williams Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, Ma station a 6 ans et commence à être vielle car voilà que le pluviomètre ne fonctionne plus depuis 1 an environ et la station-météo ne peut plus se brancher à mon nouveau ordinateur comme les prises VGA mâle ne sont plus sur les ordinateur suite aux prises USB. Quelles sont les meilleurs stations météo, pas trop chère, où il y a : - la mesure des températures, des précipitations (au dixème près), du vent (direction et vitesse), de l'humidité... ; - logiciel qui permet de régler tout les combien cela récupère les données dans un fichier dont celui est après enregistrable en txt ou xls pour mettre les données sous Excel 2007 comme c'est le cas avec le logiciel Heavy weather 2.0 beta release que j'ai utilisé jusqu'à maintenant ; - où la bande utilisée est excellente entre l'émettre et le récepteur. merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Quel est ton budget maxi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 novembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ma station a 6 ans et commence à être vielle car voilà que le pluviomètre ne fonctionne plus depuis 1 an environ et la station-météo ne peut plus se brancher à mon nouveau ordinateur comme les prises VGA mâle ne sont plus sur les ordinateur suite aux prises USB. J'imagine que tu parles d'un port série DE9 et non d'une prise VGA. Il existe des adaptateurs RS-232 - USB si jamais tu souhaites utiliser l'ancienne station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 novembre 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 J'imagine que tu parles d'un port série DE9 et non d'une prise VGA. Il existe des adaptateurs RS-232 - USB si jamais tu souhaites utiliser l'ancienne station. Tout à fait: ma LaCrosse WS2355 est par exemple vendue avec un adaptateur pour bancher en USB. Après installation des pilotes correspondant (fournis aussi dans un CD, ou trouvables sur internet), ça fonctionne impec'. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Quel est ton budget maxi ? Après avoir regardé sur internet j'ai vu que les prix ont un écart important entre station-météo donc par hasard je dirais si possible pas plus de 100€ J'imagine que tu parles d'un port série DE9 et non d'une prise VGA. Il existe des adaptateurs RS-232 - USB si jamais tu souhaites utiliser l'ancienne station. Oui Fred59 je pense que c'est plutôt ce que tu dis comme prise. J'ai vu qu'il y a des adaptateurs pour prise USB, mais ma station a son pluviomètre qui ne fonctionne plus et je n'ai pas trouvé le pb, puis la réception ne fonctionne plus très bien pour je ne sais quelle raison (après les piles changées à l'émetteur et récepteur cela a refonctionné et depuis que j'ai débranché le fils ordi-station cela ne fonctionne plus même après avoir appuyé sur + plusieurs secondes à plusieurs reprises). merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Personne aurait d'idée ?? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 novembre 2015 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Bonjour, Williams par rapport à ton budget celle-ci pourrait convenir : http://www.nouveauxobjets.com/1600.php Ce site est sérieux, j'ai déjà commandé chez eux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Tu as à la WMR88 d'Oregon : http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-m%C3%A9t%C3%A9o-sans/dp/B00480MSYE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Il te faudra construire ou acheter un abri pour ta sonde thermo/hygro extérieure, en plus de la station météo Lacrosse ou Oregon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 27 novembre 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Salut Regarde sur ce site : http://www.froggit.de/index.php/cat/c27_Profi-Wetterstation-Profi-Wetterstation.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Près de chez moi j'ai trouvé une station météo Lacross WS1640, mais avant de l'acheter je voulais savoir si cette station est fiable d'après ceux qui la connaissent... Car acheter une station météo dans sa propre ville est mieux que par internet au cas qu'elle tombe en panne etc ?? Il te faudra construire ou acheter un abri pour ta sonde thermo/hygro extérieure, en plus de la station météo Lacrosse ou Oregon.Pour ceci pas la peine car cela fait depuis 11 ans que je relève les données météorologiques de chez moi avec un abris Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Je voulais m'acheter la station météo Lacross WS1640 que j'avais trouvé dans un magasin près de chez moi comme le prix est compris entre 10 et 200 € puis suite à d'autres indices (le type de pluviomètres, les données s"enregistres sous fichier excel ou txt, c'est avec des touches et pas tactile,...) mais voilà que je viens de constater que cette station fonctionne que sur les Windows de 32 bits et j'ai Windows seven 64 bits. Bp de stations météo de marque Lacross semblent fonctionner qu'avec les Windows 32 bits à par celles qui sont chère. Connaissez-vous des stations météo entre 100 et 200€ fonctionnant avec Windows seven 64 bits, etc ?? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 7 décembre 2015 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 La ws1600 est intéressante car l'intervalle des mesures est de 4,5s, pour mesurer le vent c'est vraiment bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés