Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vincentdu77

Membres
  • Posts

    114
  • Joined

  • Last visited

About Vincentdu77

  • Birthday 12/05/1995

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Louis Bodin sur TF1 a pris le risque d'evoquer une forte tempete sur le nord-ouest du pays... Est ce du sensationnalisme ?
  2. La réactivation met elle plus de temps a se mettre en place ? Et cette zone arrivera t'elle a concerner une zone aussi large que sur wrf ?
  3. Attention selon le dernier WRF, la neige prendrai tres rapidement le-dessus sur l'ouest de la region des 1h du matin avec de tres forte intensitees avant que cette neige gagne du terrain sur quasiment toute la region pour durer quelques heures, apportant au moins quelques cm ?
  4. Notez aussi que pour le precedent episode venteux, GFS a su gerer au mieux (meme s'il n'a pas ete parfait) la situation... De mon cote, je pencherai sur un scenario a la GFS. Mais tout est possible... !
  5. Je pense que Mf place une région en vigilance orange lorsque les rafales de ce type sont généralisées, hors ces derniers jours ce sont des valeurs trop localisées pour Mf je pense. C'est si complexe le lancement d'une vigilance, tellement de responsabilités.
  6. Bonjour a tous, Etant en bretagne la semaine prochaine (du cote de St-Malo), j'aimerai bien que le scenario du 6Z se confirme ? Toutefois j'ai quelques interogations, dans ce genre de situation st-malo, etant en bord de mer, pourrons nous parler davantage de pluie ou de neige ? Merci de votre reponse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  7. GFS et CEP semble d'accord sur un point ce matin, un passage neigeux de redoux possiblement assez notable pourrait se produire vers la bretagne (c'est encore loin). Personnellement je preferai avoir un vif plus durable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  8. Et GFS 00Z nous en donne un avertissement. Cependant on a UKMO qui persiste et qui signe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  9. A notez que GFS sur son 6Z decale ces centres d'actions assez nettement vers l'ouest (a voir la suite) !
  10. Bonsoir à tous, Content de vous retrouver pour enfin évoquer l'apparition possible d'un peu de neige dans nos départements, elle est aux abonnées absent (ou quasiment) depuis même 2 ans maintenant au moins... De la voir tomber, ça ne ferait pas mal, même un saupoudrage ça me nous ferait plaisir, avec les températures prévues, ça ne sera probablement pas le chaos comme en 2010 et ce n'est pas la même situation (loin de là) Premier risque JEUDI : Une zone neigeuse devrait se former sur la Haute-Normandie, du coup cette dernière devrait provoquer de nombreuses averses sur la région (principalement neigeuse). Pourquoi pas donc un saupoudrage en dehors des villes (0°c à 3°c en cours de matinée). La Normandie pourrait recevoir 1 à 3cm et dans ce genre de situation, des activations ne sont pas à exclure même en direction de notre région (c'est intéressant) ! Une journée de jeudi HIVERNAL donc ! CEP et UKMO étant plus optimiste, GFS étant plus timoré si je me trompe pas. Et puis vendredi et samedi : Quelques faible averses neigeuse ne sont pas à exclure (étant nombreuses selon CEP).
  11. Malgré des incertitudes qui perdurent, j'ai l'impression qu'un scénario intermédiaire entre CEP et GFS va se produire comme souvent d'ailleurs... Un week-end froid sans être remarquable non plus et probablement un dégel assez difficile dans l'est. Quelques chutes de neige auront lieues sur plusieurs régions (certaines pourrait être surpris car rien n'est calé encore). En tous cas sur la majorité de nos départements français aucune ''tempête de neige'' digne de ce nom n'est prévu pour le moment. Un episode hivernal vraiment classique et d'une durée de quelques jours (enfin après cette durée peut se prolonger) !
  12. A surveiller le début de semaine prochaine qui pourrait connaitre un conflit neigeux (peut-être) ? La version que CEP nous propose est assez intéressante, non ? - Malgré des divergences importante pour le début de semaine, ce coup de froid ne semble pas de très longue durée. EDIT : Dudule m'a devancé pour lundi !
  13. Le seul avantage sur GFS qu'on a ce soir c'est une bonne neige de redoux le lundi suivant (ça dépasse de quelques heures le topic désoler) Si admettons l'atlantique gagnerai la bataille mais loin de là, UKMO et ARPEGE sont toujours là pour nous rappeler que le grand hiver est peut-être très proche
  14. En tous cas les médias vont se prendre une sacré ''claque'' car ces derniers commençaient à annoncer une tempête possiblement assez importante et aujourd'hui, il est modéliser seulement un coup de vent pour lundi ! Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir ! Je pense que pour la tempête de lundi matin ça semble quasi-plié, on va pouvoir surveiller la situation entre lundi soir et mardi (même si selon moi il n'ya pas de grande inquiétude). A notez que CEP et quelques scénarios signale un risque de coup de vent ou de tempête pour jeudi 14 (mais le problème encore une fois cette prévision reste assez isolé pour le moment) ! Même GFS prévoit le passage d'une dépression sur le pays ou proche de notre pays mais celle-ci se comble rapidement comme sur la majorité des modèles ! Le début et milieu de semaine restera assez passionnant et pour la fin de semaine prochaine le risque de tempête deviendra nul (ça sent les hautes pressions durable encore) !
×
×
  • Create New...