Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ajout d'une sonde

dylandu60
 Partager

Messages recommandés

Salut, voilà je voudrais ajoute une sonde de température à ma wmr89, dans le but de l'installé dans ma serre pour contrôler la température a distance, le problème c'est que je ne sais pas ou la trouvé car la plupart ne sont pas compatible, et je ne sais pas comment ça marche n'y comment faire pour ajouté une sonde à ma wmr89. Je recherche une sonde qui ne coute pas plus de 25e.

merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Salut, pour ta station, la seule sonde compatible c'est celle la : http://www.amazon.fr/Oregon-Scientific-THGR-810-Temp%C3%A9rature/dp/B000PE8XE6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448702629&sr=8-1&keywords=THGR810

C'est une sonde Oregon comme tu pourras le voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La sur Amazon, le vendeur c'est justement Oregon, et profites en, elle est en promo à 32€ au lieu de + de 40€ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la connecter, c'est pas très compliqué, faut choisir un canal différent de celle que tu as déjà en place chez toi. Tout est expliqué dans la notice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut, la station ne détecte pas la sonde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne comprends pas.

En plus la température affiché sur la sonde est de 24°c hors il fait 19.5°c en réalité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Salut, alors, sur le mode d'emploi :

Le capteur sans fil peut collecter les mesures en provenance de 3 canaux maximum.Pour régler le capteur a distance:1. Faites coulisser le couvercle du compartiment à piles.2. Faites glisser le commutateur de canal pour sélectionner un canal (1/2/3). Utilisez un canal diffèrent pour chaque capteur.

3. Insérez les piles en respectant les indications de polarité (+/-).4. Refermez le couvercle du compartiment a piles.
Normalement la sonde qui était fourni avec la station, est en canal 1

Donc ta nouvelle sonde, tu la mets sur le canal 2

Ensuite sur ta console, en enlevant le couvercle des piles à l'arrière, tu devrais trouver un bouton "Search", tu restes appuyé 3 secondes dessus afin de de lancer une recherche de nouveaux capteurs.

Et la tu devrais pouvoir consulter au bout de quelques secondes/minutes sur ta console les valeurs de la nouvelle sonde.

Pour afficher les relevés de la température / de l’indice de chaleur (Courant/MAX/MIN):1. Appuyez sur SELECT plusieurs fois jusqu’à ce que l’icone se retrouve dans la zone de la température / de l’indice de chaleur.2. Appuyez sur UP / DOWN pour sélectionner un canal.3. Appuyez plusieurs fois sur MODE pour choisir ente l’affichage de la température et l’indice de chaleur.

4. Appuyez sur MAX/MIN pour choisir entre les relevés MAX/MIN en cours. Pour afficher les relevés d’humidité (humidité / point de rosée):1. Appuyez sur SELECT plusieurs fois jusqu’à ce que l’icone se retrouve dans la zone d’humidité/de point de rosée.2. Appuyez sur UP / DOWN pour sélectionner un canal.3. Appuyez sur MODE plusieurs fois pour choisir entre les affichages d’humidité/de point de rosée.4. Appuyez MAX / MIN pour choisir entre l’affichage courant/MAX/MIN.5. L’horodatage est affiché en fonction de la zone de l’horloge. Tout ça se trouve dans le mode d'emploi sur le site de Oregon en PDF : http://global.oregonscientific.com/manual/WMR89.pdf

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A mon avis t'as pas suivi les consignes...

Salut, alors, sur le mode d'emploi :

Le capteur sans fil peut collecter les mesures en provenance de 3 canaux maximum.Pour régler le capteur a distance:1. Faites coulisser le couvercle du compartiment à piles.2. Faites glisser le commutateur de canal pour sélectionner un canal (1/2/3). Utilisez un canal diffèrent pour chaque capteur.
3. Insérez les piles en respectant les indications de polarité (+/-).4. Refermez le couvercle du compartiment a piles.
Normalement la sonde qui était fourni avec la station, est en canal 1

Donc ta nouvelle sonde, tu la mets sur le canal 2

Ensuite sur ta console, en enlevant le couvercle des piles à l'arrière, tu devrais trouver un bouton "Search", tu restes appuyé 3 secondes dessus afin de de lancer une recherche de nouveaux capteurs.

Et la tu devrais pouvoir consulter au bout de quelques secondes/minutes sur ta console les valeurs de la nouvelle sonde.

Pour afficher les relevés de la température / de l’indice de chaleur (Courant/MAX/MIN):1. Appuyez sur SELECT plusieurs fois jusqu’à ce que l’icone se retrouve dans la zone de la température / de l’indice de chaleur.2. Appuyez sur UP / DOWN pour sélectionner un canal.3. Appuyez plusieurs fois sur MODE pour choisir ente l’affichage de la température et l’indice de chaleur.

4. Appuyez sur MAX/MIN pour choisir entre les relevés MAX/MIN en cours. Pour afficher les relevés d’humidité (humidité / point de rosée):1. Appuyez sur SELECT plusieurs fois jusqu’à ce que l’icone se retrouve dans la zone d’humidité/de point de rosée.2. Appuyez sur UP / DOWN pour sélectionner un canal.3. Appuyez sur MODE plusieurs fois pour choisir entre les affichages d’humidité/de point de rosée.4. Appuyez MAX / MIN pour choisir entre l’affichage courant/MAX/MIN.5. L’horodatage est affiché en fonction de la zone de l’horloge. Tout ça se trouve dans le mode d'emploi sur le site de Oregon en PDF : http://global.oregonscientific.com/manual/WMR89.pdf

A mon avis t'as pas suivi les consignes...

Ca fait 15 fois que je suis tout à la lettre et ça ne marche pas .*

J'ai essayer avec d'autre façon aussi et rien .

canal 1 : la température dehors

canal 2 : --,-

canal 3 : --,-

Sur amazon on me dit qu'elle n'est pas compatible avec les wmr89 (protocol 3)

On me dit de vérifier les caractéristique ? Que veulent - il dire par caractéristique ?

J'ai une petite question : sur mon écran de sonde il y a un petit carré avec écrit ch10 ça veut dire quoi ? C'est pas canal 10 par hasard ?

Si c'est bien canal 10 alors c'est normale que ça ne marche pas sauf que j'ai beau changer de canal et tout ça reste tout le temps en ch10... ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 2 solutions :

- soit ta sonde n'est pas compatible et tu demandes à ton fournisseur un échange avec frais de port à ta charge,

- soit tu règles ta console sur le canal 10 (CH10) comme ta sonde, qui, elle, à un canal fixe.

Dylan a semble-t-il une WMR89 (qui acceptent maximum 3 capteurs de températures de type THGR800 qui n'ont donc que 3 canaux).

Et il a semble-t-il acheté une sonde THGR810 alors que sur le lien d'amazon proposé au deuxième post de ce topic, la WMR89 n'est pas mentionnée dans les stations compatibles, seulement la WMR88.

Logique, vu que la WMR89 n'accepte que des capteurs 3 canaux (THGR800), tandis que la WMR88 accepte des capteurs 10 canaux (THGR810, comme il a acheté), comme les WMR200 par exemple.

La seule solution est de revendre/échanger/se faire rembourser de la sonde THGR810 et d'acheter une THGR800.

Le lien où on trouve l'information de quelle sonde acheter pour une WMR89 (donc une THGR800) se trouve en 10 secondes sur google : http://store.oregonscientific.com/europe/full-weather-station-with-usb-and-7-daydata-logger.html

c'est une enchère angry.png et en plus c'est la photo d'une thgr810 qu'ils mettent...

Je regrette au plus HAUT POINT d'avoir acheté cette station wmr89 ... surtout si les sondes ne sont même pas en stock sur le site oregon c'est grave quand même .

Très déçu, je demande de l'aide sur le forum on me met une sonde qui n'est pas compatible je fait confiance et finalement j'aurais pas du acheté .

Enfin, merci quand même ... Je ne vise pas tout le monde hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sérieusement?!? Et si tu apprenais à lire les spécifications techniques d'un matériel avant de reporter la responsabilité sur les autres?

• Responsable Technique

Je suis au final très étonné de tout ce qui à été dit ici. Je me suis permis de te conseiller cette sonde car j'ai justement eu une WMR89 entre les mains. Et elle a captée sans aucun problèmes ma sonde THGR810 de ma WMR200...

J'ai du la renvoyer car Oregon a changé le protocole de connexion USB et je dois m'en servir avec une Raspberry Pi, je te mets donc ci dessous mon commentaire que l'on peut retrouver sur Amazon :

Il s'agit la d'une bonne station pour un prix raisonnable, avec des capteurs relativement précis (j'utilise une WMR200 depuis plus de 4 ans et ce sont les même capteurs)

On regrettera juste l'absence de mât qui était pourtant présent avec la WMR 200 (mais on ne peut pas tout avoir)

Par contre gros problème pour les personnes voulant mettre les données en ligne et en live avec une "machine" sous Linux, comme par exemple une Raspberry Pi.

Le deux logiciels que j'utilise habituellement, Weewx et Wview, ne sont pas capables de décrypter le protocole d'échange de données de la station. En ce qui concerne Wview, peu de chance que cela bouge car soft abandonnée...

Pour Weewx, il faudrait réécrire un driver en se basant sur celui de la WMR200.

Bref, je vais la renvoyer et acheter à la place la WMR 88. Tans pis pour le datalogger....

Si il s'avère qu'Oregon a aussi changé le protocole 3.0 de connexion avec ses sondes, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi...

Sauf que sur leur site, ils vendent bien la WMR89 en pack avec 2 THGR810 : http://store.oregonscientific.com/fr/station-meteo-complete-wmr89-plus-extra-sondes.html

Il faudra donc m'expliquer pourquoi hein !?

La THGN800 dont a priori on fait mention au dessus (mais avec une faute...) est le modèle de la sonde fournie à l'achat, c'est à dire la même mais sans écran...

Je suis au final très étonné de tout ce qui à été dit ici. Je me suis permis de te conseiller cette sonde car j'ai justement eu une WMR89 entre les mains. Et elle a captée sans aucun problèmes ma sonde THGR810 de ma WMR200...

J'ai du la renvoyer car Oregon a changé le protocole de connexion USB et je dois m'en servir avec une Raspberry Pi, je te mets donc ci dessous mon commentaire que l'on peut retrouver sur Amazon :

Si il s'avère qu'Oregon a aussi changé le protocole 3.0 de connexion avec ses sondes, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi...

Sauf que sur leur site, ils vendent bien la WMR89 en pack avec 2 THGR810 : http://store.oregonscientific.com/fr/station-meteo-complete-wmr89-plus-extra-sondes.html

Il faudra donc m'expliquer pourquoi hein !?

La THGN800 dont a priori on fait mention au dessus (mais avec une faute...) est le modèle de la sonde fournie à l'achat, c'est à dire la même mais sans écran...

c'est pas grave tkt pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au final j'espère qu'ils vont me reprendre la sonde car j'ai 32e dans le ***

Pour répondre à sebass :

En même temps si on demande conseil c'est qu'on est débutant et qu'on n'y connais rien, même si " il faut lire les spécifications techniques" si tu ne les comprend pas ça ne sert à rien... Ca se voit bien qu'ici on à vraiment du mal à donner conseil au débutant mon dieux !

Si on demande conseil c'est qu'on ne sait pas quoi choisir non ? Raph a été le seul a me conseiller et je lui en remercie, d'autres aurais pu en faire de même ça aurais permis d'évité ce genre de chose ... bref

• 3 weeks later...

La 810 n'est pas compatible et la 800 n'existe plus ou n'est plus vendu par oregon, comment font les utilisateur de wmr89 pour ajouté une sonde du coup ? confused1.gif

Sinon j'ai renvoyer la sonde a amazon et m'a été remboursé. 191769.gif

En dernière solution, j'appellerais oregon et si il ne sont pas capable de me vendre une sonde compatible avec ma wmr89 je leur renvoie la station complète car c'est pas normale qu'on ne puisse y rajouter une sonde en complément . Honteux.