frc63 Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Mode [RÂLEUR] on/ Tres vilaine sensation de froidure ce soir, en Limagne (normal vu la config synoptique), mais même à Clermont intra-muros, ce qui est déja plus remarquable. Les coins mal foutus vont passer sous 0°C demain matin, fini les solanacées et autres cucurbitacées... Plus fort, même les coins pas trop mal foutus sont en danger....C'est bien tôt... Curieux début d'automne, sec et froid, pas tant à Clermont, et sud Limagne, plutôt favorisé ces derniers temps, mais dans l'Allier et nord Limagne, c'est une fin de saison moche, avec de bien vilains paysages hyper secs en plus avec cette redondance de "coups de froid" depuis quelques semaines (si le temps était sec mais magnifique, ce serait quand même un mal pour un bien). Pour moi qui adore les automnes doux et humides qui n'en finissent pas, le crû 2012 est une infâme piquette. Et résultat, mes floraisons d'automne sont d'une mocheté remarquable (Colchiques, Cyclamen hederifolium, Sternbergia lutea...) Mode [RÂLEUR] off/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à tous, nombreuses gelées ce matin, quelques tn : -3.1°C à Saugues(43/945m) -1.4°C à St Poncy(15/805m) -0.9°C à Chalmazel(42/990m) -0.6°C à Ambert(63/555m) -0.1°C à Coltines(15/979m) Ici pour le moment la Tn est de +3.6°C(530m), ciel étoilé et un petit vent est toujours présent. Humidité de 95%, pression de 1022.2hPa. Bonne journée à tous ! Edit je viens de gratter mon pare brise pour partir au boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 septembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Pas de gelée ce matin avec 2,7 actu. Mais on ne doit pas etre loin de la petite elée blanche! Par rapport aux relevés de météo42, ca a peut etre encore un peu baissé depuis car moi il y avait encore 3° il y a 30min. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Pas de T°<0 chez moi où le mercure indique 1.1°C mais gelée blanche présente ça et là dans les champs alentour. Ciel dégagé, quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à tous, Tn de 2°C au village, -0.4°C à 1700m. Il a probablement fait -2°C près de la rivière 40m sous le village, j'irai relever le datalogger tout à l'heure. La journée s'annonce magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 9°C ce matin en plein centre ville de Clermont, donc pas de gelée sous abris en plaine, juste de la gelée blanche dans les coins habituels, c'est moins pire que je n'aurai cru... Bien, la saison végétative va pouvoir continuer, en plus, de la pluie semble à venir. Je suis content, ce sont de bonnes nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à tous , Brrrrr ! 3° seulement un peu avant 8h sur le rebord de ma fenêtre et quelques traces de gelée blanche dans les prés au dessus de la rue Virgile. Et comme le dit snowman49 la journée s'annonce magnifique . j'ai bon espoir de voir un épisode de vent de Sud. Allez, j'ai bien mérité mes 7 jours de vent de Sud à partir de vendredi... D'après GFS c'est vrai qu'à partir de mardi prochain le vent de Sud pourrait faire son grand retour sur Saint Etienne : http://www.meteociel...int_etienne.htm A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 septembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à tous , Brrrrr ! 3° seulement un peu avant 8h sur le rebord de ma fenêtre et quelques traces de gelée blanche dans les prés au dessus de la rue Virgile. Et comme le dit snowman49 la journée s'annonce magnifique . D'après GFS c'est vrai qu'à partir de mardi prochain le vent de Sud pourrait faire son grand retour sur Saint Etienne : http://www.meteociel...int_etienne.htm A bientôt Ce jeudi matin, j'ai relevé une température minimale de + 4.2°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour Matinée ensoleillé avec quelque "nuages " . Coté mercure pour se petit refroidissement prévu le tn est 8.6°C chez moi davézieux , et 6.8°C a vissenty et en ta chez moi : 16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, j'ai vu mon futur voisin qui a relevé une Tn de -0.2°C prés de la riviére sous abri, mon terrain étant encore plus prés du cours d'eau, la température a sûrement descendue encore plus bas mais rien avoir avec Saugues ou il a été relevé -3.6°C ! Ici Tn de +3.1°C, ta de +13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Belle journée en effet avec juste quelques cirrus ici ou la histoire de décorer le ciel. Tn: 8.2°C Ta:15.5°C ambiance printanière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Rebonjour à tous , [modéré, HS, n'intéresse personne] Ce jeudi matin, j'ai relevé une température minimale de + 4.2°C sur ma position. Gelée blanche à Saint Etienne près de chez Thoupie42 : A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, comme de partout sur le massif central et la France d'ailleurs, le soleil brille au milieu de quelques cirrus bien inoffensifs. Le vent de Nord est toujours là, mais bien plus faible qu'hier. Mistigri, ne parle pas de printemps, j'en rêve, là on va droit dans l'automne et l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 septembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, pas de gelée ici avec une Tn: 2.5°C, par contre -1.1°C à Guéret Saint Laurent. Actuellement ciel laiteux, Ta: 18.8°C. Tx: 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 septembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, Baisse sensible du mercure en ce jeudi matin, mais pas de givre tout du moins dans le village. Dans les creux environnants, la gelée blanche était par contre bien visible au lever du jour. Tn : 4,3°C à 3:32. Tx : 19,8°C à 17:00 A noter, quelques pare brise gelés ce matin dans Mende. Ce soir, atmosphère relativement sèche et ciel d'apparence laiteuse. Ta : 19°C et 28% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 septembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, mon taf a bien fonctionné ce matin avec un Tn de -3.4°c , pas mal pour un mois de septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 -0.1° sous abri cette nuit à Salins (-0.3° à Cheylade) et 22.1° de maxi ( 20.6° à Cheylade) sous une journée dans l'ensemble ensoleillé mais bien plus voilée dans l'après midi. Belle valeur chez toi à Saint Angel, et Saugues qui affcihe une belle valeur, mais qui est habituée à cette époque de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Très belle journée ensoleillée avec une Tx de 20°C Tn du jour 0.9°C. Gelée blanche généralisée sur le secteur ce matin. Ce soir sensation de grande douceur avec encore 11.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Début de soirée sous un ciel étoilé et toujours un petit vent de N. Ta de +11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 septembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Re, Tx de 22.6°c se qui nous fait une amplitude de 25°c. Ta de 9.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, mon taf a bien fonctionné ce matin avec un Tn de -3.4°c , pas mal pour un mois de septembre. Sacré taf tout de même ! Intéressant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Salut , et moi tn + 5,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 septembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Sacré taf tout de même ! Intéressant tout ça. Sacré taf tout de même ! Intéressant tout ça. Salut Hervé, un projet de Vp2 est en cours pour le pére Noel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 septembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Belle journée après une gelée blanche ce matin. Tn : 0,8 °C, Tx : 17,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour à tous ! Ce matin au vu des relevés de certaines stations, des belles inversions sont en cours. Dans la Vallée d'Ambert on est pas loin de la gelée blanche alors qu'au Mont Dore on relevé +15.5°C à 6h ! Ici ta de +7.2°C, tn de +6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés