Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ouep, un 12Z bien sympatoche après le 29.

Et ce qui est tout bon dans l'histoire c'est qu'on devrait chopper de bonnes gelées là-haut dès ce week-end. 4/5j à -5° de Tn ne sont pas impossible.

La suite est bien sympa sur ce dernier run avec pas mal d'humidité et du froid... rolleyes.gif

Ca n'est qu'un run, mais comme quoi... allez on y croit les potos biggrin.png.

En parlant de "potos", les suisses les ont mis depuis lundi en bord de routes...un bon signe de neige à venirbiggrin.pngsi neige au sol samedi...-8° dimanche matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En parlant de "potos", les suisses les ont mis depuis lundi en bord de routes...un bon signe de neige à venirbiggrin.png

si neige au sol samedi...-8° dimanche matin

Ah ces Suisses, toujours aussi organisés et prévoyants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le 00z était de folie cette nuit ! 06z plus sec et moins bon ce matin mais franchement là à partir de samedi et pour 4-5 jours minimums on assure de bonnes gelées là-haut avec peu de dégel voir pas de dégel du tout en journée, enjoy ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le 00z était de folie cette nuit ! 06z plus sec et moins bon ce matin mais franchement là à partir de samedi et pour 4-5 jours minimums on assure de bonnes gelées là-haut avec peu de dégel voir pas de dégel du tout en journée, enjoy ! cool.png

Yes !

Le seul quack c'est la suite avec une majorité de sénarios qui tendent à nouveau vers une grande douceur humide sur le LT. Si c'est le cas, nos 4 jours de gel ne servent pas à grand chose.

Mais bon, vu la disparité des tubes, ça peux encore basculer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Huum ouais c'est pas fait. Mais quoi qu'il arrive on restera dans un régime humide et instable. Après pour ce qui est des T2M on est encore dans l'incertitude mais moi j'y crois dur comme fer à ce début novzmbre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Huum ouais c'est pas fait. Mais quoi qu'il arrive on restera dans un régime humide et instable. Après pour ce qui est des T2M on est encore dans l'incertitude mais moi j'y crois dur comme fer à ce début novzmbre ! wink.png

Début Novzmbre peux être prometteur en effet mais il peut aussi marquer le retour des vents, de la pluie et de la douceur.

CEP, à un jour près me chippe mon opportunité de Poulsardsneaky2.gif

La synoptique sur l'HN reste bonne pour le potentiel mais le placement des BP sur le LT est pour le moment pas terrible pour l'Europe de l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début Novzmbre peux être prometteur en effet mais il peut aussi marquer le retour des vents, de la pluie et de la douceur.

CEP, à un jour près me chippe mon opportunité de Poulsardsneaky2.gif

La synoptique sur l'HN reste bonne pour le potentiel mais le placement des BP sur le LT est pour le moment pas terrible pour l'Europe de l'Ouest.

Ah... CEP ! My friend 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option flux de SO pour notre rencontre prend du gallon aujourd'hui. GFS rejoint le CEP dans les grandes lignes à midi. Ça me parait mal embarqué pour de la neige au sol au Tanet, d'autant que c'est pas l’humidité qui va caractériser ce 1er coup hivernal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'option flux de SO pour notre rencontre prend du gallon aujourd'hui. GFS rejoint le CEP dans les grandes lignes à midi. Ça me parait mal embarqué pour de la neige au sol au Tanet, d'autant que c'est pas l’humidité qui va caractériser ce 1er coup hivernal...

Ouè... Poulsard s'envole vers d'autres cieux... Dans la cave de lolox !

J'espère juste qu'il restera un peu de neige au sol.

Ceci dit... Il y a encore beaucoup de disparités. Un simple décalage et c'est un flux de NOclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais l'option flux de S-O prends du galon, mais c'est encore loin et ça va encore bouger, dans le bon ou dans le mauvais sens. Mais c'est sûr, ça serait sympa qu'il y ai de la neige le 1er novembre au Tanet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite dédicace les amis :

post-2635-0-37459100-1351103596_thumb.jpg

flowers.gif

J'avais envie de me changer les idées en sortant du boulot, et du coup, je suis monté au Tanet, versant Lorrain, et le spectacle était à tomber...

Juste les reliefs qui ressortaient de la brume de part et d'autres, avec la Forêt Noire toute proche, le Jura Souabe en arrière plan et au loin les Massifs enneigés des Alpes Autrichiennes.

Le tout par 15/16°C à 1200 mètres (thermo de voiture), peu de vent versant Lorrain, mais de bonnes rafales rendant les photos lointaines difficiles sur le versant Alsacien,vent zéphyr faisant remonter les brumes et nuages jusque vers Soultzeren wub.png .

Purée, un vrai bonheur ! thumbup1.gif

DSC06126.JPG.a359281f8a7d34ea23399b39c17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhh tu me régales Lolox ! Notre tourbière chérie... ahh j'en ai encore des images plein la tête pendant la VDF en février.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace les amis :

post-2635-0-37459100-1351103596_thumb.jpg

flowers.gif

J'avais envie de me changer les idées en sortant du boulot, et du coup, je suis monté au Tanet, versant Lorrain, et le spectacle était à tomber...

Juste les reliefs qui ressortaient de la brume de part et d'autres, avec la Forêt Noire toute proche, le Jura Souabe en arrière plan et au loin les Massifs enneigés des Alpes Autrichiennes.

Le tout par 15/16°C à 1200 mètres (thermo de voiture), peu de vent versant Lorrain, mais de bonnes rafales rendant les photos lointaines difficiles sur le versant Alsacien,vent zéphyr faisant remonter les brumes et nuages jusque vers Soultzeren wub.png .

Purée, un vrai bonheur ! thumbup1.gif

Franchement Lolox, tu me fais rêver ! kiss.gif

Quand je pense qu'au même moment j'étais dans la grisaille belfortaine par 10°C. Les boules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allez, j'ai envie de partager ce vers quoi mes rêves tendront surement cette nuit default_rolleyes.gif

(Il est intéressant de zoomer l'image pour bien prendre la mesure de ce que perçoit l’œil bien mieux que l'objectif default_wink.png )

post-2635-0-89641300-1351105117_thumb.jpg

Ça c'est bonheur ! tongue.png

57794a6f12b66_DSC06119Panorama.jpg.92b5d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ahhh tu me régales Lolox ! Notre tourbière chérie... ahh j'en ai encore des images plein la tête pendant la VDF en février.. rolleyes.gif

Tu m'étonnes, le jour là l'ambiance était vraiment "magique" ! rolleyes.gif

Ces cristaux qui tombaient des arbres étincelant dans la lumière du soleil blafard de Février qui irisait les sapins tout de givre couverts, sur fond de ciel bleu et dans un air cristallin.

A vous en faire oublier le froid qu'on ne ressentait d'ailleurs pas malgré les -16°C au thermo wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu m'étonnes, le jour là l'ambiance était vraiment "magique" ! rolleyes.gif

Ces cristaux qui tombaient des arbres étincelant dans la lumière du soleil blafard de Février qui irisait les sapins tout de givre couverts, sur fond de ciel bleu et dans un air cristallin.

A vous en faire oublier le froid qu'on ne ressentait d'ailleurs pas malgré les -16°C au thermo wub.png

Mon Lolox tu devrais écrire des poèmes toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai envie de partager ce vers quoi mes rêves tendront surement cette nuit rolleyes.gif

(Il est intéressant de zoomer l'image pour bien prendre la mesure de ce que perçoit l’œil bien mieux que l'objectif wink.png )

post-2635-0-89641300-1351105117_thumb.jpg

Ça c'est bonheur ! tongue.png

Hé oui... C'est dans les petits plaisirs simples de la vie que l'on trouve ses plus grands bonheurs. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu m'étonnes, le jour là l'ambiance était vraiment "magique" ! rolleyes.gif

Ces cristaux qui tombaient des arbres étincelant dans la lumière du soleil blafard de Février qui irisait les sapins tout de givre couverts, sur fond de ciel bleu et dans un air cristallin.

A vous en faire oublier le froid qu'on ne ressentait d'ailleurs pas malgré les -16°C au thermo wub.png

Je suis sous le charme de ton écriture Lolox !

Toi, tu sais parler aux hivernautes ! kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça devient de plus en plus improbable qu'on ai de la neige jeudi prochain. Malheureusement on devrait être sur le passage le plus doux de ce flux de S-O donc... Exit la neige. Judd tu vas perdre ton pari je crois whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça devient de plus en plus improbable qu'on ai de la neige jeudi prochain. Malheureusement on devrait être sur le passage le plus doux de ce flux de S-O donc... Exit la neige. Judd tu vas perdre ton pari je crois whistling.gif

Pas sûr tout ça, 36h maxi de douceur sans précipitation et la neige est toujours possible le 1er à 1100m.En plus tout dépend des quantités tombées ce samedi, si 20cm avec le -10° pendant 48h ensuite...no souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ça devient de plus en plus improbable qu'on ai de la neige jeudi prochain. Malheureusement on devrait être sur le passage le plus doux de ce flux de S-O donc... Exit la neige. Judd tu vas perdre ton pari je crois whistling.gif

Je vais quand même acheter une bouteille de Poulsard au cas où... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On verra bien, j'espère que votre optimisme nous sera favorable pour jeudi prochain ! Mais en effet, ça va bien cailler au Tanet dimanche et lundi matin. On va atteindre les -10° facile avec la neige présente au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Franchement vu ce qu'il devrait tomber là-haut, vu les gelées qu'on aura après, je suis quasi certain que neige au sol il y aura le 1er default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouaip, de plus, actuellement, GFS voit encore un peu de neige dans la nuit de lundi à mardi, un redoux de plus en plus faible et par la suite, un flux favorable pour de la neige à gogo dans les Vosges ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...