Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Merci d'être monté, il a quand même pris un bon coup, il suffit de prendre pour repère la pierre juste devant le névé !

Mais il résiste quand même très bien je trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les news Stephane. Il a quand même bien fondu, mais il était tellement volumineux qu'il reste encore de la marge avant sa fonte totale !

C'est à partir de maintenant qu'il devrait commencer à prendre chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour les photos

Il est plutôt joli avec assez peu de saletés par rapport à l'an dernier.

Mais diantre il a maigri pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien joué Steph !

Merci pour ce rapport !

Oui oui, il a perdu de la masse mais sur le point haut, c'est encore largement correct.

Comparons avec celui du 12 mai 2012....

On est pas mal tout de même.

586240nv12mai.jpg

15 Mai 2013

MOV2q.jpg

L'angle n'est pas le même mais le volume est supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Super Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ! !

Merci d'être monté default_flowers.gif

Même pourri, le printemps fini par faire mal aux névés... Les corniches seront difficiles à battre default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je le trouve beau et propre cette année. Grâce à la qualité de la neige apportée cet hiver, on n'a que très rarement du gratter pour en trouver, et au coup de balai du Judd en début de moi sorcerer.gif

Je pars en mission la semaine prochaine pour le boulot, après je vais essayer de programmer un passage pour le voir encore une fois en état de névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien joué Steph ! Il a fondu certes ; mais je le trouve encore pas mal du tout. flowers.gif

Oui il est pas mal.

Car comparativement à 2012, il faut savoir que le point haut de Névé III est bien plus avancé vers le "trou" donc, aujourd'hui, il y a certainement 150 cm de plus que le point haut de névé II.... Ce qui est considérable en terme de volume.

Le printemps est pourrit Lolox oui et c'est plus la flotte qui fait mal au névé que les T°.

Sinon, à en croire CEP, pourquoi pas une session névé pour lui refaire une beauté ?thumbup1.gif Chose qui serait complétement incroyable.

Mais synoptiquement on pourrait parler d'un gros coup si ça venait à se réaliser.

Imaginer... 40 cm de fraîche en fin mai !!!!! Rare ! mais..... pas impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sinon, à en croire CEP, pourquoi pas une session névé pour lui refaire une beauté ?thumbup1.gif Chose qui serait complétement incroyable.

Mais synoptiquement on pourrait parler d'un gros coup si ça venait à se réaliser.

Imaginer... 40 cm de fraîche en fin mai ! Rare ! mais..... pas impossible.

Vue de la plaine ça serait sick.gif mais si on pouvait y monter wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vue de la plaine ça serait sick.gif mais si on pouvait y monter wub.png

Au cas où, on va tout de même se tenir prêt. Sait-on jamaisinnocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon.... bin si GFS se réalise... On prend les pelles Samedi prochain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon.... bin si GFS se réalise... On prend les pelles Samedi prochain ?

Pourquoi pas, j'ai finis ma saison ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais ça serait sympa, je suis pas contre une bonne session samedi prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca pourrait être marrant ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè, ça pourrait être drôle !

N'empêche qu'on y va tout droit sur cette possibilité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ouè, ça pourrait être drôle !

N'empêche qu'on y va tout droit sur cette possibilité....

30 à 40cm à peller... finies les vacanceslaugh.png

bonne cession à vousclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, je pense qu'on peux commencer à organiser une sortie névé III le Samedi 25 Mai...

C'est dingue mais le potentiel est là.

On organise déjà. Si ça ne se passe pas comme prévu et qu'il n'y a pas assez de fraîche ou pas du tout, on annulera la veille.

Je me tient archi prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais, quelle surprise quand même, un tel potentiel pour une fin mai, je ne m'y attendais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah j'en ai déjà parlé à mon père pour le W-E prochain donc on est partant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en fonction des prévisions si elles ne changent pas d'ici là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais, quelle surprise quand même, un tel potentiel pour une fin mai, je ne m'y attendais pas biggrin.png

Bah j'en ai déjà parlé à mon père pour le W-E prochain donc on est partant smile.png (en fonction des prévisions si elles ne changent pas d'ici là)

Super !

On pourrait tout de même lancer un Doodle non ?

Qui s'en charge ??

;-)

Purée... Je suis dans un casse tête d'organisation, ma femme bosse Samedi 25... Du coup faut que je garde le p'tit.

Je pense que je ferai venir ma maman pour le garder tellement l'occasion est trop belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Super !

On pourrait tout de même lancer un Doodle non ?

Qui s'en charge ??

;-)

Purée... Je suis dans un casse tête d'organisation, ma femme bosse Samedi 25... Du coup faut que je garde le p'tit.

Je pense que je ferai venir ma maman pour le garder tellement l'occasion est trop belle !

Le voilà :

http://www.doodle.com/haec7rsfqhekh8pt

Pour ma part ça reste à confirmer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour d un week end a gerardmer je suis passe par le col de la schlucht.ben la haut c est un temps vraiment execrable.a gerardmer 5 degres thermo voiture et des trombes d eau avec beaucoup de vent.

sur la schluch 2 degres au thermo voiture et une grosse averse de neige fondue au moment de mon passage a 13h45

le neve doit prendre très cher depuis hier car c est pas de la pluie qui tombe la haut.mais des trombes d eau avec beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En mission cette semaine en Algérie. J'aimerais venir samedi mais je ne suis pas encore sur à 100% de la date de retour et faudra négocier dur avec ma tendre. Mais l'occasion serait si ouf!

Si pas possible samedi et que je suis rentré, j'ai des ouvertures p-e vendredi soir et dimanche.

Perso meme si ca veut dire, temps de ******* en plaine, je croise les doigts pour que le potentiel se maintienne! En espérant que la nébulosité reste forte pour éviter les gelées en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

de retour d un week end a gerardmer je suis passe par le col de la schlucht.ben la haut c est un temps vraiment execrable.a gerardmer 5 degres thermo voiture et des trombes d eau avec beaucoup de vent.

sur la schluch 2 degres au thermo voiture et une grosse averse de neige fondue au moment de mon passage a 13h45

le neve doit prendre très cher depuis hier car c est pas de la pluie qui tombe la haut.mais des trombes d eau avec beaucoup de vent.

Oui, ça dégomme sur le Massif depuis hier.

Mais le névé est bien à l'abri du vent donc, pas de soucis sur ce facteur.

La pluie oui, ça fond mais dans le trou, ça doit plafonner entre 2 et 4° donc, quoiqu'il en soit ça limite.

Bon, on va peut être pouvoir lui refaire une santé le WE prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bin j'vais y aller tout seul avec ma pellezorro.gif

hi hi hi, ma maman a confirmé sa venue pour garder mon p'tiot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...