Scorpion48 Posté(e) 19 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Une nouvelle journée ensoleillée débute. Pas de gelée sous abri à 1130 m alors que le mercure est encore dans le négatif 200 m plus bas à St Alban. Tn : 2,6°C à 5h36. Ta : 6,3°C et 94% HR. St Alban : Tn -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Dans cette tenue, le Père Noël ne m'interresse pas, sa fille par contre... faut voir. Ah la "marie noelle" .....a troublé l'hervé car ça ne manque par d' R...... Pas de gelée sous abri : Tn 1,8° Ta 6,5°soleil. Ça va faire drôle quand l'hiver daignera enfin arriver. En tout cas belle clarté le soir pour les jours les plus courts de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 19 décembre 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Grand soleil pour changer! Un peu plus frais ce matin avec une T°n de 3.1°c. T°a de 9.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2015 14°C présentement. Il fait même chaud plein sud devant la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Le soleil un peu voilé n'empêche pas l'envol du mercure, il indique actuellement 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, 13.2°C ici, à noter que comme chez nos confrères alpins les prés reverdissent à l'altitude du village en zone plate ou versant sud, au dessus par contre ça reste jaune. Légère gelée blanche au sol ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Ah la "marie noelle" .....a troublé l'hervé car ça ne manque par d' R...... Pas de gelée sous abri : Tn 1,8° Ta 6,5°soleil. Ça va faire drôle quand l'hiver daignera enfin arriver. En tout cas belle clarté le soir pour les jours les plus courts de l'année Bonjour , Bof pas sur , si il arrive en Mars/Avril avec un soleil déjà bien haut et des jours très longs , il sera grandement atténué tout de même à moins d'habiter en moyenne et haute montagne , ça nous pend au nez cette affaire . ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Toujours plein soleil ici, et " seulement " 13.7°C actu. Vu sur le Sancy depuis Vic le Comte, c'est la dèche ... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2015 17 à Aulnat, 18 aux Cézeaux ... et 25°C devant chez moi ! Bien sûr il y a surchauffe chez moi car non normalisé, mais ça donne une idée du ressenti ! Impressionnant ce début de printemps quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Le tapis de primevères sur la pelouse de ma résidence continue de se développer... je viens d'apercevoir des hirondelles qui tournaient autour de l'immeuble !! Nous vivons une sacrée fin d'année... après un été également hors normes... je commence à regretter de ne pas avoir choisi la belle famille et la fraîcheur ivoirienne pour passer les fêtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Encore très doux alors que se lève la nuit. Ta de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Tx 15,4° A brioude à 15H j'avais 19° au thermo de la voiture et il y avait également la même température affichée à une enseigne en centre ville. ciel bleu toute la journée promis l'année prochaine je bazarde mon sapin et j' investis dans un palmier de noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2015 promis l'année prochaine je bazarde mon sapin et j' investis dans un palmier de noël! et moi, la prochaine fois que je vais en Afrique je ramène des boutures de manguier ! Sinon, le soleil vient de se coucher sur la région stéphanoise et la lune est bien vaillante (photos peu avant 17h) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonsoir, heureusement que ma soirée à venir (Arbre de Noël) me rappel qu'on est à moins d'une semaine de Noël car mon après-midi m'a plutôt dit qu'on était en mars pour faire mes 23km de VTT. Bref journée vraiment agréable avec un super soleil et une sensation de printemps de bout en bout! Tn: 2.8°C Tx: 12.5°C Actu: 8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 19 décembre 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Carrément printanier aujourd'hui, grand soleil toute la journée. T°x de 17.2°c T°a de 9.