aircraft Posté(e) 23 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 et ouais quelle ambiance féerique là bas, neige fine, froid mais très supportable et neige a gogo, une belle session, très content d'avoir pu faire la connaissance de Romain et de Jordan et de revoir Laurent et Julien. Belle session en tout cas! @ lolox: ça pourra pas etre pire que quand je suis rentré, y'a eu un big accrochage avant la schlucht dans l'espece de tunnel, ça coinçait... Atroce par contre quelle (belle) surprise de rentrer et de voir qu'il y a eu plus de neige sur Bruyères qu'a d'autres endroits, comme quoi on a été mauvaise langue tout les deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2013 Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois ! vivement les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 et ouais quelle ambiance féerique là bas, neige fine, froid mais très supportable et neige a gogo, une belle session, très content d'avoir pu faire la connaissance de Romain et de Jordan et de revoir Laurent et Julien. Belle session en tout cas! @ lolox: ça pourra pas etre pire que quand je suis rentré, y'a eu un big accrochage avant la schlucht dans l'espece de tunnel, ça coinçait... Atroce par contre quelle (belle) surprise de rentrer et de voir qu'il y a eu plus de neige sur Bruyères qu'a d'autres endroits, comme quoi on a été mauvaise langue tout les deux! Ah, c'est pour ça que mon petit Coyote me signalait des perturbations sur ce secteur, encore vers 18h30 quand j'y suis passé... Il faut dire que la route était piégeuse, mais avec un minimum de précaution ça passait tranquillou... Par contre, au retour, n'avais tu pas les pieds un peu mouillés ? On a trouvé un trou dans la glace de la tourbière Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois ! vivement les photos ! Moi aussi ! Raoul Bitembois vous salue ! Toute notre jeunesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 héhé non Loox j'ai pas eu le pied mouilé mais il s'en ait fallu de peu, ça a cassé à mon passage... bizarre mais vu les craquements j'ai anticipé et éviter l'eau glaciale, du coup ça été pour vous passer au retour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 février 2013 Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois ! vivement les photos ! En te voyant à l'oeuvre, je comprends les tendinites. Quel boulot de titan!Voilà le Time-lapse. Malheureusement, il manque la 2ème moitié, la batterie n'a pas trop aimé les -9° ambiants Les photos Jour blanc La tourbière plâtrée comme jamais Le névé au début de la session. Vue de face de l'autre côté de la clairière Le névé à la fin de la session depuis le même endroit La terrasse bien rallongée On se figure mal mais vue depuis le haut du névé vers le bas de la clairière. La clairière est maintenant franchement remplie et la pente du névé importante La pente entre le névé et la carrière de droite. Quel dommage de ne pas avoir eu de bâche, on aurait gagné un temps fou et donc une quantité folle de faire descendre pas à pas la neige de là-haut. On réalise vraiment l'intérêt de la bâche! En haut, la carrière où Jordan alias Starship Trappeur, s'est démené un bon moment à nous envoyer des blocs "morceau de montagne". Quel boulot. C'est amusant mais chaque sortie névé a son "fada" des blocs pour notre plus grand bonheur Prise avec le smartphone, la photo depuis le bas du névé, il bloque complètement la clairière, ça commence à être intéressant Retour dans la voiture de Judd. Le redoux important se fait sentir Encore une aprèm magique. L'atmosphère en noir et blanc avec la neige tombante, pfiou Et faire les efforts physiques avec des autres personnes si sympa et si motivées, ça fait tellement plaisir! Quand on voit la taille de la bête, ça donne vraiment de l'espoir. J'espère qu'il y aura encore quelques sessions dans les 2-3 semaines à venir. Il y a un potentiel illimité de neige! Avec une bâche, un bon groupe aussi motivé que depuis le début de l'hiver, il y a moyen de faire un truc mémorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Yeaah ! Magnifique progression , ça gère ! Moi je suis partant pour le WE prochain ! Des gens de dispo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Mais il est ou ? Mais il est ou ? Mais il est ou le p'tit thalweg lalalala lalalala ? Vous avez sacrément bien bossé les gars ! Vivement la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derniertrappeur Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut, content de vous avoir rencontré! quelques photos d'hier: Laponie: Grosse averse ! A bientôt pour de la découpe d'icebergs ou de morceaux de montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2013 Génial et encore merci pour vos contributions ! Fantastique le boulot ! J'ai illustré une photo de Jordan pour se faire une idée. Je vais aussi ajouter une chose, C'est le moment d'y aller un max, de faire des sessions ! Les conditions sont idéales et il y a du stock. Si on ne met pas un gros coup de collier maintenant, il sera trop tard. Pour ma part, les fans de Nocturne, j'y retourne mardi soir ! Des gens avec moi ? C'est les vacances les jeunes, il faut en profiter, cette fois, j'en suis certain qu'on va exploser le record de l'année dernière. GO GO GO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Et dire que fin décembre c'était la soupe et que la motivation était à zéro Je suis jaloux...j'ai 3 cm chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 février 2013 Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois ! Je suis allé courir ce matin, j'ai réalisé en 10s que j'ai du laisser mes jambes et mon énergie sur le névé... Du coup il va falloir que j'y remonte pour les récupérer Pour mardi soir c'est tentant mais à voir si j'ai de l'énergie et si on peut descendre à plusieurs de Strasbourg. Sur ma forme de cet aprèm je dirais 30% oui, 70% non. Judd, j'ai oublié de te redonner ton écharpe, je te la ramène à la prochaine sortie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Je suis dispo toute la seconde semaine des vacances pour ma part et motivé comme jamais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ma copine aussi veut y remonter ! Mais elle ne sera dispo que le w-e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Yo les mecs ! Je viens de rentrer de mes vacances suisses et découvre à peine vos comptes rendus. Qu'une seule chose à dire : vous assurez grave les gars. Ça fait plaisir de voir un tel engouement, année après année. Le névé a vraiment de la g****e cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2013 Je suis allé courir ce matin, j'ai réalisé en 10s que j'ai du laisser mes jambes et mon énergie sur le névé... Du coup il va falloir que j'y remonte pour les récupérer Pour mardi soir c'est tentant mais à voir si j'ai de l'énergie et si on peut descendre à plusieurs de Strasbourg. Sur ma forme de cet aprèm je dirais 30% oui, 70% non. Judd, j'ai oublié de te redonner ton écharpe, je te la ramène à la prochaine sortie Yo ! Pas de soucis, Tu me diras pour Mardi, moi je suis bouillant ! Même si aujourd'hui, je suis complétement K.O Faut dire que je n'ai pas lésiné et je pense que je m'étais mis en sur-régime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 février 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 février 2013 très beau et magnifique travail , bravo à toute l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour ma part, Mardi, en nocturne, ce sera impossible, de même que le week-end qui vient . Éventuellement une cession nocturne Vendredi soir, ce serait alors envisageable... Mais le Samedi et Dimanche sont déjà pris, hélas ! très beau et magnifique travail , bravo à toute l'équipe ! Viens donc une fois Manu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année dernière Paix a souvent fait le trajet Longwy -> Remiremont en train pour venir sur le névé, c'est donc possible à réaliser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour mardi; moi, ça tombe à l'eau, ya mon papa qui vient à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour mardi; moi, ça tombe à l'eau, ya mon papa qui vient à la maison. OK. Ca évite le dilemme C'est reparti pour un tour de doodle. http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f De mon côté, je ne peux pas en journée et si je suis raisonnable je ne monte pas en soirée cette semaine. Mort pour vendredi soir et samedi, pas sur pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour ma part, j'ai coché "soirée", mais ce serait uniquement le Vendredi b-cause boulot les autres jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 février 2013 OK. Ca évite le dilemme C'est reparti pour un tour de doodle. http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f De mon côté, je ne peux pas en journée et si je suis raisonnable je ne monte pas en soirée cette semaine. Mort pour vendredi soir et samedi, pas sur pour dimanche. Sondage rempli. Je pense qu'il y a le potentiel pour coller deux ou trois sortie avec des groupes différents si on compte Count, Kyrion et Mamma ! Il faut les faire, c'est maintenant ou jamais. Chaque coup de pelle a une importance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2013 Sondage rempli. Je pense qu'il y a le potentiel pour coller deux ou trois sortie avec des groupes différents si on compte Count, Kyrion et Mamma ! Il faut les faire, c'est maintenant ou jamais. Chaque coup de pelle a une importance ! Et Lucas, Supercell et tant d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 février 2013 Et Lucas, Supercell et tant d'autres Yes ! NOW OR NEVER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 février 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour ma part, Mardi, en nocturne, ce sera impossible, de même que le week-end qui vient . Éventuellement une cession nocturne Vendredi soir, ce serait alors envisageable... Mais le Samedi et Dimanche sont déjà pris, hélas ! Viens donc une fois Manu L'année dernière Paix a souvent fait le trajet Longwy -> Remiremont en train pour venir sur le névé, c'est donc possible à réaliser Ce n'est pas la distance qui pose problème, faire autant de kilomètres ne me dérange absolument pas. Non c'est plutôt la disponibilité qui est difficile à trouver. En semaine, avec le travail ce n'est absolument pas possible et les week-end sont tous remplis actuellement jusque fin mars. Donc désolé de ne pouvoir vous aider, en tout cas je suis de tout coeur avec vous ! Mais je ne désespère pas de venir un jour...avant le NEVE 20 , je pense trouver certainement un moment . Merci Laurent pour ton invitation Bon courage à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 février 2013 Génial et encore merci pour vos contributions ! Fantastique le boulot ! J'ai illustré une photo de Jordan pour se faire une idée. Je vais aussi ajouter une chose, C'est le moment d'y aller un max, de faire des sessions ! Les conditions sont idéales et il y a du stock. Si on ne met pas un gros coup de collier maintenant, il sera trop tard. Pour ma part, les fans de Nocturne, j'y retourne mardi soir ! Des gens avec moi ? C'est les vacances les jeunes, il faut en profiter, cette fois, j'en suis certain qu'on va exploser le record de l'année dernière. GO GO GO ! Je reregarde ces photos. Il faut continuer de le bouffer ce thalweg, ah c'est bon ça.Jamais j'aurais cru à la fin de la 1ère session qu'on aie une chance de remplir la clairière Ça surmotive pour la suite! http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 février 2013 Je reregarde ces photos. Il faut continuer de le bouffer ce thalweg, ah c'est bon ça. Jamais j'aurais cru à la fin de la 1ère session qu'on aie une chance de remplir la clairière Ça surmotive pour la suite! http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f Idem Romain ! Faut dire qu'on c'est arraché sur le coup. Maintenant, je suis persuadé qu'en deux session, le trou vers l'avant est largement remplissable et la mise à niveau en hauteur de la Terrasse 1 à la terrasse 2 également. Si c'est le cas, on sera largement supérieur en terme de volume de neige accumulé comparativement à névé II. Allez les gars ! on y croit ! on y va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés