Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

16mm pour l'épisode pluvieux ici. (22.4mm au village: http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx). La différence de pluviométrie entre mon site et le village s'affirme en cet automne !

Tn de 9.8°C

, 10.8°C actu sous la grisaille ! HR 80%.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours un ciel nuageux sur la commune de Mieussy. Ta 14,6°C

.

9,4 mm

au pluvio depuis depuis le début de l'épisode pluvieux. HR 71%

Tn 11,7°C

. Tx 14,7°C

.

Rafale maxi 20,2 km/h

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Encore beaucoup de nuages actuellement mais ça se dégage à nouveau totalement au NO. Bise de NNE à 10 Km/h en moyenne. Il fait 13.1°c.

De nombreux secteurs encaissés pourraient avoir une gelée blanche demain matin!...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore beaucoup de nuages actuellement mais ça se dégage à nouveau totalement au NO. Bise de NNE à 10 Km/h en moyenne. Il fait 13.1°c.

De nombreux secteurs encaissés pourraient avoir une gelée blanche demain matin!...

Salut Aurel ,De nombreux secteurs encaissés de basse montagne verront je pense la gelée sous- abris ( en restant proche de la limite ) , gelées blanches pour des sites ouverts jusque vers 800 à 1100 m , la bise devrait elle tomber en seconde partie de nuit !

Pour la plaine/très basse altitude , cela risque d'être plus tendu car nous partons de haut ( notamment sur l'ouest de la région , entre 17 et 17,5 °C vers 400 m ) , ce sera vraiment très très local je pense !

Quasiment du Plein soleil ici depuis la fin de matinée , en revanche 15/20 km plus à l'est le ciel est resté longtemps très nuageux à couvert et les abords de Chartreuse sont encore dans le gris !

T Actu de 14,8 °C

, plein soleil thumbup1.gif , 20 km/h en vent moyen coté bise !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut Aurel ,

De nombreux secteurs encaissés de basse montagne verront je pense la gelée sous- abris ( en restant proche de la limite ) , gelées blanches pour des sites ouverts jusque vers 800 à 1100 m , la bise devrait elle tomber en seconde partie de nuit !

Pour la plaine/très basse altitude , cela risque d'être plus tendu car nous partons de haut ( notamment sur l'ouest de la région , entre 17 et 17,5 °C vers 400 m ) , ce sera vraiment très très local je pense !

Quasiment du Plein soleil ici depuis la fin de matinée , en revanche 15/20 km plus à l'est le ciel est resté longtemps très nuageux à couvert et les abords de Chartreuse sont encore dans le gris !

T Actu de 14,8 °C

, plein soleil thumbup1.gif , 20 km/h en vent moyen coté bise !

Salut Eric,

Oui c' est tout à fait ça ciel encore bien nuageux ici, et avec 13.1°c actu, si on descend en dessous des 4 à 5°c demain matin ça sera déjà bien, bien loin de la gelée blanche donc. Mais des inversions seront probables avec la Vallée du Guiers! A voir la Tn de Saint Laurent du Pont et Saint Joseph de Rivière demain si le ciel se dégage totalement comme prévu...

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ta de 14.6°, il fait bien beau, après-midi Basket pour moi, ce fut le temps idéal quoiqu'un peu trop venté...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés un début d'aprés midi complétement couverte, ensuite le ciel c'est mitigé, la tx de la journée fût de 16,4°C, maintenant le ciel et bien dégager avec encore quelques nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 15,9°C.

Posté(e)

Tn de 10,4 °C

et Tx de 15,2 °C

, beaucoup de soleil depuis 11 h environ smile.png !

Ciel dégagé présentement avec 13,4 °C

, bise à 18 km/h en moyenne !

On va suivre cette baisse de température , oh rien d'extraordinaire à attendre pour un 20 Septembre sur Chélieu mais certainement la nuit la plus fraiche ici depuis au moins le 14 Mai dernier ou la minimale avait été de 3,3 °C , en dessous ou au dessus de cette valeur , réponse demain .

Une gelée blanche serait possible au bas du Village , dans le petit TAF bordée par la Bourbre ( à 380 m ) , on est dans dans la micro échelle là !

Pour d'eventuelles gelees blanches demain matin, dans mon secteur de plaine, MF prevoit entre 4*C et 6*C de minima, ce qui en ferait la nuit la plus fraiche depuis de longs mois en effet. Il faudra donc que je pense a aller regarder dans le trou a froid situe a moins de 100m de chez moi que j'ai decouvert l'hiver dernier, une sorte de canyon sur quelques dizaines de metres en longeur et en hauteur, parfois c'etait meme le seul endroit givre des alentours.

