Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il fait 22°C et le ciel s'éclaircit nettement!enfin un après-midi ensoleillée.

L'humidité reste assez haute pour l'instant (autour de 65%).

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La chaleur est de retour sur Lyon après plusieurs jours de grisailles et un ressenti un peu frais. le soleil a fait de belle apparition aujourd'hui, même si la grisaille est de retour depuis peu. Vivement le retour de l'agitation, je m'ennuie déjà.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel brumeux sur la commune de Mieussy. Ta 22,4°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés les beau moment de soleil du début d'aprés midi, ensuite le stratus a refait sont apparitions, la tx de la journée fût de 21,9°C, maintenant le ciel et couvert mais lumineux, température actuelle 20,4°C.

Bonsoir

Une nouvelle journée sous le signe de la douceur et de la grisaille ; ciel clair et brouillard ce matin , puis brume et stratus cet après midi , ciel complétement bouché actu : 15°c ce matin et 24°c cet après midi : temps étrange qui combine grisaille automnale et douceur estivale.

Et même de l'orage signalé à Genève 18h20.

Ah non là ça doit être un bug quand même, je me serais tout de même aperçu de quelque chose.

Par contre, dites-moi, il y a bien eu de l'orage hier soir sur l'est de la Haute-Savoie ? D'où l'intérêt de reporter ses observations même par temps calme : on croit que c'est partout pareil que chez soi, preuve en est que non.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah non là ça doit être un bug quand même, je me serais tout de même aperçu de quelque chose.

Par contre, dites-moi, il y a bien eu de l'orage hier soir sur l'est de la Haute-Savoie ? D'où l'intérêt de reporter ses observations même par temps calme : on croit que c'est partout pareil que chez soi, preuve en est que non.

Pour hier,de l'orage signalé sur les Aravis.Ainsi que de la pluie faible vers Chambéry et également en Isère.Le radar indique pourtant des précipitations ce soir?!

Orage faible signalé aussi à 16h45 sur Morzine.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,8 °C

et Tx de 20,5 °C

sur Chélieu avec cette fois des éclaircies de temps en temps !

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui je confirme j'étais sur place, ça grondais puis j'ai aperçu quelques flash derrière les banc de brouillard et 2 ou 3 gouttes façon de parler, à St Gervais, 5.2 mm sont tombé depuis hier et 1.6 mm aujourd'hui :http://www.weatherli...mmary&headers=1, si non aujourd'hui sur Sallanches le temps fut comme hier assez agréable avec du soleil mais quand même bien brumeux, Tn: 14.9°C

, Tx: 25.5°C

, T actu: 21.2°C

, Rafale max: 30.2 km/h NE

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très brêve mais intense averse vient de passer , juste pour laver le désherbent sur mon allée fraichement traitée !

Je les ai comme çà je vous raconte pas !sneaky2.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages sont là ce matin mais le soleil parvient parfois à sortir. C'est en fin de matinée que les éclaircies se forment vraiment. Le temps est variable cette aprème mais le soleil est plus présent que ces derniers jours. On note la présence de brume sur l'Ardèche en fin de journée, certainement due à la pollution.

Ciel nuageux ce soir, il fait 22,4°C, 64% d'humidité et pression 1018,2 hPa.

Temp.maxi: 26,4°C

Temp.mini: 18,2°C

Temp.moyenne: 22,3°C

Ensoleillement à l'aéroport: 7h42

relev127.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L' averse nous à froler tout à l' heure sans nous toucher. Ciel bien dégagé actuellement sous une grosse rosée. Il fait 15.5°c avec 96% d' humidié sous un peit vent d' ONO. Autant dire que le brouillard pourrait vite revenir... à verifier demain matin au réveil...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas de surprise ce matin, la situation reste bloquée. Ciel bouché et bas et passages de brouillard dans la douceur. Il fait 14.3°c sans vent.

Tn: 14.2°c

.

Bon ce temps gris depuis une semaine devient long certes, mais il a un avantage, c' est qu' on crève pas de chaud pour bosser, si ce temps pourrait rester encore comme ça aujoud' hui le temps de finir mes tailles ça serait parfait!

Posté(e)

On est pas prêt de voir le soleil les amis... Si on le voit cet aprem on beaucoup de chance!

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 78%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 9km, le vent moyen est modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de +17.5°c, le minimum de la nuit est de +15.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 620.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...