Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui, il y avait 3-4 cm de neige bien trempée ici (750 m), surement un saupoudrage à Thônes (600m). C'était une surprise à cette altitude. Peut-être une bonne surprise encore cette nuit bien que la limite soit vue d'abord plus haute ?

Le 74 a fait fort cette nuit, les modèles voyaient bien une LPN plus basse là haut mais je m'attendais pas à ce point non plus, profitez bien veinards wink.png

Pour cette nuit ça devrait à nouveau être pas trop mal pour vous avec 10cm vers 8/900m et 15/20cm passé 1000m d'ici demain aprem !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

109 cm aux Saisies à 15 h , on est quand même à cette heure très en dessous des projections de certains modèles d'il y a 3 jours à 1650 m d'altitude et la situation geographique du site , l'épisode commence juste à devenir positif ( depuis jeudi ) c'est dire !

L'épisode n'est certes pas terminé ....A voir demain ...

Posté(e)

Il neige fort à Crest-Voland (1230m), mais de l'autre versant, par rapport à Hauteluce, il ne semble pas neiger plus bas.

Oui, pluie faible en cours à Saint Nicolas la Chapelle (930m) par 2.4°C.

Posté(e)

Il neige fort à Crest-Voland (1230m), mais de l'autre versant, par rapport à Hauteluce, il ne semble pas neiger plus bas.

Oui comme tu le signalais hier , ce redoux s'eternise en basse montagne , force est de le constater !

2,4 °C à Flumet comme le signale Tom ci dessus , la neige doit tenir au sol vers 1100 m je pense

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Oui comme tu le signalais hier , ce redoux s'eternise en basse montagne , force est de le constater !

2,4 °C à Flumet comme le signale Tom ci dessus , la neige doit tenir au sol vers 1100 m je pense

Neige à 1130 m, au village de Notre Dame de Bellecombe, ça s'abaisse!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A part pour le 38, les radars paraissent peu chargés en RR

Posté(e)

A part pour le 38, les radars paraissent peu chargés en RR

Le radar de Lyon est HS, je ne sais pas en quelle mesure ça influe mais ça pourrait être la cause du "trou" sur le radar justement, donc méfiance !

Posté(e)

En tout cas à Corrençon puisqu'on en parle , gros degats pour 1150 m :

http://www.webcam-ski.com/interfaces/correncon-en-vercors/interface.php?pk_interface=134&m=images&r=panoramique

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas à Corrençon puisqu'on en parle , gros degats pour 1150 m :

http://www.webcam-sk...s&r=panoramique

Oui, ce coin est dans le même corridor à vent que Villard et Lans.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le radar de Lyon est HS, je ne sais pas en quelle mesure ça influe mais ça pourrait être la cause du "trou" sur le radar justement, donc méfiance !

Ok merci

Posté(e)

Une bonne réserve pour le Vercors en approche, ça devrait permettre d'abaisser la LPN vers 1000m et pourquoi pas de commencer à blanchir.

Posté(e)

çà s'abaisse malgré son vent de SO legendaire , il neige à Orange à 1070 m au dessus de la Roche sur Foron :

http://www.webcam-sk...pk_img_vue=2791

Bon ben l'averse est passée sur la reactu !biggrin.png

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

à 13h la LPN était sous 1100m ce matin ... à 1150m, 3-4cm de neige très humide, 1250m 10cm ...

ici on atteint maintenant 21cm de fraiche (55cm au sol).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme je vous l'avez indiqué, j'ai maintenant de la famille au dessus de Bourg St Maurice à Séez.

LPN à 900m cet après-midi avec tenue au sol au dessus de 1200m.

Ils sont allés faire un tour à la Rosière, quantité de neige vraiment incroyable, on arrive presque a des quantités comme l'an dernier aux alentours du 25 décembre.

Il m'ont aussi indiqués une épaisseur de 35/40cm à Bourg.

Voilà je vous tiendrais au courant assez souvent.

Posté(e)

Merci riri.

C'est parti à Autrans, ça blanchit sous une grosse averse.

PS : le 12z est encore meilleur pour demain.

Posté(e)

Sur le TDF Mont Du Chat ( avant Pays ) , pas une trace de fraiche sur les sapins jusque 1400 m environ de visu !

L'ancien stade de neige à 1050 m bien ouvert au vent est à 75 % voire davantage au vert ce soir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...