toto42 Posté(e) 26 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Ca y est : ça commence à bien tomber sur Sainté Chateaucreux Il fait très sombre ; pas de vent En effet, depuis ton message ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur nous. Les 10 mm vont être très rapidement atteints à ce rythme. Malheureusement, aucun coup de tonerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 En effet, depuis ton message ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur nous. Les 10 mm vont être très rapidement atteints à ce rythme. Malheureusement, aucun coup de tonerre! Pluie forte en cours sur Roche, 12.4mm au pluvio de la VP2 en 30min, hélas sa va pas durer. A suivre tout de même car ces remontées humides sont très dures à prévoir, la température a perdu 6°C en 1h et il fait plus que 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Sur la dernière heure (RR/1H) : 35mm au Chelaylard(07) 32mm à Sablières(07) 24.5mm à Loubaresse(07) 23.5mm à St Agréve(07) 20.0mm à Barnas(07) Ici toujours une pluie modérée, intensités max de 160mm/h. Actu 13.8mm et ta de +11.2°C, sur le radar c'est vraiment sympa du côté des Montagnes Ardéchoises notamment dans le secteur de St Agréve. EDIT 12h15 : 15.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Quelques cumul à la mi-journée pour le (07): Cheylard: 68.2mm (450m) Montpezat: 45mm (600m) Barnas: 44.1mm (480m) Saint-Agrève: 39.4mm (1014m) Peaugres: 32.8mm (480m) Gluiras: 30.8mm (760m) Chez moi je relève 44.3mm depuis 0h00 avec une intensité max de 155.4mm/h, relevé à 12h22 sous un bel orage. Actu 15.1°C, avec un ciel bien plus lumineux (le jour se lève enfin ). Au radar ça se réactive au sud aux alentour du Cheylard une fois n'est pas coutume, la situation la bas doit être pas mal à voir. EDIT 13h08: La nuit recommence à tomber, des rideaux de pluie sont visible au Sud-Ouest et le tonnerre gronde de nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour à tous , rafale max à 60km/h ici. Quel vent la nuit dernière sur mon quartier, dur de dormir ! Sur un autre forum météo thoupie42 indique avoir relevé une rafale de 85,9km|h. Ralalalala magnifique ligne qui s'étire du Gard jusqu'au Rhône en passant par L'ardéche. Les cumuls dessous vont être importants ! Et le Sud des monts du Forez toujours à l'écart, comme d'hab depuis le début d'année ... A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Merci pour ces cumuls, c'est rare que les Boutières soient plus arrosées que le plateau et le Tanargue. Ici on a droit à de bonnes pluies ponctuées de coups de tonnerre, 13.5mm depuis minuit. La température est en "chute libre", seulement 6.6°C au village. C'est l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Pour rebondir sur le post de misitrigri on peut rajouter les cumuls du rdbrmc (http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/index.html) depuis 00h : 90mm à Antraigues 80mm à Saint-Félicien 75mm à Pereyres 70mm à Lamastre 55mm à Pont de Labeaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Gros flop en Limagne avec seulement quelques gouttes ici et là... Classique par ce type de situation synoptique : Mister Foehn en pleine action Ce qui l'est moins, c'est que même l'ouest du 63 (plateau des volcans...) semble épargné par le plus gros des pluies, qui se dissipent au dessus de 63, alors que le rideau de précipitation est fourni des Hautes Pyrénées aux Ardennes ! Et là, pas question d'evoquer Mister Foehn, au contraire, l'orographie devrait jouer à fond pour doper les precipitations. Bref, c'est assez décevant pour un des épisodes majeur de l'année, qui aurait du remonter nappes phréatiques et rivieres du 63 apres une saison en demi teinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Il ne pleut plus ici, juste quelques gouttes par intermittence. 19.5mm sur l'épisode. Ta de 8°C sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, temps a peine humide sur Clermont-Ferrand, mais surtout frais 13 degrés environ. Mistigri, petite question pour toi : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/sigma_70-300_f4-5_6_dg_nikon.html cet objectif présente t'il un bon rapport Q/P? pour quelles types de photo cet objectif est il destiné? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Gros flop en Limagne avec seulement quelques gouttes ici et là... Classique par ce type de situation synoptique : Mister Foehn en pleine action Ce qui l'est moins, c'est que même l'ouest du 63 (plateau des volcans...) semble épargné par le plus gros des pluies, qui se dissipent au dessus de 63, alors que le rideau de précipitation est fourni des Hautes Pyrénées aux Ardennes ! Et là, pas question d'evoquer Mister Foehn, au contraire, l'orographie devrait jouer à fond pour doper les precipitations. Bref, c'est assez décevant pour un des épisodes majeur de l'année, qui aurait du remonter nappes phréatiques et rivieres du 63 apres une saison en demi teinte. Tout à fait, je n'ai pas de chiffres de l'ouest 63 mais l'épisode semble en deçà des prévisions, il l'est en tout cas pour ma position.Ceci dit, il avait tellement peu plu depuis le mois d'aout que cet arrosage sera bénéfique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 26 septembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Ici, pluie continue qui a tendance a regagner en intensité depuis quelques minutes. Température: 10,5°C. Pluie sur 12h: 19,2mm Humidité 94% Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Il doit neiger sur les sommets, seulement 1.2°C à 1700m. Au village 4.6°C. EDIT : 0°C à 1700m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Merci pour ces cumuls, c'est rare que les Boutières soient plus arrosées que le plateau et le Tanargue. De rien . Mistigri, petite question pour toi : http://www.darty.com...6_dg_nikon.html cet objectif présente t'il un bon rapport Q/P? pour quelles types de photo cet objectif est il destiné? Rapport qualité/prix, je ne pourrais pas trop te renseigné dessus car je ne possède aucune optique Sigma. Mais elle bien connu et cette marque fait de bonne chose. Après vu le prix je serai toi je tenterai le coup. Par contre à priori (en chinant sur la toile) cet optique serait dédié à la macrophotographie. Je pense que se que tu cherches c'est plus ça ou ça. Je te l'accorde le prix n'est pas le même mais l'utilisation non plus. Snow pourras mieux te parler du 70-33mm de chez Tamron car je crois que c'est celui-ci qu'il possède. Bon désolé du HS mais c'est pour la bonne cause, car c'est maintenant que las saison orageuse de l'année prochaine se prépare. Nouveau point sur les cumuls important Ardéchois à 17h: Cheylard: 75.2mm (450m) Montpezat: 47.5mm (600m) Barnas: 45mm (480m) Saint-Agrève: 43.8mm (1014m) Peaugres: 44.1mm (480m) Gluiras: 32mm (760m) Chez moi mon pluviomètre relève 48.5mm et depuis 17h00 environ la pluie s'est remit à tomber régulièrement. Tn en cour abec 11.4°C Tx de 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 26 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Saint-Agrève: 43.8mm Peaugres: 44.1mm Davéizieux: 49.0mm Roiffieux : 66.0mm Antralgues : 90.5mm On va dépassé les 50 mm avant 18h45 je pense , et le radar promet beaucoup encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 septembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonsoir, chez moi le cumul s’élève à 25.7mm sur les dernières 22h. Ta de 9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 septembre 2012 La nature ne pouvait pas me faire un temps plus horrible juste avant mon retour pour Paris. En effet, on a eu la pluie toute la journée, à cause de ces remontées de Sud qui nous aiment tant. Demain, peut être une éclaircie quand je reprendrais la voiture dans l'aprem... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 De retour de ma future habitation dans les Monts du Forez(870m), l'ambiance est (pour moi ... ) Pluie modérée, vent de Nord, ambiance sombre, brouillard, +6°C a mon départ et les premières cheminées qui fûment avec cette odeur de bois dehors ... Je suis de retour sur L'ouest Stéphanois à Roche, pluie faible à modérée, 26.8mm au pluvio depuis ce matin, ta de +9°C, pression en hausse avec 1005.3hPa, encore 1/2h de pluie et après régime d'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 26 septembre 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonsoir, Voici deux photographies du coucher de soleil de ce soir qui éclair par dessous les nuages. Le jeu de lumière est très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Ah oui très sympa gwen, pour ma préférence la une /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dirait des mamas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 26 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Il pleut toujours ici le cumul de la journée s'élève maintenant 51.9 mm et le radar promet encore , cumul du mois s'élève entre 90 et 100mm , combien exactement mirtigri ? Côté mercure : 12.3 ºc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Ah oui très sympa gwen, pour ma préférence la une on dirait des mamas Je pense que ça en est en tous cas superbes images Gwen! Il pleut toujours ici le cumul de la journée s'élève maintenant 51.9 mm et le radar promet encore , cumul du mois s'élève entre 90 et 100mm , combien exactement mirtigri ? Côté mercure : 12.3 ºc En effet, il pleut toujours modérément moyennant 2.6mm/h. Pour ma part je relève 55.5mm. 116.5mm pour le mois de Septembre en comptant le cumul d'aujourd'hui qui est encore provisoire. Tn toujours en cours avec 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Je reviens du sommet du mont Alambre, la neige tombe seule à partir de 1500m, c'est tout blanc à partir de 1600m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 26 septembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Cette neige fait plaisir à voir Ici la pluie continue de tomber, et la température baisse toujours. Température 7,5°C. Pluie sur 9h 26mm. Humidité 91% Rien d'autre à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 J'en été sur Snow ! Qand j'ai vu la température dans ma future habitation +6°C à 870m je me suis dis plus haut avec une isothermie la neige doit tomber, pas loupé, merci Snowman pour les infos et les photos sa fait plaisir, vivement cet hiver ! Sinon, la fin du front arrive, 27.8mm dans le pluvio. Même si c'est bien on est dans la fourchette basse (30/50mm prévu par GFS). +1.9°C au Signal de Randon(1552m) +3.0°C aux Estables(1350m) +3.1°C au Béal(1390m) +4.0°C à St Anthéme(1265m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés