Aleksi Posté(e) 17 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Couvert une bonne partie de la journée, la grisaille s'est seulement levée aux alentours de 15h00 ! Ta : 13.8°C. Tn : 9.1°C . Tx : 20.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, les bruines matinales ont laissé 0,8 mm, juste de quoi bien démarrer sous la pluie. Le soleil devrait encore se faire désirer quelques heures et l'amélioration n'est pas gagnée aujourd'hui malgré la belle journée prévue par les médias! Ta de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 18 septembre 2012 Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, belles éclaircies actuellement (hé oui !). vent modéré d'ouest. Il va passer au NO trés bientôt en fraichissant. Il fait 14,3°C. Trés correct....donc.... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2012 Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Salut, Forte averse de courte durée vers 5h30, puis de la grisaille. Vers 7h, la zone grise s'évacuait vers l'est et un beau lever de soleil rouge flamboyait dans le ciel. Actuellement, ciel mitigé, mais le ciel se dégage complètement par le NO. Bonne journée, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour après matinée bien grise le soleil se décide enfin à se montrer, journée relativement fraiche tout de même avec une tn de 14,3 degrés, et une maxi de 17,3 degrés. Actu il fait 16,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 septembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Temps variable aujourd'hui avec même une averse qui n'a pas mouillé le sol il y a environ 30min. Par contre ce matin c'était mouillé mais pas de cumul. Tx : 19,8° Ta : 17,0° Tn : 10,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 septembre 2012 Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Salut à tous Après une matinée brumeuse, le soleil est apparu. Il faisait 13°C à 8h L'après midi a été entièrement ensoleillé mais au profit d'un vent chassant la brume. Ce soir, sous un grand soleil, il fait 18°C Le vent est de NO modéré Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 septembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonsoir, Gris et nuageux dans l'ensemble. Ce matin, beaucoup de brouillard (visibilité maxi de 500 m). Quelques rares éclaircies par moments, la grisaille était présente. Vent faible. Tn : 10,0°C Tx : 20,3°C Ta : 15,6°C Cumul journalier : 0,2 mm (humidité de ce matin) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, quel froid ce matin avec une Tn de 3,2°C vers 8h15 alors qu'à 8km de là sur les plateaux Abbeville enregistrait 6,7°C. Du coup, première gelée blanche de la saison ce qui assez fréquent à ce moment là de l'année: Hier, j'ai également pu observer vers 7h45 des ondes de Kelvin Helmoltz sur lever de soleil: Ainsi que de menaçants cumulus congestus qui donnaient une averse faible sous une ligne d'instabilité: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 septembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Quelle fraicheur ce matin, pas moins de 5.1°C en TN ! On approche à grand pas des gelées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Salut, J'ai observé pendant quelques minutes un tuba hier soir sous un gros cumulus dans le Calaisis (pas d'APN à disposition). Le potentiel a phénomène tourbillonaire était bien là hier, une trombe a en effet été observée hier soir à Saint-Cécile. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Salut, J'ai observé pendant quelques minutes un tuba hier soir sous un gros cumulus dans le Calaisis (pas d'APN à disposition). Le potentiel a phénomène tourbillonaire était bien là hier, une trombe a en effet été observée hier soir à Saint-Cécile. A+ Ah c'est donc ça, je pense que je n'étais pas loin du tuba non plus. Le congestus que j'ai pris en photo avait à un moment un aspect tourbillonnant mais je n'ai pas pu m'arrêter à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Pour revenir à ce matin, 9°C près du Blanc-Nez, 8°C dans l'Audomarois vers 7h. Ciel dégagé, une ligne de Cu était encore visible au nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, Petite fraicheur ce matin, avec 5,3°. Mais rien à voir avec le 3 septembre, ou les 2 à 3° était fréquents dans la région. Actuellement plein soleil, que ça continue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour revenir aux phénomènes tourbillonnaires de la côte, cela fait deux fois qu'un phénomène d'aspiration se produit chez moi (ce WE et hier après midi). Le champs jouxtant ma maison vers l'Ouest est un ancien champs de blé (donc à moitié retourné/labouré), et par deux fois nous avons clairement subit une sorte de dust devil qui est passé dans le jardin (sans qu'il y a de tracteur/voiture dans les champs). Le premier était composé de beaucoup de poussière et de rares brindilles (on voyait clairement tourbillonner, mais il s'est vite déstructurer avec la haie de sapin+maison). Par contre le second qui a eu lieu hier était plus impressionnant, avec carrément de morceau de paille entière qui étaient aspirés, et tourbillonnaient légèrement en l'air. Voilà pour l’anecdote, ce ne sont pas être pas des dust devil complétement formé, mais ça surprends (surtout quant vous êtes un train de lire un bouquin et que vous entendez un bruit de paille rouler à terre, puis vous en voyez atterrir dans votre jardin ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, Apparement ce fut animé ce week end dans la région^^. Sinon petit point pour aujourd'hui, le soleil fait jeu égal avec les nuages, le vent est de secteur nord ouest bien établit et pas chaud du tout. Une tn assez fraîche puisque j ai relèvé 5,8 degrés, pas de gelée blanche, peut être demain. Actu pas plus de 14 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Salut à tous Fraicheur ce matin avec 7°C à 7h avec un ciel totalement dégagé. La jouréne a été fraiche et ensoleillé mais avec un vent de NO modéré donc frais Ce soir, il fait 16°C, restant ensoleillé et avec toujours ce vent de NO modéré frais Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 septembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Belle journée. Pas de brouillard ce matin (un léger vent était présent), aucun nuages à l'horizon avant 10h30. Les premiers Cumulus sont arrivés à cette heure-ci puis de plus en plus au fil des heures ! Ce soir, le ciel est entièrement dégagé et le vent est quasi-nul. Vent faible aujourd'hui. A suivre pour demain matin, les premières gelées blanches ... Tn : 7,3°C Tx : 18,7°C Ta : 15,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Les nuages s'évacuent petit à petit, le vent faiblit lui aussi. Tx de 15,8°C Actu il fait 13,2°C avec un vent faible de NO. Ce soir la cheminée reprends du service, signe que l'automne s'installe bien^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Salut ! Belle surprise ce soir avec un gros tuba (vraiment large) et bien net au large de Calais. Le tube est descendu jusqu'au 1/4 de la hauteur nuage/mer. Ca a duré 1 minute, je n'ai pu prendre une photo qu'à la fin, lorsqu'il se disloquait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Première gelée au sol* ce matin ! Tn : 3.4°C . Journée ensoleillée avec une température maximale de 17.8°C . Actuellement, le thermomètre chute, il ne fait plus que 9.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Température en chute libre, il ne fait plus que 9,0°C, ciel clair pas de vent. Il fait plus que 5,8°C à Charleville, il va pas faire bien chaud demain au réveil dans les Ardennes. 22H05 : 4°C à Charleville Actu +7,9°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, J'avoue que le temps calme et sec que nous avons ici avec des cumulus inoffensifs en journée est loin de faire penser que l'on puisse avoir les phénomènes tourbillonaires tel que des tubas, dust devil et même trombe, je suppose que cela est lié à une température de l'eau de mer plus élevée à cette période de l'année alors qu'en altitude on est en présence d'air actuellement froid( 0à 4°C à 850hPa et -24°c à 500hPa) Ici donc après le plein soleil du matin, cumulus complètement inoffensifs cet après-midi. Tn 4.1°C Tx 18.2°C et Ta déjà seulement de 8.1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Il fait seulement 6.9°C, bien frais ! Demain il est censé faire 4°C dans mon secteur... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Encore 14°C ici ^^ La douceur du littoral, alors qu'il fait presque 4°C dans l'Avesnois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 septembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Journée variable aujourd'hui avec une prédominance du soleil. La tx à été de 17,8°, tn de 6,1°. Actu ça baisse bien avec 8,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés