Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir !!!

Ici aussi quelque-chose qui mouille tombe il me semble que les anciens appelaient ca la "pluie" ! Et ils disaient aussi qu'avec 10-15°C de moins ca faisait de la "neige". Pour cette dernière je pense que ca restera qu'une anecdote à raconter ! Je suis déjà très heureux d'avoir vue dans ma vie la pluie tomber !!!

C'est dingue comme on s’excite avec pas,grand chose quand même...

Tx de 12,9°C, tn de 3,1°C et ta de 9,1°C.

Et déjà 1,6 mm dans le pluvio. Gros lol.

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Gros déluge en cours ici, des trombes d'eau, de la pure folie ! Et puis je suis sortie de la douche ...

0.4mm relevé au pluvio, Ta de 8.1°C, Tx de 14.2°C.

Encore une petite gelée ce matin, avec -0.8°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben fin d'alerte ici !

Bilan : quasi rien mais joli délirium tremens communicatif thumbup.gif

Vivement le prochain événement météo ! Perso j'ai commandé de la neige dans ma lettre au Père Noël, mais je n'y crois pas trop (je parle de la neige).

Bonne soirée !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

4 gouttes ici aussi. Histoire de vérifier le bon fonctionnement des essuies glace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

0,4mm.

Ta : 6,3°C et le tas de bois reste presque intact !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Allez, arrêtez de faire les fofolles pour une histoire de gouttes...

Mon pluvio fonctionne encore ça me rassure un peu. (0.5 mm)

Ta d 8.7°C.

Tx de 12°C.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ben fin d'alerte ici !

Bilan : quasi rien mais joli délirium tremens communicatif thumbup.gif

Vivement le prochain événement météo ! Perso j'ai commandé de la neige dans ma lettre au Père Noël, mais je n'y crois pas trop (je parle de la neige).

Bonne soirée !

comme promis papa noël t' apporteras un beau manteau blanc "si tu es très sage 191769.gif " mais pour toi ....cela sera plus tard ..."

Père Noel au balcon , père Fanfoel au tison ..

bon sinon mon pluvio m'indique 00sick.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

comme ailleurs j'ai enfin pu tester le bon fonctionnement des essuie-glace, mais en mode automatique détecteur de pluie, fallait être très très patient!!!!

Ta 6,2.

Bonsoir,

Un basculement d'auget pour cette journée ! ce qui porte le cumul mensuel à 3.8mm. A la place des vaches, on va bientôt élever des chameaux sur nos montagnes.

Bonne soirée

Tu ne vas pas te plaindre quand même François ! Tu es le seul en France à avoir un vrai hiver thumbup.gif

Installes un canon à neige dans ton jardin et tu seras le roi partout autour de toi ! santa.gif

Hier ce fut absolument incroyable en effet, seul mon jardin (et les autres secteurs tres mal exposés et entourés de haut murs) était en plein hiver alors qu'à coté, c'était l'automne/printemps

Les épaisseurs de givre devenaient conséquentes apres plus de 48 h sans degel (si si, j'ai bien eu 48 h sans degel dimanche et lundi, c'est fou !)

Aujourd'hui, changement d'ambiance, c'est le printemps partout, y compris dans ce satané jardin (merci la pertu peu active, mais suffisante pour tout brasser et homogénéiser).

A dire vrai, comme tous les copains, pour moi aussi le "VRAI" hiver serait le bienvenu, avec neige et froidure PARTOUT, pas cet ersatz débile et ridicule qui ne concerne quasi que moi et ne sert absolument à rien d'autre que mettre mes vivaces et bisannuelles en difficulté.

Par contre, quitte à ce qu'il fasse tres doux, j'aime autant en profiter comme tout le monde, ce mardi me sied donc bien mieux.

Comme c'est cuit pour l'hiver dans les jours à venir, autant profiter de cette belle douceur, dont même mon jardin risque de profiter (ouf !)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

5.5 mm depuis le début décembre ! scared.gif ( Mois bien arrosé par ici)

Avec la douceur prévue, aurons-nous peut-être droit à des orages.191769.gif

Le manque de précipitation pourrait -si cela continue- devenir préoccupant en effet.

Ta de 6°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ciel dégagé avec quelques cirrus.

Une bonne rosée et pas de gelée sous abri.

Tn : 2,5°C à 8:05.

Ta : 2,8°C et 98% HR.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Ciel peu nuageux ce matin, un peu voilé avec quelques nuages d'étage moyen.

Malgré cette relative clarté, la température nocturne n'est pas descendue en dessous de 8,0°C !

Très faible pluie hier soir, qui une nouvelle fois a été plus réduite qu'à Clermont/Aulnat, avec un résultat nul en termes de cumul (cumul également à 0 sur le mois sur ma position !).

On rentre encore plus dans l'exceptionnel ces prochains jours avec des Tx qui vont finir par flirter avec les 20°C...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après le déluge d'hier (0.5mm) pinch.gifbiggrin.png la journée à été grise avec pas mal de nuages mais agréable coté températures et surtout pas de vent.

Tn: 6.4°C

Tx 12.5°C

Actu: 10.3°C

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le soleil enfin ! mais pas pour tous, les vallées sont restées sous une chape de brume l'essentiel de la journée.

Températures très agréables Tn de 7.8° et Tx de 17.3°C avec un ciel plus nuageux cet l'après midi.

151216061715924586.jpg

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Grattage de pare brise ce matin encore, Tn de 0.7°C.

Le reste de la journée ( à Cournon ) c'est passé dans la douceur encore une fois.

Tx de 12.7°C ici, Ta de 5.1°C, et pendant ce temps la, Ta de 7.1°C à la VP2 du Sancy ...

Je souhaite bon courage aux professionnels de la montagne pour les vacances de noël, au vu des prévis, c'est vraiment mal engagé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...