Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

12 mm ça c'est top après une longue période de disette.

Mais globalement 1mm à 12mm tombés aujourd'hui du Sud au Nord de la Vienne, peut être localement davantage ?

5 mm à la Chapelle-Montreuil.

10°c ciel se dégageant un peu à l'ouest.

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Actuellement nuit claire, une température de 10.9°C et un vent de 5 km/h.

La perturbation de cet après-midi a laissé 0.8 mm, soit un cumul de 3 mm pour le mois de décembre.

Bonne soirée

HS: je sais que ce n'est pas du tout la saison, bien qu'avec cette douceur incroyable et durable on pourrait presque y penser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> en cette période si in-intéressante, rappelons-nous simplement cette magnifique première semaine de Juillet de cette année = records de chaleurs, orages à gogo... pas d'ennuis du tout.

/topic/86462-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-1'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86462-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-1

ça fait du bien au moral de relire ce topic si remplis, si illustré et que de belle photos nous avions fait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

9.7°c.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de mardi, je relève 8.5 mm de précipitations, portant ainsi mon cumul mensuel à 19.5 mm, ce qui n'est pas trop mal, par rapport à ce que l'on peut relever sur la région.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

Quelques gouttes vers 5h ce matin.

Tn : 8,1°C à 4h30 et Tx : 14°C à 12h30.

9,7 mm mensuel, c'est mieux que rien...

Un peu HS, désolé !

*J'ai fait une petite synthèse annuelle de la climato chez moi, chaude année, surtout sur la moyenne des Tx, beaucoup de jours avec de petites pluies.

394557clim1.png

+1°C de Tmm, ça risque de monter encore étant donné les températures à venir...

*Des extrêmes :

572848clim4.png

*De belles amplitudes ...

175810clim2.png

*La pluie cette année presque dans les normes

115049clim3.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Extrême douceur en Anjou aujourd'hui, tout comme hier mais avec quelques éclaircies en plus. Ma foi ça ne me dérange pas tant que ça.

Vivement les 25° en février! tongue_smilie.gif

14.0°C actu sur Ingrandes.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire et nouveau record mensuel de la station, 16.3°C

. Dommage, le voile nuageux arrive en ce moment, mais encore 16°C.

On vient quand même de déjeuner dehors sur la terrasse. En t-shirt. Un 17 DECEMBRE!

14.5°c à 18.5 aujourd'hui sur la Vienne, vraiment pas mal du tout pour un 17 Décembre.

Nos voisins du 36 ont 19.5°c au cœur des étangs de la Brenne.

15.1°c chez moi sus un ciel devenant très voilé, vent modéré du Sud.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

+1 sebass

16,4°C de Tx ...

Tn : 5,1°C.

Rafales entre 20 et 25 km/h au SSW.

Actuellement, 15,9°C, le ciel s'étant couvert. Dommage, on aurait eu belle Tx aujourd'hui.

Et il y a encore des frelons, je viens d'en dézinguer un... et ils sont encore vivaces ermm.gif

+1 sebass

16,4°C de Tx ...

Tn : 5,1°C.

Rafales entre 20 et 25 km/h au SSW.

Actuellement, 15,9°C, le ciel s'étant couvert. Dommage, on aurait eu belle Tx aujourd'hui.

Et il y a encore des frelons, je viens d'en dézinguer un... et ils sont encore vivaces ermm.gif

J'allais justement en parler, cette après-midi j'ai ramassé quelques dernières pommes tombées d'un pommier tardif chez une cliente dans mon village, parmi les feuilles elles aussi fraîchement tombées, et bien qu'elle bonne surprise:

Dans l'une des pommes il y avait pas moins de 3 frelons asiatiques encore bien vivants qui s'acharnaient à déchiqueter l'intérieur de la pomme, heureusement pour moi pas de piqûre à signaler, j'ai tenter de les tuer mais alors c'est quasi impossible vous avez beau les écraser, ils bougent toujours...

Si ça continu on en aura jusqu'en Janvier cette année.

tn: 3.9°c, tx: 15.1°c.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement, température : 10.3°C, Vent : 5 km/h.

Température mini la nuit : 10°C

Hier, Tx 18.3°

C, Tn 10.7°C

.

C'est quand même hors du commun, ces températures.

Qu'elle agréable douceur ce matin au réveil, déjà 10.5°c à l'aube, 9.9°c de tn. 11°c actuellement.

Belles économies de chauffage pour le moment cette année, ça fait plaisir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...