Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ouais quelle ambiance féerique là bas, neige fine, froid mais très supportable et neige a gogo, une belle session, très content d'avoir pu faire la connaissance de Romain et de Jordan et de revoir Laurent et Julien. Belle session en tout cas!

@ lolox: ça pourra pas etre pire que quand je suis rentré, y'a eu un big accrochage avant la schlucht dans l'espece de tunnel, ça coinçait... Atroce par contre quelle (belle) surprise de rentrer et de voir qu'il y a eu plus de neige sur Bruyères qu'a d'autres endroits, comme quoi on a été mauvaise langue tout les deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et ouais quelle ambiance féerique là bas, neige fine, froid mais très supportable et neige a gogo, une belle session, très content d'avoir pu faire la connaissance de Romain et de Jordan et de revoir Laurent et Julien. Belle session en tout cas!

@ lolox: ça pourra pas etre pire que quand je suis rentré, y'a eu un big accrochage avant la schlucht dans l'espece de tunnel, ça coinçait... Atroce par contre quelle (belle) surprise de rentrer et de voir qu'il y a eu plus de neige sur Bruyères qu'a d'autres endroits, comme quoi on a été mauvaise langue tout les deux!

Ah, c'est pour ça que mon petit Coyote me signalait des perturbations sur ce secteur, encore vers 18h30 quand j'y suis passé... Il faut dire que la route était piégeuse, mais avec un minimum de précaution ça passait tranquillou...

Par contre, au retour, n'avais tu pas les pieds un peu mouillés ?

On a trouvé un trou dans la glace de la tourbière 191769.gif

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois !

vivement les photos !

Moi aussi !

raoul.jpg

Raoul Bitembois vous salue ! laugh.pngtongue.png

Toute notre jeunesse 191769.gif

1335573234.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

héhé non Loox j'ai pas eu le pied mouilé mais il s'en ait fallu de peu, ça a cassé à mon passage... bizarre 191769.gif mais vu les craquements j'ai anticipé et éviter l'eau glaciale, du coup ça été pour vous passer au retour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois !

vivement les photos !

En te voyant à l'oeuvre, je comprends les tendinites. Quel boulot de titan!Voilà le Time-lapse.

Malheureusement, il manque la 2ème moitié, la batterie n'a pas trop aimé les -9° ambiants

Les photos

Jour blanc

p1080982-1024x768-.jpg

La tourbière plâtrée comme jamais

p1080983-1024x768-.jpg

Le névé au début de la session. Vue de face de l'autre côté de la clairière

p1080992-1024x768-.jpg

Le névé à la fin de la session depuis le même endroit smile.png

p1090002-1024x768-.jpg

La terrasse bien rallongée

p1090007-1024x768-.jpg

On se figure mal mais vue depuis le haut du névé vers le bas de la clairière. La clairière est maintenant franchement remplie et la pente du névé importante

p1090009-1024x768-.jpg

La pente entre le névé et la carrière de droite. Quel dommage de ne pas avoir eu de bâche, on aurait gagné un temps fou et donc une quantité folle de faire descendre pas à pas la neige de là-haut. On réalise vraiment l'intérêt de la bâche!

En haut, la carrière où Jordan alias Starship Trappeur, s'est démené un bon moment à nous envoyer des blocs "morceau de montagne". Quel boulot. C'est amusant mais chaque sortie névé a son "fada" des blocs pour notre plus grand bonheur sorcerer.gif

p1090012-1024x768-.jpg

Prise avec le smartphone, la photo depuis le bas du névé, il bloque complètement la clairière, ça commence à être intéressant

2013-02-23-17.jpg

Retour dans la voiture de Judd. Le redoux important se fait sentir 191769.gif191769.gif191769.gif

2013-02-23-18.jpg

Encore une aprèm magique. L'atmosphère en noir et blanc avec la neige tombante, pfiou wub.png Et faire les efforts physiques avec des autres personnes si sympa et si motivées, ça fait tellement plaisir!

Quand on voit la taille de la bête, ça donne vraiment de l'espoir. J'espère qu'il y aura encore quelques sessions dans les 2-3 semaines à venir. Il y a un potentiel illimité de neige!

Avec une bâche, un bon groupe aussi motivé que depuis le début de l'hiver, il y a moyen de faire un truc mémorable santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Yeaah ! Magnifique progression scared.gif , ça gère ! thumbup1.gif Moi je suis partant pour le WE prochain ! Des gens de dispo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais il est ou ? Mais il est ou ? Mais il est ou le p'tit thalweg lalalala lalalala ? sorcerer.gif

Vous avez sacrément bien bossé les gars ! Vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Génial et encore merci pour vos contributions !

Fantastique le boulot !

J'ai illustré une photo de Jordan pour se faire une idée.

738196img24209.jpg

Je vais aussi ajouter une chose,

C'est le moment d'y aller un max, de faire des sessions ! Les conditions sont idéales et il y a du stock.

Si on ne met pas un gros coup de collier maintenant, il sera trop tard.

Pour ma part, les fans de Nocturne, j'y retourne mardi soir !

Des gens avec moi ?

C'est les vacances les jeunes, il faut en profiter, cette fois, j'en suis certain qu'on va exploser le record de l'année dernière.

GO GO GO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être en bois !

Je suis allé courir ce matin, j'ai réalisé en 10s que j'ai du laisser mes jambes et mon énergie sur le névé... Du coup il va falloir que j'y remonte pour les récupérer whistling.gifPour mardi soir c'est tentant mais à voir si j'ai de l'énergie et si on peut descendre à plusieurs de Strasbourg. Sur ma forme de cet aprèm je dirais 30% oui, 70% non.

Judd, j'ai oublié de te redonner ton écharpe, je te la ramène à la prochaine sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis dispo toute la seconde semaine des vacances pour ma part et motivé comme jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ma copine aussi veut y remonter ! Mais elle ne sera dispo que le w-e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs !

Je viens de rentrer de mes vacances suisses et découvre à peine vos comptes rendus. Qu'une seule chose à dire : vous assurez grave les gars. Ça fait plaisir de voir un tel engouement, année après année. Le névé a vraiment de la g****e cette saison. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis allé courir ce matin, j'ai réalisé en 10s que j'ai du laisser mes jambes et mon énergie sur le névé... Du coup il va falloir que j'y remonte pour les récupérer whistling.gif

Pour mardi soir c'est tentant mais à voir si j'ai de l'énergie et si on peut descendre à plusieurs de Strasbourg. Sur ma forme de cet aprèm je dirais 30% oui, 70% non.

Judd, j'ai oublié de te redonner ton écharpe, je te la ramène à la prochaine sortie wink.png

Yo !

Pas de soucis,

Tu me diras pour Mardi, moi je suis bouillant !

Même si aujourd'hui, je suis complétement K.O

Faut dire que je n'ai pas lésiné et je pense que je m'étais mis en sur-régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour ma part, Mardi, en nocturne, ce sera impossible, de même que le week-end qui vient sad.png .

Éventuellement une cession nocturne Vendredi soir, ce serait alors envisageable... Mais le Samedi et Dimanche sont déjà pris, hélas ! crying.gif

très beau et magnifique travail , bravo à toute l'équipe !sorcerer.gif

Viens donc une fois Manu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière Paix a souvent fait le trajet Longwy -> Remiremont en train pour venir sur le névé, c'est donc possible à réaliser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour mardi; moi, ça tombe à l'eau, ya mon papa qui vient à la maison.

OK. Ca évite le dilemme wink.pngC'est reparti pour un tour de doodle.

http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f

De mon côté, je ne peux pas en journée et si je suis raisonnable je ne monte pas en soirée cette semaine. Mort pour vendredi soir et samedi, pas sur pour dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour ma part, j'ai coché "soirée", mais ce serait uniquement le Vendredi b-cause boulot les autres jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OK. Ca évite le dilemme wink.png

C'est reparti pour un tour de doodle.

http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f

De mon côté, je ne peux pas en journée et si je suis raisonnable je ne monte pas en soirée cette semaine. Mort pour vendredi soir et samedi, pas sur pour dimanche.

Sondage rempli.

Je pense qu'il y a le potentiel pour coller deux ou trois sortie avec des groupes différents si on compte Count, Kyrion et Mamma !

Il faut les faire, c'est maintenant ou jamais.

Chaque coup de pelle a une importance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sondage rempli.

Je pense qu'il y a le potentiel pour coller deux ou trois sortie avec des groupes différents si on compte Count, Kyrion et Mamma !

Il faut les faire, c'est maintenant ou jamais.

Chaque coup de pelle a une importance !

Et Lucas, Supercell et tant d'autres sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pour ma part, Mardi, en nocturne, ce sera impossible, de même que le week-end qui vient sad.png .

Éventuellement une cession nocturne Vendredi soir, ce serait alors envisageable... Mais le Samedi et Dimanche sont déjà pris, hélas ! crying.gif

Viens donc une fois Manu wink.png

L'année dernière Paix a souvent fait le trajet Longwy -> Remiremont en train pour venir sur le névé, c'est donc possible à réaliser smile.png

Ce n'est pas la distance qui pose problème, faire autant de kilomètres ne me dérange absolument pas.

Non c'est plutôt la disponibilité qui est difficile à trouver.

En semaine, avec le travail ce n'est absolument pas possible et les week-end sont tous remplis actuellement jusque fin mars.

Donc désolé de ne pouvoir vous aider, en tout cas je suis de tout coeur avec vous !

Mais je ne désespère pas de venir un jour...avant le NEVE 20sorcerer.gif , je pense trouver certainement un moment shifty.gifwink.png . tongue_smilie.gif

Merci Laurent pour ton invitation

Bon courage à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Génial et encore merci pour vos contributions !

Fantastique le boulot !

J'ai illustré une photo de Jordan pour se faire une idée.

738196img24209.jpg

Je vais aussi ajouter une chose,

C'est le moment d'y aller un max, de faire des sessions ! Les conditions sont idéales et il y a du stock.

Si on ne met pas un gros coup de collier maintenant, il sera trop tard.

Pour ma part, les fans de Nocturne, j'y retourne mardi soir !

Des gens avec moi ?

C'est les vacances les jeunes, il faut en profiter, cette fois, j'en suis certain qu'on va exploser le record de l'année dernière.

GO GO GO !

Je reregarde ces photos. Il faut continuer de le bouffer ce thalweg, ah c'est bon ça.Jamais j'aurais cru à la fin de la 1ère session qu'on aie une chance de remplir la clairière wub.png

Ça surmotive pour la suite!

http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je reregarde ces photos. Il faut continuer de le bouffer ce thalweg, ah c'est bon ça.

Jamais j'aurais cru à la fin de la 1ère session qu'on aie une chance de remplir la clairière wub.png

Ça surmotive pour la suite!

http://www.doodle.com/mqn48mvrn8uuiq8f

Idem Romain !

Faut dire qu'on c'est arraché sur le coup.

Maintenant, je suis persuadé qu'en deux session, le trou vers l'avant est largement remplissable et la mise à niveau en hauteur de la Terrasse 1 à la terrasse 2 également.

Si c'est le cas, on sera largement supérieur en terme de volume de neige accumulé comparativement à névé II.

Allez les gars ! on y croit ! on y va !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...