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 19 décembre 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 19 décembre 2015 bonsoir, conditions Monts du Forez 1130m Super beau temps... Tn: 3°C , actu : 8°C (t max peut-être 14°c si je me fis à mon semblant de station météo mais je sais pas si elle actualise pour chaque jour...) temps super agréable pour aller courir ou faire du VTT effectivement... Les premiers touristes sont arrivés et sont tout de même content d'être en montagne et de toucher leur première neige (restant de neige faut dire) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Tx de 16.3°C, vraiment printanière cette sensation, presque estivale même, hors saison en tout cas. Ta de 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Quelques Tx sur la région stéphanoise et le massif voisin du Pilat : +13,0°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m) +14,2°C à Graix (1167m) +15,5°C au METAR de Bouthéon (400m) +15,8°C à la République (1066m) La montagne toujours aussi insolente de douceur (de chaleur même pour la saison et l'altitude)... Ci-dessous, "petite" photo prise avec mon téléphone portable vers 16h depuis les pentes Nord-Est du Guizay (émetteur dont on voit l'ombre se projeter au milieu de la photo). On observe sur la gauche certains quartiers Sud-Est de la ville de Saint-Étienne et à droite le quartier/village stéphanois de Rochetaillée (mon futur lieu d'habitation) situé dans le PNR du Pilat. En temps "normal", on aperçoit au loin au milieu de la photo une partie de l'agglomération lyonnaise. Mais aujourd'hui, une crasse grise (pollution ?) l'en empêche. Même sanction pour la plaine du Forez (hors cadre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 19 décembre 2015 Laqueuille (63) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonsoir à tous, Il est bon de préciser que la température de la masse d'air vers 1500 m est conforme aux prévisions des différents modèles qui prévoient un pic de près de 14°C vers minuit. On observe ainsi 14°C au sommet du Puy-de-Dôme actuellement. "Seulement" 10-11°C au pied du Sancy à 1660 m où il y a un peu de plus de perturbation de la température par le rayonnement nocturne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Bonne soirée, Alexandre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 19 décembre 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Température de 9.7°c actu et qui stagne depuis environ 19h en fin d'aprem. Il faisait 11.8°c au Mont Dore 1660m à 22h40!! Tx là haut aujourd'hui apparemment. Il y fait encore 11.2°c actuellement! Ce mois de Décembre est de plus en plus fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Tx de +16.1°C ! Pas mal de vent ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Ce mois de Décembre est de plus en plus fou! Si seulement il n'y avait que lui ... La montagne toujours aussi insolente de douceur (de chaleur même pour la saison et l'altitude)... Ci-dessous, "petite" photo prise avec mon téléphone portable vers 16h depuis les pentes Nord-Est du Guizay Et toi t'es toujours aussi "insolent" sur la qualité de tes photos ! C'est un très beau point de vue que tu nous offre encore. Pour ceux qui ne connaissent pas, la photo de Pierric montre de façon très remarquable les quartiers sud de Sainté et le village de Rochetaillée, bien isolé et pourtant si proche de la ville. Tx de +16.1°C ! Pas mal de vent ce soir. Ici le vent a un peu soufflé en fin d'aprèm, mais sans plus. Ce soir c'est calme. 8.4°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 19 décembre 2015 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Salut, Séquence exceptionnelle, mais à vrai dire tres agréable a vivre au quotidien (café dégusté en TERRASSE en ville, avec une incroyable foule qui sirote sa petite boisson au doux soleil de décembre). Les économies de chauffage sont substantielles, et ce temps printanier est facile à vivre (on est pas encombré pas nos vêtements...), pour travailler, se déplacer.... en fait pour tout.... Les deux gros hic, c'est la sécheresse (qui n'a rien à voir avec la douceur exceptionnelle actuelle), inquiétante mais pas inédite (ici, les années à 3XX mm ne sont malheureusement même pas "vraiment" rares), et l'absence de neige en montagne pour son économie. Mais ça peut changer tres vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Bonsoir, A ce rythme ce n'est pas un palmier mais un cactus qu'il va falloir ! le mérite étant que cela éloignera le chat du sapin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Comme partout très belle journée mais le vent de sud s'est levé ce soir (mais il reste faible, rafales à 30km/h estimées à la maison qui est bien exposée, peut-être 50 sous les plus fortes), ramenant des nuages bas peu épais, il fait 4.6°C après une température maximale de 14.8°C. A noter que sur l'image satellite MODIS il y avait un phénomène intéressant et bien marqué en vallée du Rhône, les nuages bas d'inversion et les nuages bas formés par l'advection marine avec les turbulences liées au relief (qui permettent d'ailleurs de distinguer le domaine "pleinement méditerranéen" du reste) : http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2015/12/19-16.jpg Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour, 5°C sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés