Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben comme ça a été dit; y'aura pas de prochaine saison... c'est dommage mais il faut se dépêcher d'y aller. A mon avis y'aura des sessions tardives mais pas de névé4

bon ben moi je pense fort à vous au moment de devoir aller bosser sick.gif dommage que je sois pas dans le secteur pour y faire un crochet...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faudra quand même que je viennes une fois, mais pour cette saison c'est mort, j'espère l'hiver prochain! Amusez vous bien!

sorcerer.gifToi Chris, on va se voir cet été surtout pour chasser les orages, j'y tiens !

ben comme ça a été dit; y'aura pas de prochaine saison... c'est dommage mais il faut se dépêcher d'y aller. A mon avis y'aura des sessions tardives mais pas de névé4

bon ben moi je pense fort à vous au moment de devoir aller bosser sick.gif dommage que je sois pas dans le secteur pour y faire un crochet...pinch.gif

Si, il y aura mercredi soir prochain pour travailler le gros paquet de neige qui va nous tomber dessus ! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le chiffre du jour: -1,5. Pas comme le nombre de mètres de neige qui a fondu pendant le redoux, pas comme la température sur site mais la différence de poids entre le départ et le retour de la sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le chiffre du jour: -1,5. Pas comme le nombre de mètres de neige qui a fondu pendant le redoux, pas comme la température sur site mais la différence de poids entre le départ et le retour de la sortie

Héhé, c'est très physique de pelleter tout une aprem hein ! Alors, comment s'est passé cette session ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très bonne session !

Mais il faut avouer qu'à 3 il faut donner dur pour faire grandir la bestiole.

Voici quelques images après travaux.

La tourbière à notre arrivée révèle que la fonte a été assez intense et le regel tout aussi rapide.

373881nv16mars2.jpg

Voici le névé après travaux

Pas de dégel là haut. -1,4° sur site.

Nous avons commencé une autre terrasse pour accueillir les nouvelles neige.

694027nv16mars4.jpg

On y retourne Mercredi pour rajouter de la hauteur vers l'avant et tasser la nouvelle neige.

De retour au parking, voici une petite coulée sur le bas de la crête du Tanet.

152785coule.jpg

Merci à Lolox et Romain pour ce super moment !

PS// La scie ça calme le bras.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COMPARATIF

Tourbière le 17 mars 2012

914798tourbire.jpg

Tourbière le 16 Mars 2013 (et aujourd'hui il y aura 30/40 cm de fraîche ce soir !)

373881nv16mars2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beau travail les gars ! thumbup1.gif

Ouahh la tourbière a pris une claque depuis la dernière fois ! Je pense que c'est surtout dû aux écoulements non ? enneigement toujours continu sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, fonte par écoulement.

Le manteau est continue sauf sur les versant exposé comme la station que voilà.

Ensuite, la claque est effacé aujourd'hui avec ce qu'il tombe là-haut

16 MARS 2013

875716nv16mars.jpg

17 MARS 2012 (bon, comme je disais c'est pas trop valable car aujourd'hui, le 17 Mars c'est tout blanc !)

786633tanet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah ouais, bon ça peut aller, c'est pas la cata non plus. On a quand même plus de neige que l'année dernière ! (sans compter les chutes de neige actuelles)

Actu ça plâtre sévère là-haut ! http://www.auberge-schantzwasen.com/webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit reportage de la session d'hier.

Je le dis même si ça peut paraître agaçant, mais on peut se démener autant qu'on le peut à 3 mais ça ne remplace pas quelques paires de bras supplémentaires wink.png

Ceci dit, encore une fois, ce fut une super après-midi avec les amis Judd et Lolox smile.png

Sur place, il a fallu jouer stratégique pour notamment 3 raisons:

- neige dure sur place, plus beaucoup de neige exploitable à la pelle, même si on a ouvert des carrières latérales intéressantes pour la suite

- le prévis neigeuses pour la suite.

- le fait que la fin est proche et qu'on ne peut plus se permettre de dire "on fera comme ci ou ça".

Ce fut donc une cession orientée "blocs" dans la carrière pour faire avancer le névé et préparer le névé pour la neige qui va tomber.

On a récupéré aussi toute la neige qu'on pouvait prendre à la pelle sur les côtés du névé pour combler les intervalles entre les blocs et préparer également les surfaces pellables mercredi.

Place aux photos

Le Tanet, changement de paysage depuis la dernière fois! Pas de neige au sol quasiment jusqu'à 1000m et des zones exposées au vert

p1090041-1024x768-.jpg

Quasiment pas de neige fraîche de la semaine. 2-3cm maxi.

Mais la forêt à partir du parking est encore blanche de neige béton

A l'attaque de la tourbière. Les écoulements du redoux ont changé la configuration. Mais elle a refigé très vite en glace permettant un passage presque aisé (sic)

p1090049-1024x768-.jpg

Sur place, on retrouve le névé intact. Mais la fonte et le tassement m'ont donné une impression d'espace beaucoup plus ouvert dans la clairière

dscf9042-1024x768-.jpg

Après 3h intense, le résultat:

dscf9050-1024x768-.jpg

Belle avancée latérale et préparation d'un "chemin de ronde". C'est la dessus qu'il faudra pousser mercredi

dscf9051-1024x768-.jpg

dscf9058-1024x768-.jpg

Pour la partie basse la neige jusqu'à mercredi va combler les espaces entre blocs et il n'y aura plus qu'à la tasser. Pour la partie haute, on va pousser fort pour faire disparaitre le chemin de ronde et si possible gagner un peu en hauteur.

dscf9057-1024x768-.jpg

Enfin, vue sur le carrière vigoureusement exploitée!

dscf9054-1024x768-.jpg

Et pour finir, le time-lapse de l'aprèm sorcerer.gif

1h35 de vidéo, il manque la fin wink.png

Retour par les pistes du Tanet. Je me suis éclaté en luge-pelle en dissipant mes dernières forces.

Merci pour l'aprèm les gars et vivement mercredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Génial le(s) reportage(s) à l'image de cette après-midi passée en semble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce qui y tombe en ce moment, je crois que c'est "jackpot" pour la poursuite de l'aventure "névé" thumbup1.gif

En réfléchissant, je me dis qu'il ne serait pas inintéressant de chercher à pousser la neige mobilisable depuis le dessus du front de neige que j'ai attaqué avant de monter relayer Judd à la scie. Ceci permettant alors d'assurer une bonne assise de neige à l'amont du névé rolleyes.gif (vous savez ce dont on parlait pour que le névé épouse au mieux la forme du terrain).

Je me tâte à poser la journée du Mercredi, ne pouvant être disponible en soirée en raison d'une réunion importante Jeudi matin... Si quelqu'un est intéressé, ça peut être un moyen de tirer le meilleur profit possible de la quantité de neige qui tombe actuellement huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ouais, bon ça peut aller, c'est pas la cata non plus. On a quand même plus de neige que l'année dernière ! (sans compter les chutes de neige actuelles)

Actu ça plâtre sévère là-haut ! http://www.auberge-s...com/webcam.html

Merci pour cette camflowers.gif !

Merci Romain pour ces images et Timelapse !

Mercredi moi c'est confirmé en tous cas même si la journée sera rude car levé à 5h15 du mat pour emmener un pote à l'Aéroport.chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec ce qui y tombe en ce moment, je crois que c'est "jackpot" pour la poursuite de l'aventure "névé" thumbup1.gif

En réfléchissant, je me dis qu'il ne serait pas inintéressant de chercher à pousser la neige mobilisable depuis le dessus du front de neige que j'ai attaqué avant de monter relayer Judd à la scie. Ceci permettant alors d'assurer une bonne assise de neige à l'amont du névé rolleyes.gif (vous savez ce dont on parlait pour que le névé épouse au mieux la forme du terrain).

Oui double attaque mercredi pente et carrière et front de neige latéral! ça va donner. Comme le montre la webcam relayée par Lucas, c'est wub.png aujourd'hui

Il y aura quand même peut-être quelques heures de pluie ce soir (0-1° à 850hPa), ça dépendra de l'isothermie.

50cm là haut mercredi, ça serait déjà beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de nouvelles, sont tous KO les gars ! laugh.png

Non ! Je dormais juste à 21h30 default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui double attaque mercredi pente et carrière et front de neige latéral! ça va donner.

Comme le montre la webcam relayée par Lucas, c'est wub.png aujourd'hui

Il y aura quand même peut-être quelques heures de pluie ce soir (0-1° à 850hPa), ça dépendra de l'isothermie.

50cm là haut mercredi, ça serait déjà beau smile.png

Je pense que c'est bon pour 50 cm.

Pas de soucis vue l'humidité Lundi, Mardi et Mercredi.

Je pense même plus. Je mise sur 65 cm au névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nickel les reportages et le timelapse les potos !

Vous avez dû charbonner pour obtenir ce résultat avec seulement 6 bras.

Sinon bonne nouvelle, c'est OK pour moi mercredi. Hâte d'y être... happy.png

sorcerer.gifSuper ! Il faut qu'on organise le RDV chez moi.

On pensais 18h30/18h40 chez moi avec Romain et sa douce.

Puis, aventure sur la route du Tanet qui risque d'être chargée.

Actu au Schantz, ça continue fort !

ça donne une idée au névé. Je pense qu'on atteint les 25/30 cm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

sorcerer.gif

Super ! Il faut qu'on organise le RDV chez moi.

On pensais 18h30/18h40 chez moi avec Romain et sa douce.

Puis, aventure sur la route du Tanet qui risque d'être chargée.

Actu au Schantz, ça continue fort !

ça donne une idée au névé. Je pense qu'on atteint les 25/30 cm pour le moment.

Je ne veux pas f***** le brun, mais Emilie n'est pas "la douce" de Romain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On pensais 18h30/18h40 chez moi avec Romain et sa douce.

Précision importante: Romain et une pote! fear.gifMa douce reste au chaud et nous supporte de loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui vers 18h40 devant chez toi mercredi. Ça va être long d'ici là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super boulot les gars, comme d'hab default_flowers.gif.

J'enrage juste de m'être cassé le doigt vendredi, je suis vert. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Précision importante: Romain et une pote! fear.gif

Ma douce reste au chaud et nous supporte de loin wink.png

Sinon oui vers 18h40 devant chez toi mercredi. Ça va être long d'ici là

Ha ! Ok !Alors je ne ferai pas de gaffe Mercredi !

Sinon, ça te plait PUCIFER ? hé hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mercredi soir ça va être dantesque. Il y a déjà des retours d'Obs de 40 cm à 1100m ce soir et la neige va continuer de tomber cette nuit.

La pluie n'a pas remplacé la neige au dessus de 1000m !

Encore 15 cm cette nuit = 50/60 cm demain matin

Lundi/ mardi/mercredi c'est du 15 cm de moyenne par jour !

Donc, 90/100 cm à attendre d'ici mercredi soir au névé !

ça va être fou à la lueur des frontales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mercredi soir ça va être dantesque. Il y a déjà des retours d'Obs de 40 cm à 1100m ce soir et la neige va continuer de tomber cette nuit.

La pluie n'a pas remplacé la neige au dessus de 1000m !

Encore 15 cm cette nuit = 50/60 cm demain matin

Lundi/ mardi/mercredi c'est du 15 cm de moyenne par jour !

Donc, 90/100 cm à attendre d'ici mercredi soir au névé !

ça va être fou à la lueur des frontales !

Rhâaaaaaa... Je suis comme Count malgré mes 10 doigts valides ! laugh.png191769.gif

Niveau boulot, Mercredi, vous vous êtes fixés quoi comme limite horaire ? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rhâaaaaaa... Je suis comme Count malgré mes 10 doigts valides ! laugh.png191769.gif

Niveau boulot, Mercredi, vous vous êtes fixés quoi comme limite horaire ? huh.png

Donc, départ Colmar au max à 18h45.

Arrivée parking à 19h30

Session névé max jusqu'à 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...