes, mais alors la deuxième...

Ma foi, la tendance semble bonne, pour les jours qui viennent.

C'est déjà ça.

Actu: 4.8°c sous un ciel chargé d'altocumulus mais assez lumineux.

Bonjour à tous les Centros

alors toujours un temps très doux sur le Vendômois... çà continue çà continue et les modèles ne voient toujours pas de froid...

avec une minimale ce matin de +5,8°C

et cet après-midi une maximale actuellement de +11,6°C

Bref toujours un temps d'automne ou de printemps comme on veut !

très peu de vent également avec une rafale de 22,5km/h à 11h53

On va malheureusement terminer l'année dans la douceur et un mois de Décembre largement au-dessus des normales de saison.

(pour Vendôme on dépassera les +4°C par rapport aux normales)

Côté positif, les économies de chauffage

à suivre

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et surtout un très bon anniversaire à notre Météo78 sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Toujours un temps hors saison...

Le soleil est toujours présent, malgré un voile de nuages élevés...

Tn à 5,2°C et Tx à 12,3°C

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour le message Bofix. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pas trop là en ce moment, le temps est vraiment affreux... coup de frein à la passion mine de rien... Mais ça reviendra avec le départ de la patate. Je vous lis tous les jours!

PS: il a gelé avant hier!

Salut les Centro's! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Voilé toute la journée mais agréable pour la saison. Bien que ça reste encore au-dessus des normes, l'impression est resté très fraiche, surtout exposé au vent de SE constant et piquant. T: ~ 2°/10°.

Du coup, j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire Météo78. Au plaisir de voir tes belles photos!

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Belle journée sur nos collines de la Marche , plus douce qu'en plaine du Berry et du Nivernais à ce que j'ai vu sur les stations ..environ 13°C ici contre 10°C à Bourges par exemple ( c'est plus souvent l'inverse qui se produit) .

Ce soir en passant par le plateau de St-Pierre ( 480-508 mètres) j'ai observé un beau panorama vers le Puy-de-Dome et le Sancy.(Qualité portable par contre^^)

20151230172602.jpg

Bonne soirée à toutes et tous amis du Centre France!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Temps pas terrible, Tn dans les 6°C et Tx de de 10,6°C

Comme le dit Météo78, ce temps me permet de passer a autre chose...

Il est tombé 1,6 mm hier, mensuel un peu moins de 30 mm pour le moment

Bonsoir les centriques !

Bon anniv' Météo 78!

Sympa la ligne bleue tout au fond avec les deux beaux sommets auvergnats.

Ici 22,6 mm bien poussifs à coups de rares précipitations light.

T°A: 6.1

Bon ça devrait mieux démarrer pour les pluvios et en T° en 2016 enfin j'espère, tout sauf cette fin 2015 tièdasse et sèche.

A :1014 hpa.

Posté(e)

Bon anniversaire Met !

(il me reste encore quelques minutes...)

-----------------------

Beau temps aujourd'hui.

Un peu plus frisquet, c'est tout.

Tx: 9.4°c (la plus fraîche depuis 16 jours néanmoins thumbup1.gif )

Tout semble rentrer dans l'ordre, en début d'année.

L'hiver va peut-être enfin, montrer un peu plus que le bout de son nez.clover.gif

Peut-être...

Posté(e)

Hello !

3.2mm tombés au cours de la nuit.

Certes, cela ne va pas transformer décembre, en un mois hyper pluvieux puisque le cumul provisoire n'est encore que de 28.6mm.

Ce qui en fait le deuxième mois le plus sec de 2015, après juillet.

Mais surtout le mois le plus aride, depuis que mes relevés météos sont archivés.

En plus de cela, ce mois sera sans conteste, le plus chaud jamais enregistré dans mes Collines (comme ailleurs d'ailleurs).

Est-ce El Niño, qui nous perturbe ?

----------------

Actu: 7.1°c sous un ciel chargé, mais avec la pluie qui vient juste de s'arrêter.

3 mm , ciel clair avec un léger vent d'O, T° 7.1, 2021 hpa.

El Niño a rarement été aussi virulent, certainement à cause du rca qui accumule la chaleur dans les eaux océaniques, il est de plus en plus fréquent et puissant à l'image de celui en cours.

El Niño costaud sur fond de réchauffement climatique en constante progression nous donne une année 2015 à échelle globale dans le jamais relevé ou même ressenti par l'humain.

Le climat a toujours réservé des surprises et en ce xx1eS la tendance est aux surprises provenant d'anomalies de T° de plus en plus chaudes, de précipitations modifiées en intensité et en régularité...

Comme tout se tient et cherche à s'équilibrer le réchauffement génère également des anomalies froides comme celle qui stagne depuis des mois sur l'Atlantique Nord (certainement dûes à la fonte des glaces groenlandaises), ce sont des rééquilibrages en dent de scie.

Le déluge actuel sur le N de la GB et en parallèle ces derniers mois secs chez nous en Europe de l'Ouest.

La mécanique climatique est très complexe car fluide, venteuse, barométrique,thermique...

Les rétro-effets des apports d'eau douces de fonte sur les courants océaniques modifient la circulation thermohaline et peuvent...j'espère en tant qu'hivernophile...nous valoir autre chose qu'un temps sans fin, gris,mou,sec et ennuyeux comme celui que l'on se trimbale.

Bonne dernière journée 2015 á tous et bon réveillon!

Bonjour à tous

pour ce dernier jour de l'année le soleil et la douceur sont au rendez-vous dans le Vendômois.

à 13h57 on relève déjà +10,8°C

Humidité : 81%

Vent faible de secteurs Sud-Ouest à Sud Sud-Ouest de 8,8km/h de moyenne

Un ciel bien dégagé avec seulement quelques petits nuages d'altitude.

Un temps super agréable.

Total pluvio des dernières 24 heures : 1,8mm

Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à vous tous pour vos messages d'anniversaire!

2015 se termine sous le soleil et la douceur, encore +10.9°C de Tx aujourd'hui avec à peine quelques cirrus dans le ciel.

Espérons que le retour de l'agitation se confirme pour débuter 2016! Bon réveillon à tous. sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...