valence42 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous , depuis le 1er septembre j'en suis à 39kg. Si la pluie s'invite sur le Sud des Monts du Forez sa risque d'être sympathique dans les prochains jours. C'est une sacré surprise vu le peu d'eau tombé en août dans le Sud des monts du Forez [2 à 3 fois moins que sur la région stéphanoise]. Mon père à la Tourette galère pour trouver des champignons. Quand je lui transmets tes photos il a l'impression de vivre dans une autre région ! Il a fait par contre de belles cueillettes dans les départements voisins mais je n'en dirai pas plus sur la localisation . depuis 2h j'ai pu observer un bel orage a régénération par l'arriére sur le Pilat mais il semble enfin à partir sur le Sud du Rhône/Nord Ardéche. D'après le radar cet orage se trouve à la croisée de l'Ardèche, de l'Isère et de la Drôme. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le ciel devient trés menaçant en direction du Sud Ouest de la Loire. A suivre dans la prochaine heure, il fait trés lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 11 septembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 1er gros impact sur Clermont (Clermont SE), les Puys sont cachés. Pluie et vent en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 11 septembre 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 L'orage qui se trouve sur Clermont a l'air de se diriger sur ma position. Il n'est vraiment pas large mais ça l'air de tomber assez fort dessous (c'est confirmé par les radars). Il fait 25,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 22.6mm en 1h! Du jamais vu depuis que j'ai installé ma station (Décembre 2009). En effet un gros orage est passé entre 15h30et 16h00 et à déversé toutes cette flotte. Le radar est prometteur il tonne et 27.5mm sur l'enssemble de l'épisode. 18.3°C et avant les orages on est monté jusqu'à 26.1°C (Tx) A noter de la grêle à été observé sur Annonay mais sur mon secteur rien de tel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 11 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Comme la dit mistigri07 des important cumul . orage en cours ( tonnerre ) depuis le début de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 septembre 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir! Orage en cours sur Marcenat en cette fin d'après-midi .Un seul flash et un bon coup de tonnerre pour l'instant . En revanche, de bonnes pluies la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2012 bonjour Tu vas devoir reprendre tes bonnes habitudes : Incantations matinales dans le plus simple appareil, (à la grande joie de tes voisines.. ..) ciel voilé, Ta 19 Bonjour mon commandant , j'ai plus gout , t'en que ce sera orageux nous auront rien ici ,car la pluie amene la pluie donc rien à attendre , il faudrait un frond froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour mon commandant , j'ai plus gout , t'en que ce sera orageux nous auront rien ici ,car la pluie amene la pluie donc rien à attendre , il faudrait un frond froid Par ici c'est l'inverse, ce sont les orages qui font la majorité des précipitations. Actuellement, le tonerre gronde, le ciel est sombre, la grosse pluie devrait tomber dans peu de temps. De toute façon, on le savait avant, avec ce type de temps, impossible d'échapper à l'orage par ici. Tu as eu combien de cumul depuis juillet sylver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 septembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Tu as eu combien de cumul depuis juillet sylver? Aie aie aie tu lui retournes le couteau dans la plaie Quelques gouttes vers 18h, ciel menaçant à l'W et rien d'autre à signaler...Ta 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 septembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, Quelques coups de tonnerre vers 13H, re-tonnerre ce soir... Mais en marge des orages situés au NO, sur le sud du PdD. 1 mm ici ! 14,4 °C et 26,2 °C pour les températures du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Les orages de la journée sont tous passés sur le plateau Ardéchois, apportant localement de bons cumuls. Ici seulement 0.3mm la dernière décade ne doit pas se louper car sinon le mois sera extrêmement sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 septembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir, Deux orages sont passés sur ma position laissant 7,4mm. Intensité maximale 57,8mm/h à 19:46. Resultat, belle baisse du mercure actuellement 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le troisième orage approche de l'agglomération stéphanoise, avec de nombreux flashs qui illuminent le ciel et le tonerre qui gronde régulièrement. Depuis fin août que je suis ici, cela doit être le 10 ième orage. La sécheresse, ce n'est pas pour ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 septembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Un orage vient de passer. Bilan modeste mais toujours bon à prendre : 8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Par ici c'est l'inverse, ce sont les orages qui font la majorité des précipitations. Actuellement, le tonerre gronde, le ciel est sombre, la grosse pluie devrait tomber dans peu de temps. De toute façon, on le savait avant, avec ce type de temps, impossible d'échapper à l'orage par ici. Tu as eu combien de cumul depuis juillet sylver? 89,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Je suis passé complètement à côté ici concernant les pluies orageuses, seulement 2.6mm actuellement. Pluie faible en cours avec passage modéré, Ta de +16.9°C. A noter les 34.3mm à Peaugres qui reflète bien le cumul de mistigri, 14mm sur la dernière heure à St Anthéme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Enfin , de la pluie d'orage ce n'est pas trés efficace pour arroser , si la terre est seche et dure (argile) , ici ça pompe bien ( terrain granitique ou shisteux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2012 2.5mm lors d'une très courte averse orageuse... Avec ça ! Ta de 16.5°C Tx de 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 11 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 On voit un forums bien actif De mon coté la pluie re arrive ici , avec le tonnerre est 1 flash vue a suivre ... J’espère que sa orage va être plus modérée que celui de cette après-midi car celui de l'aprem était que pluvieux comme la dit mistigri07 , c'était des averse modérée ou forte , il pleut faiblement puis d'un coup sa tombe de la pluie extrêmement forte pendant 3 minute , sauf le premier épisode ou c'était tout le temps la pluie forte sans flash mais avec des bon coup de tonnerre parfois , il y avait plein d’accumulation d'eau qui on donné naissance a 1 ou 2 accident ... Il pleut faiblement en ce moments est 17.2°c en actu JE pense que cette nuit on va passé en dessous de la barre des 13°c voir 12°c Bonne fin de soirée a tous EDIT : bon coup de tonnerre entendu a l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 A noter les 34.3mm à Peaugres qui reflète bien le cumul de mistigri. Oui beau petit cumul pour la station MF du coin. Je viens de faire mes petits calculs et je tombe sur ça en intensité max : 248.4mm/h Depuis maintenant 10min le tonnerre se fait entendre régulièrement plus ou moins fort, et la pluie tombe. Je viens de passer la barre des 30mm avec 30.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Et ben deuxième orage de la journée assez costaud une fois de plus puisque il apporte 7.4mm de plus avec une intensité max de 217.2mm/h Cumul total du jour: 37.1mm Quand on regarde les images radar on vois bien que la cellule qui m'a concerné se soir s'est réactivé en traversant la douane entre Loire (42) et Ardèche (07) Petit cliché de cet orage bien installé sur mon balcon Photolive Cumul pour cette journée: 37.1mm pour ma station 42.9mm pour la station MF de Peaugres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bruine en cours, 0.4mm depuis minuit et 4.8mm hier, total de 5.2mm, bien décevant par rapport à d'autres. Sinon le brouillard semble présent au dessus de 800m, ta de +13.3°C, humidité à 97%. A noter les 38mm sur le Nord du département à Roanne. Belles photos Jérémy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 On voit un forums bien actif De mon coté la pluie re arrive ici , avec le tonnerre est 1 flash vue a suivre ... J’espère que sa orage va être plus modérée que celui de cette après-midi car celui de l'aprem était que pluvieux comme la dit mistigri07 , c'était des averse modérée ou forte , il pleut faiblement puis d'un coup sa tombe de la pluie extrêmement forte pendant 3 minute , sauf le premier épisode ou c'était tout le temps la pluie forte sans flash mais avec des bon coup de tonnerre parfois , il y avait plein d’accumulation d'eau qui on donné naissance a 1 ou 2 accident ... Il pleut faiblement en ce moments est 17.2°c en actu JE pense que cette nuit on va passé en dessous de la barre des 13°c voir 12°c Bonne fin de soirée a tous EDIT : bon coup de tonnerre entendu a l'instant . Effectivement hier on a eu un orage assez modérée comme on le voit sur la photo de jérémy , mais les température ont résisté avec 15.5 °c en tn 16.0°c en ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 septembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 septembre 2012 bonjour 2,5mm cette nuit (courte mais forte averse). Tn 11° actu 13,4°, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés