damien63 Posté(e) 15 décembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir !!! Ici aussi quelque-chose qui mouille tombe il me semble que les anciens appelaient ca la "pluie" ! Et ils disaient aussi qu'avec 10-15°C de moins ca faisait de la "neige". Pour cette dernière je pense que ca restera qu'une anecdote à raconter ! Je suis déjà très heureux d'avoir vue dans ma vie la pluie tomber !!! C'est dingue comme on s’excite avec pas,grand chose quand même... Tx de 12,9°C, tn de 3,1°C et ta de 9,1°C. Et déjà 1,6 mm dans le pluvio. Gros lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2015 "Inondations" en cours sur le sud Loire !! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Pareil en Planèze : au rythme où il pleut (??), dans une vingtaine d'années la brouette du jardin va déborder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir, Gros déluge en cours ici, des trombes d'eau, de la pure folie ! Et puis je suis sortie de la douche ... 0.4mm relevé au pluvio, Ta de 8.1°C, Tx de 14.2°C. Encore une petite gelée ce matin, avec -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bon ben fin d'alerte ici ! Bilan : quasi rien mais joli délirium tremens communicatif Vivement le prochain événement météo ! Perso j'ai commandé de la neige dans ma lettre au Père Noël, mais je n'y crois pas trop (je parle de la neige). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 15 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir, 4 gouttes ici aussi. Histoire de vérifier le bon fonctionnement des essuies glace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 0,4mm. Ta : 6,3°C et le tas de bois reste presque intact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Allez, arrêtez de faire les fofolles pour une histoire de gouttes... Mon pluvio fonctionne encore ça me rassure un peu. (0.5 mm) Ta d 8.7°C. Tx de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bon ben fin d'alerte ici ! Bilan : quasi rien mais joli délirium tremens communicatif Vivement le prochain événement météo ! Perso j'ai commandé de la neige dans ma lettre au Père Noël, mais je n'y crois pas trop (je parle de la neige). Bonne soirée ! comme promis papa noël t' apporteras un beau manteau blanc "si tu es très sage " mais pour toi ....cela sera plus tard ..." Père Noel au balcon , père Fanfoel au tison .. bon sinon mon pluvio m'indique 00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2015 comme ailleurs j'ai enfin pu tester le bon fonctionnement des essuie-glace, mais en mode automatique détecteur de pluie, fallait être très très patient!!!! Ta 6,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir, Un basculement d'auget pour cette journée ! ce qui porte le cumul mensuel à 3.8mm. A la place des vaches, on va bientôt élever des chameaux sur nos montagnes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Tu ne vas pas te plaindre quand même François ! Tu es le seul en France à avoir un vrai hiver Installes un canon à neige dans ton jardin et tu seras le roi partout autour de toi ! Hier ce fut absolument incroyable en effet, seul mon jardin (et les autres secteurs tres mal exposés et entourés de haut murs) était en plein hiver alors qu'à coté, c'était l'automne/printemps Les épaisseurs de givre devenaient conséquentes apres plus de 48 h sans degel (si si, j'ai bien eu 48 h sans degel dimanche et lundi, c'est fou !) Aujourd'hui, changement d'ambiance, c'est le printemps partout, y compris dans ce satané jardin (merci la pertu peu active, mais suffisante pour tout brasser et homogénéiser). A dire vrai, comme tous les copains, pour moi aussi le "VRAI" hiver serait le bienvenu, avec neige et froidure PARTOUT, pas cet ersatz débile et ridicule qui ne concerne quasi que moi et ne sert absolument à rien d'autre que mettre mes vivaces et bisannuelles en difficulté. Par contre, quitte à ce qu'il fasse tres doux, j'aime autant en profiter comme tout le monde, ce mardi me sied donc bien mieux. Comme c'est cuit pour l'hiver dans les jours à venir, autant profiter de cette belle douceur, dont même mon jardin risque de profiter (ouf !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, 5.5 mm depuis le début décembre ! ( Mois bien arrosé par ici) Avec la douceur prévue, aurons-nous peut-être droit à des orages. Le manque de précipitation pourrait -si cela continue- devenir préoccupant en effet. Ta de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2015 bonjour, ouf mon thermomètre extérieur m'affiche 13°2. .A sept heures et bien cela promet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2015 11.3° 0 à 8 h 00 et humidité de 73 pour cent . 8h20 température 8.6° et humidité 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, Ciel dégagé avec quelques cirrus. Une bonne rosée et pas de gelée sous abri. Tn : 2,5°C à 8:05. Ta : 2,8°C et 98% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, ciel clair, temps calme et douceur, Ta: 7.1 °C. Limite déluge hier... 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, Il fait 7°C ici alors que le ciel est dégagé, même en plein été on a pas toujours ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2015 bonjour Comme chez Jerémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 16 décembre 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, Ciel peu nuageux ce matin, un peu voilé avec quelques nuages d'étage moyen. Malgré cette relative clarté, la température nocturne n'est pas descendue en dessous de 8,0°C ! Très faible pluie hier soir, qui une nouvelle fois a été plus réduite qu'à Clermont/Aulnat, avec un résultat nul en termes de cumul (cumul également à 0 sur le mois sur ma position !). On rentre encore plus dans l'exceptionnel ces prochains jours avec des Tx qui vont finir par flirter avec les 20°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Ciel voilé mais demeurant lumineux. Ta : 10,7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Ciel couvert sous la douce dominante. Ta de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir, après le déluge d'hier (0.5mm) la journée à été grise avec pas mal de nuages mais agréable coté températures et surtout pas de vent. Tn: 6.4°C Tx 12.5°C Actu: 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 décembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Le soleil enfin ! mais pas pour tous, les vallées sont restées sous une chape de brume l'essentiel de la journée. Températures très agréables Tn de 7.8° et Tx de 17.3°C avec un ciel plus nuageux cet l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2015 belle journée Tx 12,5° ciel bien lumineux parfois ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir, Grattage de pare brise ce matin encore, Tn de 0.7°C. Le reste de la journée ( à Cournon ) c'est passé dans la douceur encore une fois. Tx de 12.7°C ici, Ta de 5.1°C, et pendant ce temps la, Ta de 7.1°C à la VP2 du Sancy ... Je souhaite bon courage aux professionnels de la montagne pour les vacances de noël, au vu des prévis, c'est vraiment mal engagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés