Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du soleil une bonne partie de la journée en haut-poitou, un temps propice à la balade, on en profite en attendant que ça bouge, si ça veut bien bouger un jours.

Tout d'abord sous un ciel plus nuageux à Usseau proche de Châtellerault:

411783MG4569stitch2.jpg

579160MG4574.jpg

941887MG4578.jpg

Puis sous ciel bien dégagé aux portes Sud-Ouest de la Touraine, à Faye-La-Vineuse:

567496MG4594stitch2.jpg

Évacuation des nuages vers le Sud vue depuis mes collines environnantes:

510076MG4619stitch2.jpg

Ce soir ciel dégagé 2.6°c sous abris et -2°c au sol à 19h25, vent nul. tx: 11.4°c.

Salut ce matin, brouillard et épais et givrant, avec -2°c, on ne voit pas à 50m.

Nouvelle gelée blanche ce matin tn: - 2.7°c sous abris et - 4.5°c au sol, c'est déjà la 7ème de la saison.

tn: - 1.6°c à la Chapelle Montreuil.

Bonjour,

tout pareil : soleil, brouillard, givre et température négative ce matin, -0°2. Il n'y a guère que vers l'ouest (Ranton, Curçay) où c'est moins brouillé.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Ici gelée blanche avec un Tn de -1,5°C pas forcément attendu, étant donné la température hier soir. Ciel bleu avec quelques traces de Brume.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Pas de gelée ce matin, le thermomètre est descendu jusqu'à 0,2° et remonte actuellement à 0,6°, le brouillard s'est invité ce matin et la visibilité est faible. J'espère au moins quelques belles éclaircies à l'heure du déjeuner...

Hier et avant hier, c'étaient des journées marquées sous le signe de la grisaille, ennuyeuses au possible avec même quelques gouttes de temps à autre.

ça valait le coup de bouger ce matin, même si ça caillait faut bien l'avouer, seules les collines de plus de 150m d'altitude au GPS arrivaient à émerger du Brouillard par chez moi alors que plus bas que l'on soit en hauteur ou non, le brouillard enveloppait tout.

J'ai fait une bonne partie de mon secteur ce matin d'Est en Ouest en passant par le Sud, reste plus qu'à traiter les photos car il y en encore un paquet à faire.

Désormais le brouillard s'est presque levé partout et c'est un ciel très voilé qui le remplace, 4.1°c.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

grosse gelée ce matin ainsi que les arbres avec -3° sous abris et -5.3° au sol.

Belle surprise tout de même ce matin.

Bonne journée

ça valait le coup de bouger ce matin, même si ça caillait faut bien l'avouer, seules les collines de plus de 150m d'altitude au GPS arrivaient à émerger du Brouillard par chez moi alors que plus bas que l'on soit en hauteur ou non, le brouillard enveloppait tout.

J'ai fait une bonne partie de mon secteur ce matin d'Est en Ouest en passant par le Sud, reste plus qu'à traiter les photos car il y en encore un paquet à faire.

Désormais le brouillard s'est presque levé partout et c'est un ciel très voilé qui le remplace, 4.1°c.

Bonjour à tous,

Oui, Max, c'était bien sympa au niveau photos ce matin !blushing.gif

A Saumur, la vallée de la Loire était complètement bouchée alors que les collines au dessus émergeaient , ici, on voit bien les tours du château dépasser de la couche de crasse !

photo%2014_zpsydjsrnqo.jpg

il faisait -1,5°C avec du givre bien présent, actuellement, c'est moins cool, le brouillard a migré vers le haut, voilant le soleilsick.gif

A+

pascal

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° max aujourd'hui 8.9° sous abris sous un ciel brumeux.

Petite ballade du côté de l'ile Bouchard avec un brouillard compact et une T° de 6° cet après midi.

Actu T° il fait 5.5° en ce moment.

Bonne soirrée

Posté(e)

Très belle photo MAx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement ciel dégagé avec une température de 3,8°C qui augure déjà encore une gelée pour demain matin santa.gif

Tx de 11,4°C cet après -midi

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut,

Sympa les photos thumbup.gif

Journée plutôt calme.

Tn : -1,4°C et Tx : 11,2°C.

+1,4°C par rapport à la norme de Tmm en décembre.

Ça fait presque bizarre d'être dans les normes saisonnières. Mais bon nous sommes que le 6 décembre...

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert qui a empêcher la température de bien redescendre cette nuit Tn de 1,3°C. Actuellement il fait 7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...