Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Mode [RÂLEUR] on/

Tres vilaine sensation de froidure ce soir, en Limagne (normal vu la config synoptique), mais même à Clermont intra-muros, ce qui est déja plus remarquable.

Les coins mal foutus vont passer sous 0°C demain matin, fini les solanacées et autres cucurbitacées... Plus fort, même les coins pas trop mal foutus sont en danger....C'est bien tôt... Curieux début d'automne, sec et froid, pas tant à Clermont, et sud Limagne, plutôt favorisé ces derniers temps, mais dans l'Allier et nord Limagne, c'est une fin de saison moche, avec de bien vilains paysages hyper secs en plus avec cette redondance de "coups de froid" depuis quelques semaines (si le temps était sec mais magnifique, ce serait quand même un mal pour un bien). Pour moi qui adore les automnes doux et humides qui n'en finissent pas, le crû 2012 est une infâme piquette.

Et résultat, mes floraisons d'automne sont d'une mocheté remarquable (Colchiques, Cyclamen hederifolium, Sternbergia lutea...)

Mode [RÂLEUR] off/

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous, nombreuses gelées ce matin, quelques tn :

-3.1°C à Saugues(43/945m)

-1.4°C à St Poncy(15/805m)

-0.9°C à Chalmazel(42/990m)

-0.6°C à Ambert(63/555m)

-0.1°C à Coltines(15/979m)

Ici pour le moment la Tn est de +3.6°C(530m), ciel étoilé et un petit vent est toujours présent.

Humidité de 95%, pression de 1022.2hPa.

Bonne journée à tous !

Edit je viens de gratter mon pare brise pour partir au boulot !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pas de gelée ce matin avec 2,7 actu. Mais on ne doit pas etre loin de la petite elée blanche!

Par rapport aux relevés de météo42, ca a peut etre encore un peu baissé depuis car moi il y avait encore 3° il y a 30min.

Bonne journée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de T°<0 chez moi où le mercure indique 1.1°C mais gelée blanche présente ça et là dans les champs alentour.

Ciel dégagé, quelques cirrus.

Bonjour à tous,

Tn de 2°C au village, -0.4°C à 1700m. Il a probablement fait -2°C près de la rivière 40m sous le village, j'irai relever le datalogger tout à l'heure.

La journée s'annonce magnifique.

9°C ce matin en plein centre ville de Clermont, donc pas de gelée sous abris en plaine, juste de la gelée blanche dans les coins habituels, c'est moins pire que je n'aurai cru... Bien, la saison végétative va pouvoir continuer, en plus, de la pluie semble à venir. Je suis content, ce sont de bonnes nouvelles thumbup.gif

Bonjour à tous flowers.gif ,

Brrrrr fear.gif ! 3° seulement un peu avant 8h sur le rebord de ma fenêtre et quelques traces de gelée blanche dans les prés au dessus de la rue Virgile. Et comme le dit snowman49 la journée s'annonce magnifique cool.png .

j'ai bon espoir de voir un épisode de vent de Sud. Allez, j'ai bien mérité mes 7 jours de vent de Sud à partir de vendredi...

D'après GFS c'est vrai qu'à partir de mardi prochain le vent de Sud pourrait faire son grand retour sur Saint Etienne : http://www.meteociel...int_etienne.htm

A bientôt

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Bonjour à tous flowers.gif ,

Brrrrr fear.gif ! 3° seulement un peu avant 8h sur le rebord de ma fenêtre et quelques traces de gelée blanche dans les prés au dessus de la rue Virgile. Et comme le dit snowman49 la journée s'annonce magnifique cool.png .

D'après GFS c'est vrai qu'à partir de mardi prochain le vent de Sud pourrait faire son grand retour sur Saint Etienne : http://www.meteociel...int_etienne.htm

A bientôt

Ce jeudi matin, j'ai relevé une température minimale de + 4.2°C sur ma position.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

Matinée ensoleillé avec quelque "nuages " . Coté mercure pour se petit refroidissement prévu le tn

est

8.6°C

chez moi davézieux , et

6.8°C

a vissenty et en ta chez moi : 16.2°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, j'ai vu mon futur voisin qui a relevé une Tn de -0.2°C prés de la riviére sous abri, mon terrain étant encore plus prés du cours d'eau, la température a sûrement descendue encore plus bas mais rien avoir avec Saugues ou il a été relevé -3.6°C !

Ici Tn de +3.1°C, ta de +13.8°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée en effet avec juste quelques cirrus ici ou la histoire de décorer le ciel.

Tn: 8.2°C

Ta:15.5°C ambiance printanière thumbup1.gif

Bonjour,

comme de partout sur le massif central et la France d'ailleurs, le soleil brille au milieu de quelques cirrus bien inoffensifs.

Le vent de Nord est toujours là, mais bien plus faible qu'hier.

Mistigri, ne parle pas de printemps, j'en rêve, là on va droit dans l'automne et l'hiver.alien.gif

Bonsoir,

pas de gelée ici avec une Tn: 2.5°C, par contre -1.1°C à Guéret Saint Laurent.

Actuellement ciel laiteux, Ta: 18.8°C. Tx: 20°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Baisse sensible du mercure en ce jeudi matin, mais pas de givre tout du moins dans le village.

Dans les creux environnants, la gelée blanche était par contre bien visible au lever du jour.

Tn : 4,3°C à 3:32.

Tx : 19,8°C à 17:00

A noter, quelques pare brise gelés ce matin dans Mende.

Ce soir, atmosphère relativement sèche et ciel d'apparence laiteuse. Ta : 19°C et 28% HR.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, mon taf a bien fonctionné ce matin avec un Tn de -3.4°c

, pas mal pour un mois de septembre.

-0.1° sous abri cette nuit à Salins (-0.3° à Cheylade) et 22.1° de maxi ( 20.6° à Cheylade) sous une journée dans l'ensemble ensoleillé mais bien plus voilée dans l'après midi.

Belle valeur chez toi à Saint Angel, et Saugues qui affcihe une belle valeur, mais qui est habituée à cette époque de l'année.

Posté(e)

Très belle journée ensoleillée avec une Tx de 20°C

Tn du jour 0.9°C.

Gelée blanche généralisée sur le secteur ce matin.

Ce soir sensation de grande douceur avec encore 11.5°C

Posté(e)

Re, Tx de 22.6°c se qui nous fait une amplitude de 25°c.

Ta de 9.5°c.

Posté(e)

Bonsoir, mon taf a bien fonctionné ce matin avec un Tn de -3.4°c

, pas mal pour un mois de septembre.

Sacré taf tout de même ! Intéressant tout ça.

Posté(e)

Salut Hervé, un projet de Vp2 est en cours pour le pére Noeltongue_smilie.gif .

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ce matin au vu des relevés de certaines stations, des belles inversions sont en cours.

Dans la Vallée d'Ambert on est pas loin de la gelée blanche alors qu'au Mont Dore on relevé +15.5°C à 6h !

Ici ta de +7.2°C, tn de +6.9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...