gil04 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 D'où la particularité pour les AS, dans le 04 il est prévu une LPN à 1500 m samedi à l'ouest du département et 900 m à l'extrême est et vue la largeur du département, ça laisse de quoi faire... enfin les stations vont se gaver (si on peut dire, en tout cas pour un épisode^^) et lundi il fera bon d'aller randonnée dans nos préalpes avec une vue superbe, neige, soleil et horizon.... (enfin pour ceux qui ne bosse pas ce jour...). Par contre je tables sur une quarantaine de CM à 1500m concernant l'ubaye, peut-être un peu plus pour le haut verdon... voilà pour le 04!... Un salut à nos amis haut alpins! Je m'en fais pas pour vous, encore moins pour les champsaurins, j'ai déjà eu de la neige fin mai en sortie... de boîte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Exact, mais les températures sont limites tout de même ! Je croise les doigts pour que se soit le cas ! Et je m'etonne que nous soyons dans un redoux, alors que 200km a l'ouest, il neigera jusqu'à basse altitude visiblement. Wait and see Ca serait vraiment pas la première fois que les Alpes se trouveraient dans le chaud et le reste du pays dans du froid de NW avec ce type de dépression ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca m'étonnerait la vallée de Gap est grande ouverte sur les flux doux de SSW... Oui certes mais le froid résiste bien dans le bassin de Gap. On l'a vu lors du dernier épisode de décembre où la neige avait tombé plus longuement que prévu alors qu'à Veynes, 25 kms plus à l'ouest, c'était de la pluie! À voir en live...En tout actu, la température plonge à Gap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
newlook13 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir! Moi j'aime les alpes tout court...AN & AS! Le climat est diffère selon les endroits et je pense que c'est cela qui fait toute la magie des alpes et bien sûre de la météo! En espérant tout de même qu'ont prennent un peu du lourd ce weekend! ! Bon weekend à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui certes mais le froid résiste bien dans le bassin de Gap. On l'a vu lors du dernier épisode de décembre où la neige avait tombé plus longuement que prévu alors qu'à Veynes, 25 kms plus à l'ouest, c'était de la pluie! À voir en live...En tout actu, la température plonge à Gap! Tu as combien toi sur Gap ? Car j'ai ma sonde bloqué a -1.7° depuis 1h30-2h, je me demande si j'ai pas un problème. Je suis d'accord avec toi Chris, pour samedi je pense que sa pourrait se jouer a peu de chose, dimanche en revanche sa risque d'être plus sérré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Baisse de la température chez moi, -1.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Comme l'indique le bulletin meteo de Chamonix, la situation est complexe et atypique, en Haute Savoie il pourrait neiger en plaine alors que le pluie tomberait en altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Baisse de la température chez moi, -1.5° actu. Chez moi, il fait -1,8 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Chez moi, il fait -1,8 degré. A l'instant -1.4° chez moi, mais je suis coté Est de Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 18 janvier 2013 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Comme l'indique le bulletin meteo de Chamonix, la situation est complexe et atypique, en Haute Savoie il pourrait neiger en plaine alors que le pluie tomberait en altitude ! ça arrive fréquemment je pense ...mais c'est pas possible au même moment au même endroit.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A l'instant -1.4° chez moi, mais je suis coté Est de Gap. Euh ... il y a un topic pour les observations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Chris d'aprés toi, les précipitations se feront sous qu'elles forment sur le bassin gapencais ? Et guillaume1, je suis d'accord avec toi, mais je m'etonne toujours qu'il y ai se genre de disparités et pourquoi plus a l'ouest il y a du froid comme cela alors qu'un "redoux" arrive direct sur les alpes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Chris d'aprés toi, les précipitations se feront sous qu'elles forment sur le bassin gapencais ? Et guillaume1, je suis d'accord avec toi, mais je m'etonne toujours qu'il y ai se genre de disparités et pourquoi plus a l'ouest il y a du froid comme cela alors qu'un "redoux" arrive direct sur les alpes ? Je pense qu'elles se feront sous forme de neige. Le redoux met toujours du temps à arriver jusqu'à Gap. Mais la pluie finira par s'imposer d'ici demain midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je pense qu'elles se feront sous forme de neige. Le redoux met toujours du temps à arriver jusqu'à Gap. Mais la pluie finira par s'imposer d'ici demain midi... Raaa.. Quel dommage.. On aurait pu avoir de beau cumul... Avec un peu de chance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Parce que l'ouest est, dans ce cas là, soumis au flux de N ou NW qui rabat l'air froid, alors que les Alpes sont encore dans la partie sud/est de la dépression qui, elle, remonte encore de l'air doux. Quand la dépression se décale vers l'est le froid arrive. C'est assez classique en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 18 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ce n'est pas la peine d'espérer que toutes les précipitations du week-end se fassent sous forme de neige a Gap, se ne sera pas le cas (sauf gros retournement de situation). Je sais que cela est assez classique, sa m'étonne toujours. Mais c'est trés interessant comme phénoméne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Du changement au vu des températures ce matin ? Ou toujours ce changement de LPN dans la journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil04 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici, à 800m dans les AS la T° ne bouge pas d'un poil depuis hier soir elle stagne à 0°, même pas 0.1 ou 0.2 et je me fournis chez oregon donc, je viens de refaire une réactu et visiblement je tends vers un refroidissement... vent de NE ici, faible... on verra bien je montes dans la vallée de la blanche dans 1/2 heure pour le taf, ça va être compliqué la route.... perso j'abaisserais la LPN à 1200 maxi aujourd'hui, au vue des T° et des observations, je penses que la T° max à 1000M sera de 2-3°c.... Enfin tout ça pour mon coin, à mon avis pour le 05 la prévi va être difficile... à voir dans la journée, pas évident avec ce redoux d'altitude invisible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
newlook13 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Du changement au vu des températures ce matin ? Ou toujours ce changement de LPN dans la journée ? Salut, Pas vraiment de changement ce matin et je pense même que MF est un peu optimiste...à voir en live! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un peu optimiste dans quel sens New-look ? Gil04, pourquoi dit tu que la prévi va être difficile dans les hautes-alpes ? J'etais a -0.9° a 5h ce matin, je suis a -0.4° actuellement. (il faudrait que sa s'arrete là!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il est interessant de voir que la température est la même (a0.2° prés) entre Gap et Orcieres 1850 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La descente des températures continue, mais elle est trés progressive. Edit : actu -0.1°, transformation de la neige en pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La descente des températures continue, mais elle est trés progressive. Pourquoi tu ne postes pas ceci dans le topic observations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pourquoi tu ne postes pas ceci dans le topic observations ? Je suis nouveau et je m'enmele un peu les pinceaux, désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
newlook13 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un peu optimiste dans quel sens New-look ? Gil04, pourquoi dit tu que la prévi va être difficile dans les hautes-alpes ? J'etais a -0.9° a 5h ce matin, je suis a -0.4° actuellement. (il faudrait que sa s'arrete là!) Ben dans l'optimisme de voir de la neige cet après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés