Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

martine50
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

gros probléme ,impossible d'avoir les imoticones,écriture bizarre..et je m"aperçois que je ne suis pas la seule,comment faire?

Oui moi aussi j'ai ce problème c'est très gênant et je n'ai pas de solution....Sinon ici 14° avec de la pluie, vent de Sud à 23km/h et 94% d'humidité.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir,

une forte mais courte averse a laissé entre 21h05 et 21h10 2 mm . Il était déjà tombé 3 mm aujourd'hui soit un cumul total de 5 mm.

Avec 48,9 mm sur le mois, je m'approche du seuil des 50 mm.

A noter 19 mm sur la Hague depuis hier soir. 8,7 mm sur Pontorson aujourd'hui.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Retour au calme relatif aujourd'hui avec juste une faible averse chez moi vers 16h d'après les enregistrements, 3 fois rien avec 0.5 mm, en revanche sur le campus à mont-saint-aignan on a eu le droit a une averse bien copieuse vers 15h15.

Le mensuel a pris un bon coup de boost avec ces 3 derniers jours, il s'élève désormais à 54.4 mm

au Spiea, déficitaire car la norme tourne dans les 70 mm théoriquement.

L'intermède perturbée semble donc se stopper là ...

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

C'est plus calme ici aussi aussi !

2 petites averses ont laissé 1 mm tout rond !

Vent modéré, 40 km/h maxi

Des averses arrivent !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il est tombé 6,2 mm cette nuit.

Avec l'averse tombée hier soir, cela fait 8,2 mm sur les douze dernières heures.

J'ai enfin dépassé les 50 mm sur septembre avec 55,1 mm.

Sur la région Basse-Normandie, alors que Argentan n'a reçu que 0,8 mm et St-Hilaire-le-Châtel à quelques encablures de Mortagne-au-Perche n'avait que 0,2 mm, le centre Manche de nouveau profitait pleinement de fortes précipitations :

18,1 mm sur les 12 dernières heures à Cerisy-la-Salle, un peu plus de 10 mm à Trelly chez Seb.

Le mois de septembre se conclura avec de forts contrastes dans les cumuls, je suppose, aux 4 coins de ma région.

Maintenat, place à un répit bénéfique dans les précipitations.

Salut le Norouai . pluvio annuelle = 552 mm , septembre = 52mm le tout dans la norme .

Pression : 1005 hPa en forte hausse .

Mon vieil ordi qui envoie les données de ma station est HS . Donc pas de relevés envoyés sur le site , StatIC etc . J'attends le datalogger ip 6555 . je sens que la mise en ligne va être .....bien scabreuse . MDR .

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

10.4 mm en effet Gilles ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je vais aller voir tout à l'heure au SPIEA )

11.2 mm à Saint Jean de la Haize.

Le vent est passé du SO au NO vers 3h du matin

11.8°C

vers 2h40

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, une journée très contrastée aujourd'hui avec un début de matinée très pluvieux puis une accalmie en milieu de matinée, à nouveaux quelques averses en début d'après midi puis le temps s'est asséché pour devenir agréable.

Tn : 10.6

Tx : 17.5°c

Actu : 10.6°c (Tn en cours), 85% d'humidité et 1016.5 hPa.

Pluies dernières 24h : 13 mm (suite à la bascule en flux de Nord en 2ème partie de nuit).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grand soleil depuis le levé du jour, seulement 4.9°c ce matin en Tn ce qui constitue la 3ème Tn < 5°c !

Bien froid donc, ce mois de Septembre va se terminer avec un faible déficit de températures.

Posté(e)

Je rêve ou je suis seul ici ? Tampis ...

Aujourd'hui a été une journée encore un peu fraiche par rapport à la normale mais assez agréable cet après midi tout de même.

Le temps est très nuageux actuellement.

Tn : 4.9°c

Tx : 18.8°c

Actu : 18.3°c, 68% d'humidité et une pression à la baisse de 1015.9 hPa.

Posté(e)

Temps couvert ici, il a un peu plus ce matin. 0.5mm

13.1°c, 90% d'humidité, 1021.1 hPa (en hausse).

Vent faible de Nord.

Posté(e)

Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies depuis le début d'après-midi, il fait bien frais pour une fin Septembre ... On a 1 mois d'avance ...

Le ciel commence à bien se dégager, le vent à se calmer, tout cela présage une nuit bien froide ...

Peut-être la Tnn du mois demain matin et des gelées dans les principaux TAF de Bretagne.

Tn : 8.6°c

Tx : 16.6°c

Actu : la température part à la baisse, il fait 15.4°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...