Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Ciel couvert en cet après-midi, où quelques pluies éparses sont également présentes.

Le ciel à beau être d'un gris très triste en cette fin de journée, cela n'empêche pas la présence de quelques lueurs de bonheur très colorées:

nuke.gifohmy.png

151224054547238486.jpg

151224054648611417.jpg

151224054734188878.jpg

151224054837957820.jpg

Photos réalisées durant cette après-midi de 24 décembre 2015, dans un bosquet fleuri, où l'atmosphère des lieux appelait à une petite séance de jardinage... cat.gif

Photos réalisées: sans trucages, sans semis floraux d'hivers, et sans manteau non plus d'ailleurs... alien.gif

Bon réveillon 2015! santa.gif

Édit: PS: j'ai aussi eu l'occasion de visualiser le vol d'un joli petit papillon. online2long.gif

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil alternant avec les passages nuageux plus ou moins importants cet après-midi. Maxi du jour 13°6.

Le vent n'a pas été aussi fort que je pouvais le penser (pas plus de 42km/h sur l'aérodrome).

Où j'étais à Vrères (79), sur une colline bien exposée, pas plus de 33,5 le temps que j'y étais en début d'après-midi.

C'est de là que j'ai vu ce petit "h s v" (capture vidéo) :

[align=center]post-15826-0-20062200-1450976173_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

4 températures maxi <10° dont 1 = à 3° (le 10). La moyenne monte : 9°25.

241215hsv.jpg.b55542943966b3f9a20e131b32

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon finalement on a eu pas mal d'éclaircies cet après-midi, mais le ciel restait souvent en majorité "coupé" en deux, avec à l'ONO un ciel tout bleu, et couvert de l'autre côté.

Tn 6.9°C

/ Tx 12.6°C

sur l'aéroport.

Actu c'est l'inverse de cet aprem, avec un ciel dégagé seulement vers le SE, nuageux ailleurs.

Température 11.0°C.

HS : GFS qui continue de balancer du rêve, avec perturbation pluvio-neigeuse, cyclone traversant le NO de la France, enfin bref on voit qu'il a un peu trop abusé sur la bouteille ! biggrin.png Enfin j'aimerai tout de même bien tester mon nouvel UGA en conditions réelles !

On est bien placé ; beaucoup de nuages au nord, dégagé au sud et ça tombe bien car le soleil y est, donc temps ensoleillé en ce moment avec 11° et un vent faible à modéré, rafales autour de 35° 35km/h (désolé, petite erreur de mesure).

L'an dernier, Noël était doux aussi, mais pas autant qu'aujourd'hui : mini 5°, maxi 10°5 avec un ciel mitigé.

On est bien placé ; beaucoup de nuages au nord, dégagé au sud et ça tombe bien car le soleil y est, donc temps ensoleillé en ce moment avec 11° et un vent faible à modéré, rafales autour de 35°.

Purée le vent est chaud chez toi en ce jours de Noël !

Joyeux Noël à tous sous ce temps radieux une fois de plus, 11.1°c, un joli Noël au balcon pour cette année 2015, ça fait plaisir.

Belles couleurs cisco, un régal cette météo ensoleillée pour ce Noël 2015 avec 14.7°c de maxi cette après-midi, j'adore cet hiver pour le moment.

Que de lumière par rapport à la normalité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

J'en suis à 93h d'ensoleillement pour ce mois et Poitiers en est à 96h !

Franchement, une belle journée pour un 25 à manger chez mes parents avec frères...

On s'est posé la question pour faire une pétanque tellement s'était agréable, dommage que la nuit arrive vite, on s'est rapatrié sur une belote.

Vivement des t° plus normales...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Rares cirrus ici aussi, mais température bien plus fraîche.

2.5°C

de tn dans le jardin, 2.6°C

sur l'aéroport (la station de Poitiers fait d'ailleurs partie des stations les plus froides du 86 ce matin, très rare pour le souligner).

A noter une tn au sol de -0.2°C sur l'aéroport toujours, donc surement une gelée banche à signaler.

Actu température 7.1°C.

Enfin un petit coup de frais ce matin, 1.4°c sous abris et -1°c au sol.

2.7°c à la Chapelle-Montreuil presque comme Poitiers.

Désormais c'est à nouveau le grand beau temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Encore un ciel bleu ce matin.

Actuellement, Température : 10.6°C, Vent : 10 km/h secteur E, Pression : 1030 hPa.

Hier, Tx : 15.8°C

, Tn : 6.5°C

, pas mal pour un jour de Noël.

Bonne journée

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelle période extraordinaire nous vivons! Alors certes pour des passionnés plutôt intéressés par l'agitation météorologique, il faut bien reconnaître que tout cela est d'un profond ennui, mais on vit tout de même un mois de décembre historique. 15°C

atteint hier en ce Noël 2015 (j'espère que 2016 et suivants n'y trouveront pas là une source d'inspiration...) et approché de près aujourd'hui (Tx provisoire 14,9°C

), après le premier coup de fraîcheur depuis le 14 déc (!!) observé ce matin avec 2.3°C

de Tn.

Grand bleu, soleil sans partage, moins de vent...après avoir déjeuner sur la terrasse la semaine dernière, j'ai encore réussi à y prendre mon petit déj' (certes, à 11h, vacances obligent cool.png ) ce matin vêtu d'un simple t-shirt!

Ca, c'est ce qu'on appelle de la belle journée, résumée en 3 photos ; maxi du jour 14°4.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25130'>261215.gif

Pour moi il n'y a qu'une seule photo qui s'affiche celle avec la pleine lune.

Sinon 5°c sous abris et 1°c au sol on se dirige vers une nouvelle gelée blanche demain matin.

14.9°c cette après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...