Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit en raison du ciel couvert sans doute.

Tn de 14,5° à Strasbourg-Entzheim.

Si on regarde l'image satellite, Gresswiller est à la limite entre les nuages bas au sud et le grande soleil au nord. Gageons que le soleil va l'emporter whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

grand soleil ce matin

TN 10,2°C

hier quelques gouttes vers 20h et une TX de 23,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est resté nuageux la nuit dernière, dommage car sinon les températures seraient descendues bien bas ce qui sera probablement le cas la nuit prochaine. Tn 10,3°, grand soleil ce matin mais fraicheur avec un vent de nord-est à nouveau sensible. actu 17,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Même si la température monte moins que ces derniers jours (21,2° à 14h à Entzheim), la journée est superbe avec une tempête de ciel bleu smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

22° et grand soleil smile.png

Julien désolé de te dire ça mais là tout de même tu surchauffes vraiment beaucoup, comment est placée l'abri de ta VP2?

Car la surchauffe est bien de 2°, ta station relevait 23,3° à 16h10, combien en Tx alors?

Les stations aux alentours et de l'Ouest du Bas-Rhin ont à peine atteints ou dépassés très légèrement les 21°.

Ainsi Hegeney (185m) relevait 21° de Tx provisoire à 17h, tout comme Waltenheim-sur-Zorn (252m).

Ma VP2 de Niederbronn a relevée 21,3° de Tx à 16h39, actu il fait 20,5° sous abri. Grand soleil.

PS: la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn relève aussi une Tx de 21,3° cet A-M, et 20,6° en ce moment...

Edit: Guillaume (Mammatus68), ta boite MP doit être pleine car il est impossible de t'en envoyer. J'avais une question à te poser. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Julien désolé de te dire ça mais là tout de même tu surchauffes vraiment beaucoup, comment est placée l'abri de ta VP2?

Car la surchauffe est bien de 2°, ta station relevait 23,3° à 16h10, combien en Tx alors?

Les stations aux alentours et de l'Ouest du Bas-Rhin ont à peine atteints ou dépassés très légèrement les 21°.

Ainsi Hegeney (185m) relevait 21° de Tx provisoire à 17h, tout comme Waltenheim-sur-Zorn (252m).

Ma VP2 de Niederbronn a relevée 21,3° de Tx à 16h39, actu il fait 20,5° sous abri. Grand soleil.

PS: la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn relève aussi une Tx de 21,3° cet A-M, et 20,6° en ce moment...

Edit: Guillaume (Mammatus68), ta boite MP doit être pleine car il est impossible de t'en envoyer. J'avais une question à te poser. Merci.

Oui elle surchauffe je suis d'accord le problème c'est que de 15hà 18h la station est bien exposé au soleil...Mais j'ai déjà mit 700 euros dans la station donc je ne compte plus trop investir ...

Actuellement 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le ciel est resté nuageux la nuit dernière, dommage car sinon les températures seraient descendues bien bas ce qui sera probablement le cas la nuit prochaine. Tn 10,3°, grand soleil ce matin mais fraicheur avec un vent de nord-est à nouveau sensible. actu 17,0°

Au contraire demain sera la matinée la plus fraîche de la semaine avec pas mal de tn< à 10°c à prévoir d'ailleurs ici on sent déjà l'humidité tomber. Tn 12.9°c

tx 21.9°c

actu 16.5°c 65%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée grise et relativement fraiche, le soleil a brillé à partir de la mi journée, temperature actu douce 21°C, les trois prochains jours temps anticyclonique avec temperature

en nette hausse mais la barre des 30°C ne sera probablement pas franchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui elle surchauffe je suis d'accord le problème c'est que de 15hà 18h la station est bien exposé au soleil...

Mais j'ai déjà mit 700 euros dans la station donc je ne compte plus trop investir ...

Actuellement 21°.

Ben justement l'abri doit être le plus longtemps possible au soleil dans la journée donc je comprends pas le truc.

Tu dois avoir un sérieux problème de ventilation alors pour que ça surchauffe comme ça avec un abri VP2.

Il faudrait que tu mettes une photo de l'installation, pas besoin de rajouter des sous à priori mais juste de changer l’emplacement de l'ISS si possible.

A quelle hauteur est ton abri, le monter à 2m (si il est à 1,50m) peut déjà corriger un peu les erreurs parfois.

Sinon oui rcnm demain matin sera le plus frais avec l'affaiblissement de la bise en cours de nuit.

D'ailleurs MF57 prévoit 6 à 8° voire 4 à 5° en rase campagne. Je pense que dans les TAF d'Auberive (52), de Mourmelon (51) ou de Mouterhouse (57), on pourrait frôler la gelée blanche avec pourquoi pas 2/3° sous abri, voire moins si les conditions sont réunies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai mesuré elle est à exactement 1,54 mètres voici des photos :

774120DSC0067.jpg

360410DSC0064.jpg

Sur la première photo petit effet d’optique sa ne semble pas du tout à 1 mètres 54 ...

Voilà bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok, elle est vraiment très près de la végétation autour de la terrasse et de l'arbre (là aussi pour la pluviométrie qui doit être bien sous-estimée, même si les vents viennent de l'Ouest en général donc au fond à gauche de la première photo).

Et la maison est proche de l'abri, la ventilation ne doit pas être top du tout, n'as-tu pas la possibilité d'installer l'ISS plus au fond du jardin, si il continue à droite de l'abri?

Actu plus que 18,2° déjà à ma VP2 de Niederbronn (Td 9,4°). La bise se calme enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

14.9°c en chute libre faut déjà fermer les fenêtres tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Voici des photos de mon Jardin :

Imagine derrière la première photo l'arbre de toute à l'heure smile.png

La limite rouge est la limite de mon Jardin (au bout les buissons), et la flèche vers la gauche ou il continu :

271024Infoclimat1.jpg

Et la voici le reste de mon jardin (la flèche gauche) :

413329Infoclimat2.jpg

Voilà j'ai fait ce que j'ai pu ...

17.1° actuellement c'est fou ce que sa chute vite ohmy.png ! (2° en une heure)

EDIT : -0.8° en 10 minutes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Guillaume (Mammatus68), ta boite MP doit être pleine car il est impossible de t'en envoyer. J'avais une question à te poser. Merci.

Salut Alex. Ouais elle était pleine en effet. J'ai fait de la place donc ça devrait marcher maintenant si tu veux.

Sinon belle journée après une matinée difficile et assez nuageuse. La température est resté modérée sous un vent de NNE parfois sensible. Très agréable pour faire du vélo par exemple. Tx 22.6°

On en remet une couche demain. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd'hui après les quelques nuages résiduels s'évacuant rapidement en début de matinée, seulement quelques fins cirrus par moments et de la bise encore sensible mais se calmant nettement ce soir.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 13,7° ; maxi 21,9°. Actu il fait 17,4° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 12,6° ; maxi 21,3°. Actu il fait 14,1° seulement (plus de 4° de perte en 1h).

PS: ok Jul le mieux serait si je me repère bien d'installer l'ISS vers le fond du jardin sur ta 2ème photo (de la 2ème série), vers la droite, c'est là que ça semble le mieux dégagé.

Mais alors mettre l'abri plutôt à 2m de hauteur (comme mon ISS de Niederbronn qui est également à 2m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

PS: ok Jul le mieux serait si je me repère bien d'installer l'ISS vers le fond du jardin sur ta 2ème photo (de la 2ème série), vers la droite, c'est là que ça semble le mieux dégagé.

Mais alors mettre l'abri plutôt à 2m de hauteur (comme mon ISS de Niederbronn qui est également à 2m).

C'est pas un peut loin du coup de ma maison ?Et pour le vent du coup c'est mal exposé du coup ...

Déjà plus que 14.9° actuellement, surement de belle Tn demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est pas un peut loin du coup de ma maison ?

Et pour le vent du coup c'est mal exposé du coup ...

Déjà plus que 14.9° actuellement, surement de belle Tn demain smile.png

Si c'est pour la réception de l'ISS à la console dont tu as peur, à priori pas de soucis cela fait combien de mètres selon toi?

La portée de la VP2 est de 100 à 300m selon l'environnement (exceptionnellement 60m) donc il y a de la marge, ma VP2 de Gries est assez éloignée et les murs de la maison très épais et pourtant ça passe nickel.

Pour le vent c'est sur mais bon de toute façon même avec ton installation actuelle il faut avouer que ce n'est pas optimal du tout pour avoir des valeurs fiables vu les obstacles alentours et le fait que tu sois tout de même dans une légère cuvette.

Après sinon il te faudra mettre l'anémomètre sur le toit de la maison (avec un déport d'anémomètre pour ne pas avoir de câbles, ma VP2 de Gries en est équipée, mais il faut encore compter dans les 180 euros).

Pour ma VP2 de Niederbronn l'anémomètre n'est pas très bien placé non plus à seulement 5/6m de hauteur et en plus pas au-dessus du toit mais sur le côté donc pas top mais ce que je cherchais était surtout d'avoir des relevés de températures et de pluviométrie fiables, le vent ne m'intéresse pas tant que ça...wink.png

Actu plus que 12,6° à Niederbronn (Td 8,3°). Quelle chute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...