Hugo_HK Posté(e) 5 août Hong Kong Partager Posté(e) 5 août par contre, le record été battu dans une station a la con... pour moi ca ne devrait pas compter comme record national car trop pres d'une zone bitumée... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 août Partager Posté(e) 5 août (modifié) Il a en effet fait très chaud, avec un possible nouveau record national (mais à douter comme le mentionne @Hugo_HK ) donc à voir. Cependant, cela n'enlève en rien la terrible chaleur qu'une grande partie du Kanto a subi aujourd'hui, avec des températures au dessus des 38°C sur plusieurs heures. La station la plus proche de chez moi a mesuré 40°C ! Il fait encore 32°C à 21h. A noter un changement de régime à partir de ce weekend, avec un retour de l'humidité et de températures plus "fraîches". Quelques cartes ci-dessous pour illustrer le tout: Image 1 : Les températures de surface (centre-ville), avec 56.3°C dans la ville de Saitama, 55°C pour la ville de Mito et 48.8°C pour Shinjuku. Image fournie par la startup Tenchijin. Par contre, je ne sais pas trop comment ils mesurent cela car il y a de nombreux grands bâtiments dans les centres urbains cités dans la liste du graphe, donc est-ce mesuré sur une grande maille ? Image 2 : Les températures de surface mesurées sur 8 jours (7/20 au 7/27) avec de nombreuses zones entre 40 et 50°C ! Image 3 : La même mais de nuit, où la ville ne descend pas sous les 30°C en surface. Avez-vous trouvé l'aéroport de Narita ? Jour Nuit Via https://www.eorc.jaxa.jp/JASMES/Image/analyzer_j.html Modifié 5 août par James 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés