Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nouveau site météo


meteo79
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous propose un nouveau site météo national http://meteonordsud.canalblog.com/site 100% météo

avec plusieurs rubrique,les prévisions se font à 7 jours du lundi au dimanche,puis les prévisions

sont faites par 2 prévisionnistes amateurs(donc un peu compréhension).Les prévisions sont faites

en 2 parties 1'un sur la nord et l'autre sur le sud,nous pouvons faire des prévisions départemental sur demande.N'hésiter à le visiter,bon surf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je me permets un commentaire:

Les lignes sans faute de ponctuation ou d'orthographe sont extrêmement rares et je ne comprends pas la pertinence d'un seul bulletin par semaine sachant que la situation évolue tous les jours surtout à partir de 72h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets un commentaire:

Les lignes sans faute de ponctuation ou d'orthographe sont extrêmement rares et je ne comprends pas la pertinence d'un seul bulletin par semaine sachant que la situation évolue tous les jours surtout à partir de 72h.

Alors je tiens à préciser que s'il y a un bulletin par semaine c'est qu'il y en a qui ont un métier sur semaine et qu'ils ne sont pas dispo tous les jours.

+1

C'est le site qui est national ou la météo qui est nationale

???

Un site avec autant de fautes ne fait pas très sérieux !

C'est le site qui est national. Sur quel bulletin tu as vu les fautes stp ( celui de la partie Nord ou de la partie Sud)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de celui sur la partie nord.

Ce bulletin a changé (me semble t-il) et le nouveau comporte moins de fautes, mais seulement moins...

Avant une virgule, il n'y a pas d'espace, par contre il faut en mettre un après !

Pas de majuscule après une virgule. Apparemment, points et virgules sont confondus...

Paragraphe analyse générale en une seule phrase avec anticlonique sans cy, anticyclone des Açores sans article, plusieures avec un e, saisons avec un s...

Et toutes ces majuscules injustifiées !

Quant à la syntaxe...

Je n'ai donc pas lu la suite.

Copie à revoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut les nouveaux prévisionnistes. wink.png

Bravo pour vos analyses. Si c'est du "fait maison" ça représente un certain travail.

Par contre, il y a quelques défauts sur la présentation. Quand on écrit, il y a des règles tant orthographiques que typographiques" à respecter. Tout le monde ne peut pas les connaître, et si en plus, on n'a pas trop le temps avec le boulot ...

Je vous ai mis ici le lien pour votre première page corrigée. Ensuite, il faudra peut-être améliorer la présentation.

http://montpelliermeteo.franceserv.com/images/Bulletin_nord-sud.pdf

Si cela peut vous rendre service, contactez-moi, je vous enverrai mon adresse en MP. Vous m'envoyez votre texte brut sous Word. Je vous le corrige et je vous fais la mise en page (comme j'ai fait sur mon propre site).

Ensuite, je vous le retourne.

Je suis retraité, j'ai du temps de libre, et si je peux vous donner un coup de main, ce sera avec plaisir.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à quoi sert ce fil de discussion à part faire du buzz ?

Quant au site en question à part de la pub que trouve-on ? Pas grand chose.

Ne parlons pas des prévisions !

Vouloir faire des prévisions nationales, soyons sérieux. MétéoFrance a le plus gros ordinateur de France, dispose de toutes les données météo de France et du monde et de centaines d'ingénieurs au top niveau dans leur domaine. Regardons leurs prévisions cela suffira.

Contentez-vous comme la plupart d'entre nous de collecter des relevés de votre lieu et ceci avec la meilleure qualité possible, puis de les mettre en ligne. Ce sera déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon à quoi sert ce fil de discussion à part faire du buzz ?

Quant au site en question à part de la pub que trouve-on ? Pas grand chose.

Ne parlons pas des prévisions !

Vouloir faire des prévisions nationales, soyons sérieux. MétéoFrance a le plus gros ordinateur de France, dispose de toutes les données météo de France et du monde et de centaines d'ingénieurs au top niveau dans leur domaine. Regardons leurs prévisions cela suffira.

Contentez-vous comme la plupart d'entre nous de collecter des relevés de votre lieu et ceci avec la meilleure qualité possible, puis de les mettre en ligne. Ce sera déjà pas mal.

Si on le voit comme tu le voit alors aucun site météo amateur a une utilités!

Le truc c'est que l'on a pas envie de dépenser le moindre sous pour un site amateur. Etant étudiant et co-gérant du site, je préfère garder mon argent pour mes études futures ( en météorologie).

Quant à la qualité des prévis, on est entrain de chercher des prévis et de recouper la France en plusieurs inter-régions afin de gagner en précision. je rappelle toutefois que les prévisions présentent sur ce site sont des prévisions " Régionales ou Synoptiques" et non des prévisions départementale ou locale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Mais si, mais si, Lobarbot, ce que fait Ludo47 est une très bonne info locale. D'ailleurs, il l'affine avec une version audio. Il ne lui reste plus qu'à l'améliorer et cela conviendra parfaitement aux gens de son village qui veulent savoir s'ils vont au marché avec un parapluie ou non.

Ça, tu ne peux pas le savoir avec un clic de souris sur MF.

Continuez les petits ! Vous êtes sur la bonne voie.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

information : Météo Nord/Sud a changé de site et à été réorganisé : maintenant, il y a - 5 prévisionnistes : 1 pour le Sud-ouest, 1 pour le Sud-est, 1 pour le Nord-ouest, 1 pour le Nord-est et 1 pour l'unité médias!

- Un redécoupage de la France a été fait en 4 afin que chaque prévisionniste est sa zone a géré et pour affiner les prévisions

- 1 bulletin audio est fait par l'Unité médias

- le site a changé d'hébergeur

Voici le nouveau site : http://meteonordsud.e-monsite.com/

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...