Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage et pluie forte à très forte sur Vienne depuis ce matin 10h. On dépasse maintenant les 40 mm.

45mm par ici

Bonsoir ,45 mm à 19h30 alors que Riri 38 à 13h32 donnait deja un cumul superieur à 40 mm à Vienne !

Pour info , pour ceux qui ne connaissent pas , Pont Eveque et Vienne sont deux villes limitrophes , 2,9 km entre les deux mairies ! wacko.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gildas , bonjour au passage , c'est pas le calcul que tu avais fait une fois ?

Salut Eric, Oui mais c'était avant le calibrage ! Là pour le coup on ne sais plus où tu en es, on a pas de recul !

A mon avis il faut que tu repasse rapidement en mm, on fera le bilan après l'épisode !

Il pleut toujours ici mais c'est un peu plus faible

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours une pluie forte qui tombe, les champs n'arrive plus a boire sa déborde sur les route et d'aprés le radar c'est pas prét d'étre finie, le cumul depuis 14h et de 44mm, température actuelle 10,7°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluies soutenues plus de 20 mm sur l'épisode, dont 10 mm sur la dernière heure à la station MF, à suivre, le cumul de Septembre s'annonce bien...

Oyé oyé

Toujours une pluie modérée sur L'Isle d'abeau (Nord-Isère) ou la station indique déjà 48mm et les radars n'indique pas d'accalmie avant 22 23h. Peut être les 60mm d'ici la fin de l'épisode héhé.

Posté(e)

42 mm au Spiea , 42,2 mm à la Vantage , le pluvio de jardin est à un peu plus de 41,5 mm .

Inutile de dire que si cette tendance se verifiait , je ne vais pas me casser les pieds à faire un nouveau calibrage !

Pluie forte en cours par 8,7°C .

Posté(e)

43,4 mm à la Davis , j'irais voir le Spiea d'ici 30 mm .

Exceptionnellement pour ce comparatif fréquent , j'ai enlevé la pipette du Spiea et applique le correctif de la cuve , c'est à dire en gros pour resumer :

25 mm indiqués = 24,3 mm réels

50 mm indiqués = 49,1 mm rééls

86 mm indiqués = 84,1 mm réels !

51,6 mm, intensité actu 7 mm/h, température en baisse 9,5°C actu. Intensité Max du jour 128 mm/h.

Je veux la même en hiver avec une température négative.

Bof de toutes façons la météo ne t'interesse quasiment plus alors !biggrin.pngtongue.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici on atteint 74.3mm. Pluie battante toute la journee. Les rivieres atteignent des niveaux eleves et elles montent encore. Pour ceux qui croient que mes releves sont pas fiables, et bien si car je verifie souvent avec des personnes qui font des releves manuels dans le village.

Posté(e)

6.5° en baisse et 30 mm dépassé à 20h0

la même pertubation début décembre, cela aurait été parfait

Bonsoir ,Non debut Decembre tu auras le contraire , la perturbation puis derrière 36 h de foehn !biggrin.png

45,5 mm à la Davis et 8,9 °C

!

Bof de toutes façons la météo ne t'interesse quasiment plus alors !biggrin.pngtongue.png

La neige c'est pour la vie, c'est pas pareil. Ça me faisait triper à 5 ans, c'est toujours le cas à 38 ans et ce le sera encore à 60 sauf si la fin du monde c'est vraiment pour la fin de l'année.54,8 mm. au pluvio,

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie mordérée, entre 2 couloirs plus actifs. 42.2 mm au pluvio.

Il fait 7.7°c, les sommets de Chartreuse devraient prendre le premier coup de blanc, si ce n' est déjà fait à cette heure-ci!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Environ 26 mm sur l'épisode en cours, pluie modérée actu, et rajouter aux 26 actuels tout pile 100 mm supplémentaires pour obtenir le cumul officiel du mois de septembre par ici...

Le rafraichissement se poursuit avec un peu d'isothermie...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fortes pluies toujours en cours, dommage que je ne soit pas équipé pour avoirles cumuls, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on taquine ou dépasse les 60 mm ici. Quoi que, je viens de voir 49mm à l'Isle d'Abeau, pas très loin tout de même d'ici.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

force est de constater hélas qu'il y a des millimetres qui se perdent sur un épisode de cette ampleur et de cette durée avec cette station puisque je viens de faire un relevé au pluvio de jardin de 48 mm et de 43 mm a la vantage.

a 20h00 on en était à 46,4 mm à la station d'amberieu tout pret d'ici, ce qui confirme je pense le fait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...