Alternance de passages nuageux et de belles periodes ensoleillees cet apres-midi avec une bise restant plutot faible par ici, pas plus de 20 km/h en rafales, 10 km/h en moyenne. Quant aux temperatures c'est un peu juste pour la saison avec 17*c de Tx, 15*c actu.

Posté(e)

Tn de 8,0 °C

et Tx de 11,0 °C

à Sur Le Coux , il fait 9,2°C

présentement !

Une gelée blanche est fort probable demain matin , pour la sous- abris , aucune chance ou se trouve ma station mais à 100/150 m de là , ce n'est pas impossible je pense ...

PS : Tom , bonsoir au passage , Ta Tn est je pense provisoire , car d'ici 20 h ...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques nuages à l'ouest et sur les massifs pour le coucher du soleil,mais le ciel se dégage complètement en ce moment.

La température descend à 13°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tn de 8,0 °C

et Tx de 11,0 °C

présentement !

Une gelée blanche est fort probable demain matin , pour la sous- abris , aucune chance ou se trouve ma station mais à 100/150 m de là , ce n'est pas impossible je pense ...

PS : Tom , bonsoir au passage , Ta Tn est je pense provisoire , car d'ici 20 h ...

Salut Eric,Tn de 7,3°C à Sur Le Coux à 19h48?

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce matin après le petit arrosage de la nuit, avec quelques apparitions du soleil. Ces dernières sont de plus en plus franches cette aprème dans une ambiance plus rafraîchie en raison notamment d'un fort mistral.

Le mistral faiblit et le ciel est dégagé, il fait 15,8°C, 51% d'humidité et pression 1020,5 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 20,7°C

Temp.mini: 15,2°C

Temp.moyenne: 18°C

Ensoleillement à l'aéroport: 8h42

relev141.png

Posté(e)

Bonsoir mon Steph ,

Oui c'est çà Tn du jour à été obtenue à 19h48 , T Actu de 6,2 °C

.

Sur Chélieu , encore 11 km/h en vent moyen coté bise , il fait 9,4 °C

.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée automnal avec pluie et vent en mâtiné puis avec des passages nuageux l'après-midi, 12.0 mm

au pluvio sur l'épisode, Tn: 9.9°C (En cours)

, Tx: 17.1°C

, Rafale max: 33,8 km/h secteur NO

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Baisse régulière de la température ce soir sur Voiron avec 11,1°C actuellement.

La bise est tombée ce soir dans la ville ce qui n'est pas forcément le cas partout dans l'Isère, notamment à GSG qui est paradoxalement la station la plus douce du département sur le réseau MF actuellement.

Posté(e)

Encore mal barré pour la gelée ici, décidément on a pas de bol en ce début d'automne. la faible bise récalcitrante me foehne légèrement,la température remonte depuis 30min, 6.3°C actu après une chute à 5.8°C ...

Posté(e)

Tn de 8,0 °C

et Tx de 11,0 °C

présentement !

En effet Eric, Tn de 7.2°C

à 20h !

Posté(e)

Encore mal barré pour la gelée ici, décidément on a pas de bol en ce début d'automne. la faible bise récalcitrante me foehne légèrement,la température remonte depuis 30min, 6.3°C actu après une chute à 5.8°C ...

Elle devrait tomber en seconde partie de nuit !T Actu de 8,3 °C

ici , bise à 10 km/h en vent moyen !

Sinon pour Paul , MF visent dans ton département 5 à 7 °C en plaine pour demain matin , 0 °C sur un site encaissé à Chamonix , + 2 °C dans les pentes vers 1500 m .

Posté(e)

Elle devrait tomber en seconde partie de nuit !

T Actu de 8,3 °C

ici , bise à 10 km/h en vent moyen !

7.2°C

désormais, j'hallucine angry.png

Bientôt autant qu'à Chélieu laugh.png

Edit: 7.3°C ... HR 74%, c'est bien du léger foehn. Vent moyen 3km/h.

Posté(e)

7.2°C

désormais, j'hallucine angry.png

Bientôt autant qu'à Chélieu laugh.png

+ 4,5 °C

à Villard de Lans , la belle gelée sous- abris est quasi assurée sur la plateau du Vercors !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...