Scorpion48 Posté(e) 31 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Bonsoir, Gris et humide tout au long de la journée avec même un peu de bruine. Le plafond nuageux s'abaisse. Il est actuellement situé aux alentours des 1200 m. Ta : 6°C et 97% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2015 comme chez scorpion48, bref un temps à rester chez soi, devant un bon dvd, les programmes TV sont comme le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2015 A signaler (avant l'apéro), cet après-midi on a vu un amandier en fleur, sans blague ! Dans le secteur en contrebas du Montaudoux direction rue des Montagnards, là où il y a pleins de jardins, altitude très approximative de 450m à la louche ... Bien en avance tout ça ! ... et un peu de lecture pour confirmer les dires de Bart : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/12/31/2015-nouvelle-annee-la-plus-chaude-a-clermont_11724521.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Superbe qualité d'image! Merci beaucoup mais peu mieux faire car toutes les photos on été faites en JPEG donc moins de flexibilité pour le traitement des hautes lumières notamment. D'où le bas des pistes un poil cramées par l'éclairage. Journée au final bien grise et 1.3mm au pluviomètre Tn: en cours avec 7.5°C Tx: 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 31 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 31 décembre 2015 comme chez scorpion48, bref un temps à rester chez soi, devant un bon dvd, les programmes TV sont comme le temps... Jeudi gris et pleurnichard aujourd'hui ici aussi à Violay... On ressort de ces journées comme d'un concert de Grand Corps Malade... Enfin bon, on ne peut pas avoir décembre 2015 toute l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Alors en Planèze, il a plu doucement plus ou moins toute la journée, et les températures sont (encore) douces, autour de 5-7 °C. J'étais en forêt cet après-midi, à l'abri des sous-bois, et, de manière très "sensitive", je percevais comme l'arrivée de l'hiver (voilà mon nouveau critère de prévision météo : sentir le changement de temps sur la peau, dans les os, etc..). Toujours est-il que c'était bien agréable cette balade sous la bruine : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/sets/72157662873152691 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 31 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Alors en Planèze, il a plu doucement plus ou moins toute la journée, et les températures sont (encore) douces, autour de 5-7 °C. J'étais en forêt cet après-midi, à l'abri des sous-bois, et, de manière très "sensitive", je percevais comme l'arrivée de l'hiver (voilà mon nouveau critère de prévision météo : sentir le changement de temps sur la peau, dans les os, etc..). Toujours est-il que c'était bien agréable cette balade sous la bruine : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/sets/72157662873152691 Moi qui croyait que la piste du Ché était en Bolivie... Comme quoi... on a tout chez soi, pas la peine d'aller au bout du monde... Pas mal cette histoire de prédire le temps avec des os... c'est moins cher que des calculateurs... on pourrait appeler ça des os-culateurs (les matheux comprendront) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Moi qui croyait que la piste du Ché était en Bolivie Au moins à Violay il est blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Temps bien morose ici aussi pour finir l'année. Temp actuelle de 8°C sous un ciel bas. On se réconforte avec le foie gras, mais sans abus : faudrait pas que mon gros corps soit malade demain ... Bon réveillon à tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Moi qui croyait que la piste du Ché était en Bolivie... Comme quoi... on a tout chez soi, pas la peine d'aller au bout du monde... Pas mal cette histoire de prédire le temps avec des os... c'est moins cher que des calculateurs... on pourrait appeler ça des os-culateurs (les matheux comprendront) ? Mais dans le Cantal, y'a plein de révolutionnaires qui se cachent dans le maquis (y'a de quoi faire des maquis d'ailleurs vu la densité de population par endroits) Sinon, toute réflexion faite, mon indicateur de prévision météo personnel n'est pas si fiable : par exemple, hier, je grimpais le Puy de la vache dans le Puy-de-dôme, il devait faire au moins quinze degrés, j'étais en tee-shirt, et mes os et mes artères et le reste indiquaient plutôt l'arrivée prochaine de l'été. Non, vraiment aucune fiabilité à attendre de ce côté-là, même pour les prochaines 24 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés