meteo79 Posté(e) 19 novembre 2015 Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Bonsoir, Je vous propose un nouveau site météo national http://meteonordsud.canalblog.com/site 100% météo avec plusieurs rubrique,les prévisions se font à 7 jours du lundi au dimanche,puis les prévisions sont faites par 2 prévisionnistes amateurs(donc un peu compréhension).Les prévisions sont faites en 2 parties 1'un sur la nord et l'autre sur le sud,nous pouvons faire des prévisions départemental sur demande.N'hésiter à le visiter,bon surf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 novembre 2015 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je me permets un commentaire: Les lignes sans faute de ponctuation ou d'orthographe sont extrêmement rares et je ne comprends pas la pertinence d'un seul bulletin par semaine sachant que la situation évolue tous les jours surtout à partir de 72h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 +1 Je vous propose un nouveau site météo national C'est le site qui est national ou la météo qui est nationale ??? Un site avec autant de fautes ne fait pas très sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Je me permets un commentaire: Les lignes sans faute de ponctuation ou d'orthographe sont extrêmement rares et je ne comprends pas la pertinence d'un seul bulletin par semaine sachant que la situation évolue tous les jours surtout à partir de 72h. Alors je tiens à préciser que s'il y a un bulletin par semaine c'est qu'il y en a qui ont un métier sur semaine et qu'ils ne sont pas dispo tous les jours. +1 C'est le site qui est national ou la météo qui est nationale ??? Un site avec autant de fautes ne fait pas très sérieux ! C'est le site qui est national. Sur quel bulletin tu as vu les fautes stp ( celui de la partie Nord ou de la partie Sud)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 23 novembre 2015 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il s'agissait de celui sur la partie nord. Ce bulletin a changé (me semble t-il) et le nouveau comporte moins de fautes, mais seulement moins... Avant une virgule, il n'y a pas d'espace, par contre il faut en mettre un après ! Pas de majuscule après une virgule. Apparemment, points et virgules sont confondus... Paragraphe analyse générale en une seule phrase avec anticlonique sans cy, anticyclone des Açores sans article, plusieures avec un e, saisons avec un s... Et toutes ces majuscules injustifiées ! Quant à la syntaxe... Je n'ai donc pas lu la suite. Copie à revoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 23 novembre 2015 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 D'accord, je vais transmettre l'info au previs de la partie Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 - Salut les nouveaux prévisionnistes. Bravo pour vos analyses. Si c'est du "fait maison" ça représente un certain travail. Par contre, il y a quelques défauts sur la présentation. Quand on écrit, il y a des règles tant orthographiques que typographiques" à respecter. Tout le monde ne peut pas les connaître, et si en plus, on n'a pas trop le temps avec le boulot ... Je vous ai mis ici le lien pour votre première page corrigée. Ensuite, il faudra peut-être améliorer la présentation. http://montpelliermeteo.franceserv.com/images/Bulletin_nord-sud.pdf Si cela peut vous rendre service, contactez-moi, je vous enverrai mon adresse en MP. Vous m'envoyez votre texte brut sous Word. Je vous le corrige et je vous fais la mise en page (comme j'ai fait sur mon propre site). Ensuite, je vous le retourne. Je suis retraité, j'ai du temps de libre, et si je peux vous donner un coup de main, ce sera avec plaisir. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 décembre 2015 Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Étonnant, des messages ont été effacés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 1 décembre 2015 Partager Posté(e) 1 décembre 2015 - Salut Tudgur Lesquels ? J'ai pas vu. Dis-nous tout ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Salut ! Saut erreur, il me semble qu'il y avait une réponse à ton message du 24 et j'avais moi-même ajouté un message. Mais je ne me souviens pas du contenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Encore un coup du modérateur masqué.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 - Merci, mais j'ai pas vu, ni la réponse, ni le tien ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Bon à quoi sert ce fil de discussion à part faire du buzz ? Quant au site en question à part de la pub que trouve-on ? Pas grand chose. Ne parlons pas des prévisions ! Vouloir faire des prévisions nationales, soyons sérieux. MétéoFrance a le plus gros ordinateur de France, dispose de toutes les données météo de France et du monde et de centaines d'ingénieurs au top niveau dans leur domaine. Regardons leurs prévisions cela suffira. Contentez-vous comme la plupart d'entre nous de collecter des relevés de votre lieu et ceci avec la meilleure qualité possible, puis de les mettre en ligne. Ce sera déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 2 janvier 2016 Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Bon à quoi sert ce fil de discussion à part faire du buzz ? Quant au site en question à part de la pub que trouve-on ? Pas grand chose. Ne parlons pas des prévisions ! Vouloir faire des prévisions nationales, soyons sérieux. MétéoFrance a le plus gros ordinateur de France, dispose de toutes les données météo de France et du monde et de centaines d'ingénieurs au top niveau dans leur domaine. Regardons leurs prévisions cela suffira. Contentez-vous comme la plupart d'entre nous de collecter des relevés de votre lieu et ceci avec la meilleure qualité possible, puis de les mettre en ligne. Ce sera déjà pas mal. Si on le voit comme tu le voit alors aucun site météo amateur a une utilités! Le truc c'est que l'on a pas envie de dépenser le moindre sous pour un site amateur. Etant étudiant et co-gérant du site, je préfère garder mon argent pour mes études futures ( en météorologie). Quant à la qualité des prévis, on est entrain de chercher des prévis et de recouper la France en plusieurs inter-régions afin de gagner en précision. je rappelle toutefois que les prévisions présentent sur ce site sont des prévisions " Régionales ou Synoptiques" et non des prévisions départementale ou locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 2 janvier 2016 Partager Posté(e) 2 janvier 2016 - Mais si, mais si, Lobarbot, ce que fait Ludo47 est une très bonne info locale. D'ailleurs, il l'affine avec une version audio. Il ne lui reste plus qu'à l'améliorer et cela conviendra parfaitement aux gens de son village qui veulent savoir s'ils vont au marché avec un parapluie ou non. Ça, tu ne peux pas le savoir avec un clic de souris sur MF. Continuez les petits ! Vous êtes sur la bonne voie. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 2 janvier 2016 Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Plus de commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 2 janvier 2016 Partager Posté(e) 2 janvier 2016 je collecte mes données aussi mais ça ne m’empêche pas de faire de la prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentdu77 Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Bonsoir à tous, Je partage mon site météo qui concerne principalement l'Ile-de-France. http://meteo-regionale.fr/ J'attend des retours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 21 février 2016 Partager Posté(e) 21 février 2016 information : Météo Nord/Sud a changé de site et à été réorganisé : maintenant, il y a - 5 prévisionnistes : 1 pour le Sud-ouest, 1 pour le Sud-est, 1 pour le Nord-ouest, 1 pour le Nord-est et 1 pour l'unité médias! - Un redécoupage de la France a été fait en 4 afin que chaque prévisionniste est sa zone a géré et pour affiner les prévisions - 1 bulletin audio est fait par l'Unité médias - le site a changé d'hébergeur Voici le nouveau site : http://meteonordsud.e-monsite.com/ Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés