Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Tn 10°C et 5,8 mm pour l'épisode de hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

changement radical de temps aujourd'hui avec l'arrivée de l'automnal de manière assez brutal, le ciel est gris et des pluies faibles devraient bientot arriver par l'ouest. T° actu 12,5° seulement alors qu'il faisait 22/23° hier à la même heure, Tn 10,6° provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'orages plus ou moins forts hier soir avec des flashs réguliers toutes les minutes. La Franche-Comté a d'ailleurs bien ramassé en terme de cumuls, notamment sur les hauteurs jurassiennes. On peut noter par exemple :

52mm à St Dizier-l'Eveque (90)

41mm à Epenoy (25)

41mm à Coulans (25)

38mm à Branne (25)

36mm à Morteau (25)

33mm à Montbéliad (25)

33mm à Maiche (25)

Aujourd'hui c'est la dégringolade des températures sous un ciel bien triste. A peine 11.8° présentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse depuis 20 min avec un maximum de 65,4 mm/h, au pluvio: 5,2 mm provisoire et surtout une chute des températures, Tn en cours avec 10,4°, c'est vraiment l'automne. J'ai déjà le cumul du mois d'aout donc c'est maintenant déjà sur que septembre sera moins sec que aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une grosse averse vient de passer à Niederbronn laissant 5,6mm dans le pluvio.

Tn en cours avec 9,5° sous abri, ça caille!

Bonne averse ici aussi à Urhwiller où je viens de prendre la station MF en photo.

Il fait 10 au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Luc ce serait pas mal (mais de cette manière avec l'anneau les oiseaux peuvent également faire leur besoin dans le cône non?)

En tout cas je vais voir ce que ça donne à ma VP2 de Niederbronn puisque j'y vais tout à l'heure pour un coup de nettoyage et prendre d'autres stations en photos.

Je pense que celà a été mis en place (anneau) pour inciter les oiseaux à se poser plutôt la dessus que sur le rebord du pluvio et que celà doit tout de même limiter les fientes dans le cône d'autant plus qu'il y a une deuxième sécurité avec cette grille en spirale dans l'orifice.

rad4AC4F.jpg

Photo prise en 2008 à la station MF d'Entzheim

Sinon une bonne averse modérée vers 12h00 qui apporte 4,8mm lors de son passage

Actu le ciel reste nuageux avec une température digne de l'automne 11,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok Jean-Luc, oui il y avait la même chose dans le fond du cône du pluvio à la station MF d'Urhwiller (photos ce soir), mais pas d'anneau autour du pluvio.

Actu ici à Niederbronn, timides éclaircies et 10,6° sous abri.

Je vais essayer d'aller prendre la station de Scheibenhard désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu mieux cette après midi avec le retour des éclaircies assez belles même mais fraicheur marquée et digne d'un mois d'octobre et non de septembre.

actu 15,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis allé prendre la station MF de Scheibenhard (extrême Nord-Est du Bas-Rhin à côté de Lauterbourg) cet A-M et je me suis pris une averse vers 15h30, la température a baissée à 12° seulement au thermo voiture (11,8° à 16h relevée à cette station).

Et j'ai repris la station de Hegeney en photos aussi, donc aujourd'hui j'ai fais Uhrwiller SA, Scheibenhard SA et Hegeney SA smile.png.

Sinon hier au total 19,0mm à ma station de Gries, et 3,4mm aujourd'hui sous une bonne averse en début d'A-M, donc bon cumul de 22,4mm depuis hier.

Tn 10,8° sous l'averse et il faisait 15,1° vers 17h lorsque j'étais sur place.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m), seulement 12,6° actuellement. Au pluvio 5,6mm depuis 0h (soit 12mm depuis hier).

J'ai voulu nettoyer le pluvio cet A-M comme ça faisait environ 2 mois mais il n'y avait aucune saleté ni fientes d'oiseaux dans le cône, tant mieux...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée donc très fraiche et on s'attend à une bonne nuit froide par ici, Tx 15,8° ( normal: 20,1°), actu 14,3°, nous sommes parties pour une longue période fraiche de septembre et sans doute des nuits souvent froides. Adieu l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter que la Tx n'a pas dépassée 13,8° en journée à ma VP2 de Niederbronn (Tx 16,4° à 0h et Tn 9,3° à 12h57), c'est très frais pour un 12 Septembre.

Actu 12,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible continue ce matin, apportant 1.4mm au pluvio. Ensuite, les éclaircies sont apparues, puis au fil des heures, les nuages se sont fait moins nombreux, mais toujours présents.

Pressions : 1016.1hPa

Tn : 9.8°C

Tactu : 14.5°C

Tx : 16.4°C

HR : 64%

Pluvio du jour : 1.4mm

Pluvio de la veille : 7.2mm

Vent actuel : 6.5km/h WNW

Rafale maxi : 24.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée grise et maussade avec même une bonne averse sur Lunéville vers 12h15.

De beaucoup d'amplitude aujourd'hui et une Tx qui a failli être celle de minuit, extrême de la journée donc 9.6°/15° sans aucun doute provisoire concernant les tn au pluvio 0.6mm

Mais il fait bien frais ce soir et on ne devrait pas tarder à passer sous les 10° avec 10.2° actu.

Attention aux 2 prochaines nuits (surtout vendredi matin) où des petites gelées sont possibles dans les TAF je pense, pourquoi pas à Hadigny à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable et frais aujourd'hui avec peu d'éclaircies et de bonnes averses par moments, mais tout le Nord du Bas-Rhin a été balayé par une forte ligne d'averses à la mi-journée notamment, en dehors les averses ont été isolées. Ce soir le ciel reste très nuageux à couvert et il fait frais, à noter que la température n'a pas dépassée 13,8° en journée à ma VP2 de Niederbronn (La Tx datant de 0h la nuit dernière) et que les Tn provisoires ont été atteintes sous les grosses averses de la mi-journée/début d'A-M avec entre 9 et 11°.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 10,8° ; maxi 17,7° (à 0h). Au pluvio 3,4mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,3° ; maxi 16,4° (à 0h). Actu il fait 10,2° sous abri. Au pluvio 5,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

journée complétement couvert avec de rares averse sur épinal, parcontre trés belle averse vers colombey les 2 églisse vert les 17h ou j'était en visite.

les température sont fraiche pour la saisons avec 17°C au meilleurs de la journée thermo voiture bien sur, se soir il fait limite froid je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...