Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà c'est donc fait pour les 30° à Entzheim, petit objectif "personnel" atteint.

Je me suis mal exprimé dans mon paragraphe cité par Alex67, j'entendais les 30° n'ont été atteints que lors de 8 années sur les 30 dernières. ;-) Et c'est donc arrivé souvent que les 30° n'aient pas été uniques lors des années où ils ont été atteints.

De même la date entre parenthèse est, comme je l'ai écrit, la date de la dernière Tx > 30°.

On peut donc remarquer une augmentation ces dernières années des Tx > 30° tardives (et précoces?), simple cycle ou réchauffement global?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ensoleillée aujourdhui avec quelques nuages par moment le long de la foret noire, à noter une cellule orageuse sur le jura au sud de ma position qui semble plus vouloir

se développer. Temp actu encore 28°C, demain on prend les memes et on recommence, profitons en car on va perdre une dizaine de degres d'ici mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur aujourd'hui et on frole les 30° actuellement avec 29,8°, pour une fois la chaleur est plus forte en Lorraine qu'en alsace, assez rare pour le souligner. Le temps devient orageux, ca bourgeonne juste à l'est et au sud de la commune

Pas en Alsace centrale où les 31° on été atteint à Chatenois et Houssen. biggrin.png

Perso je suis allé en montagne cette après-midi pour échapper à la chaleur de la plaine. On a fait le tour du petit Hohneck en passant par le Schiessrothried. Sans doute du 22-24° là haut d'après les stations vosgiennes, c'était très agréable. Quelques développements convectifs mais qui n'ont rien donnés.

Actu encore un bon 28.5° ici près de Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée aujourdhui avec quelques nuages par moment le long de la foret noire, à noter une cellule orageuse sur le jura au sud de ma position qui semble plus vouloir

se développer. Temp actu encore 28°C, demain on prend les memes et on recommence, profitons en car on va perdre une dizaine de degres d'ici mercredi.

Oh même plus que 10°, plutôt autour de 15° de baisse entre demain et mercredi en plaine d'Alsace avec 30/31° demain lundi et pas plus de 16/17° mercredi.

Sinon la chute est amorcée dans la vallée à Niederbronn avec déjà plus que 22,2° sous abri (Tx 29,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très ensoleillée avec une certaine fraîcheur encore à l'aube puis une bonne chaleur pour la saison l'A-M, à peine quelques nuages vers les Vosges au coucher du soleil et quelques rares cirrus. Pas de 30° dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise dans le secteur de Haguenau mais ça correspond bien aux valeurs de la station de Stattmatten qui d'habitude est chaude et relève "seulement" 28,8° de Tx ce dimanche ainsi que de celles de Hegeney avec 28,9° de Tx (30,1° par contre à Scheibenhard et 30,3° à Strasbourg-Entzheim).

Relevés du jour à Gries:

Température mini 9,7° ; maxi 28,6°. Actu il fait 21,7° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,8° ; maxi 29,6°. Actu il fait 19,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Belle cousinade de ma famille ! C'était vraiment bien, mais après les tests sportifs, la préparation de la salle hier ainsi que la cousinade aujourd'hui... je suis cassé, crevé et je crois que si je me couche je dormirai directement.

Pour les relevés d'aujourd'hui, j'ai une température maximale de 28.9°C (sous abri) et une température minimale de 7.9°C ainsi qu'une température de 18.5°C actuellement.

Je vais d'ailleurs essayer de trouver une solution à la surestimation des Tn de mon abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bonjour

hier TX de 28,3°C

Ce matin TN de 12,3°C et actu 20,6°C rafale 16,1 km/h

Rom38 tu es au saut le cerf car il y à une vantage mais ne doit pas être sur internet l'anémo est au dessus du pluvio 2m

bon séjour

bonjour,oui c'est exactement sa elle et même peut etre un peut trop prét des batiment je trouve, en tout cas merci pour ta réponse.

sinon journée une nouvelle fois magnifique içi ainsi que dans la meuse a verdun ou j'ai passer ma journée avec une bonne chaleur avec 30°C voir plus je pense, se soir le ciel et clair avec une température trés agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour en Alsace après un week-end "de canicule" dans le Sud-Ouest. (Au passage c'est amusant, il faisait hier 33° soit à 1° de la Txx 2012 de Strasbourg et personne ne s'en émouvait. Autre région, autre météo).

Comme souvent, il faut encore bien doux ce soir sur Strasbourg. Entzheim relève 20,4° à 22°, plus doux en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

superbe journée avec une TX de 28,4°C quasi comme hier 28,3°C

actu il souffle un vent de Sud et encore 20,3°C à 23h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on a frôlé les 30° sur Rambervillers mais pas franchi ! (T°x de 29.8°) par contre c'est au niveau des T°n que ça monte de jour en jour avec ce matin 8.3° soit 3° de plus qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé mais nuit plus douce que les précédentes.

Actu 15,6° sous abri à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de changement ce matin, ciel clair juste parsemé de quelques bancs de cirrus.

Tn en cours avec 11.7° PA:1016.2hPa stationnaire Hr:93% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'une Tn > 10° à Strasbourg-Entzheim avec 11,8°

Grand soleil, petit vent de sud-sud-ouest, c'est parti pour une nouvelle journée estivale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...