toto42 Posté(e) 12 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 septembre 2012 89,8 mm Salut, merci. Le cumul est en effet bien faible. Je m'attendais à plus élevé avec le mois de juillet maussade. Le temps est excécrable aujourd'hui, avec vent, fraîcheur, pluie et même le brouillard. Pas de doute, on est bien en automne... à mon grand désespoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 ... Pourrais -tu scanner l'article version papier pour qu'on puis lire la partie consacré à l'association? Merci. Salut Jérem Salut à tous, le voici /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4461'>la montagne.bmp la montagne.bmp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, 1 mm ce matin sous un flux d'O/NO pourtant... cumul riquiqui. Ta de 10 °C dans une ambiance grise et automnale. Très jolie capture Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2012 bonjour Tu vas devoir reprendre tes bonnes habitudes : Incantations matinales dans le plus simple appareil, (à la grande joie de tes voisines.. ..) Je crois que je vais également m'adonner à de telles pratiques si ça continue. Mes voisines sont âgées et ont la vue un peu basse en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Matinée pluvieuse (5 mm). L'arrosage devient bénéfique (13 mm). 10,9 °C actuellement sous un ciel bas (brouillard au lever du jour) Tn de 9,9 à 10H06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 septembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bilan de l'épisode de hier soir et de la nuit : 17 mm avec 1 orage entre 19h et 20h et de la pluie cette nuit. Pas d'autres données, je suis en déplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 il pleut faiblement qui fait chuté le mercure 13.1°C en ta est 12.7°C en tn 3°C de moin par rapport a ce matin , si sa continue on va passé en dessou de la barre des 12.5 °C , la nuit prochaine je pense que les tn vont être en dessous des 13°C . Le radar promet encore de la pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 12 septembre 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Evectivement hier on a eu un orage assez modérée comme on le voit sur la photo de jérémy , mais les température on résisté avec 15.5 °c en tn 16.0°c en ta Aie mes yeux, un petit effort sur l'orthographe SVP. Sinon ici 12.5°C et fin des précipitations à cet instant précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Aie mes yeux, un petit effort sur l'orthographe SVP. C'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Le voici /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4461'>la montagne.bmp Merci Lolo Bonjour, 1 mm ce matin sous un flux d'O/NO pourtant... cumul riquiqui. Ta de 10 °C dans une ambiance grise et automnale. Très jolie capture Jérémy. Merci bien Hervé, et concernant le temps, ben j'observe à quelques détails près la même chose que toi. C'est à dire une Tn en cours avec 12.3°C, un plafond ultra bas et bien gris sombre qui donne parfois du brouillard par endroit, un vent de N/NO assez marqué et surtout toujours de la pluie durant une bonne deuxième partie de mâtinée. 2.9mm pour aujourd'hui faisant grimper le cumul à 40.0mm tout pile en 24h! Tx de 16.3°C provisoire si les nuages bas ne me lâche pas de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, De sacrés cumuls dans le nord Ardèche ! petits veinards. Ici il pleut faiblement depuis ce matin, 7mm dans le pluviomètre, pas énorme mais c'est mieux que rien. Côté température il fait 8.2°C, la tn est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, De sacrés cumuls dans le nord Ardèche ! petits veinards. Ici il pleut faiblement depuis ce matin, 7mm dans le pluviomètre, pas énorme mais c'est mieux que rien. Côté température il fait 8.2°C, la tn est en cours. Ouais mais les cumul sont pas trés important que 3.0mm bonjour2,5mm cette nuit (courte mais forte averse). Tn 11° actu 13,4°, ciel couvert. Salut ici c'est le même cumul sauf que l'épisode pluvieux c'est déroulé ce matin est il pleut faiblement encoreAie mes yeux, un petit effort sur l'orthographe SVP.Sinon ici 12.5°C et fin des précipitations à cet instant précis. Désolez je ferrai attention la prochaine fois ( c'est corrigé )Et ben deuxième orage de la journée assez costaud une fois de plus puisque il apporte 7.4mm de plus avec une intensité max de 217.2mm/hCumul total du jour: 37.1mmQuand on regarde les images radar on vois bien que la cellule qui m'a concerné se soir s'est réactivé en traversant la douane entre Loire (42) et Ardèche (07)Petit cliché de cet orage bien installé sur mon balconPhotoliveCumul pour cette journée:37.1mm pour ma station42.9mm pour la station MF de Peaugres Ta raison jérémy le deuxième orage de la journée de hier était plus costaud avec la foudre cette fois Bruine en cours Pareil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2012 12°C sous un ciel que dominent les nuages. Petit vent de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 septembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 septembre 2012 arrosage bénéfique ici aussi puisque je relève 12,5mm cet après midi auxquels s'ajoutent les 2,5mm de cette nuit soit 15mm au total.....pour l'instant. Tn en cours avec 9,6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Le soleil fait toujours de belle aparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Le mercure monte avec 16.6°c en ta Je rappelle le tn de cette journée est de 12.0°c . Les nuages parte petit a petit avant une nouvelle dégradation demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Je pars des bois récolte énorme de cépe, photos ce soir. Sinon ciel variable actuellement et quelques averses se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2012 9.1mm finalement pour cette journée, température de 6.6°C (tn en cours). La pousse de cèpes est bien en cours par ici (désolé pour la mauvaise qualité, j'avais que le portable) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour depuis 15h20 il y a eu pas mal d'éclaircie qui on fait monté le mercure jusqu’à 16.7°C qui est donc le tx de cette journée, est 13.3°C en ta . Les tn seront inférieure a 13°C ici j'espère que demain les température seront plus haute . Bonne soiré a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Sa ça y est de retour, 46kg de cépe, superbe récolte ! Ce soir ciel couvert, ta de +11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Tx de 12.5°C dans une ambiance automnale mais sans précipitation. Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 ça y est de retour, 46kg de cépe, superbe récolte ! Et ben bordel quel récolte! (désolé pour l’expression) Comme l'a dit orage07 aux alentours de 15h30 le soleil est ressortit rendant la deuxième partie après-midi assez agréable après une matinée digne d'une Toussaint. Pour ma part Tx inchangé malgré cette belle offensive du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 septembre 2012 salut , perso si je ramassais les champi se seraient pour les vendre , car c'est pour moi un stockeur de tout ce qui traine dans le sol ( radioactivité, metaux lourd , etc..) donc il faut pas s'étonner d'avoir des cancers avec cela. Sinon , toujours pas de pluie de plus de 8 mm depuis deux mois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Très belle récolte, Romain ! Ca donne envie d'aller y faire un tour. Journée maussade, Tx de 14,9 °C à 17H10, à la faveur de quelques éclaircies ; actuellement ciel couvert, 10,9 °C et 70 % d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour ciel nuageux ce matin. Un régime d'averse semble se mettre en place d'ici 2h, le paquet est actuellement sur le Bassin Parisien. A noter la tn de +3.0°C au Signal de Randon cette nuit. Allez c'est partit pour une journée de champignon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés