Lucas Posté(e) 27 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Quel dommage d'être passé si près d'un gros épisode pour la saison pour les Vosges et le Jura... Enfin c'est pas fini, actu, ça reprends sur le Tanet, on peut espérer bientôt une tenue au sol... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Toujours pas de tenue au Schantz à 1096m. Je pense que c'est cuit pour une couche de neige sur le secteur Tanet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Si si, ça fini par blanchir vu les intensités en ce moment. http://www.auberge-schantzwasen.com/webcam.html Avec un peu de chance, y'a moyen de récolter une dizaine de cm sur le névé. Sachant qu'il se situe 50m plus haut que la webcam du Schantz, ça joue quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ouep, grosses intensités en regardant la webcam. Une surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ouep, grosses intensités en regardant la webcam. Une surprise ? Ça blanchit légèrement actu mais c'est vraiment laborieux. De toute façon on voit bien que ça se joue à l'isothermie. Dès que les précipitations s'arrêteront la couche ne tardera pas à s'effacer. D'autant que la masse d'air est prévue se réchauffer dès la fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 avril 2013 Hello ! Je vais aller au névé ce WE pour faire un tchek up de celui-ci. Quelqu'un est chaud pour m'accompagner ? Peut être rajouter un peu de neige dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Hello ! Je vais aller au névé ce WE pour faire un tchek up de celui-ci. Quelqu'un est chaud pour m'accompagner ? Peut être rajouter un peu de neige dessus ! Pas possible ce WE. Tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 avril 2013 Pas possible ce WE. Tiens nous au courant Ok boy ! Je vais faire un tour ce WE et je vous dirais tout ça en image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mai 2013 No possible pour moi non plus, ayant une course dimanche. Tiens nous au courant Judd ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Oui oui, j'y passerai le WE prochain. Photo et tout le toutim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Oui oui, j'y passerai le WE prochain. Photo et tout le toutim Ah ! Et si tu pouvais penser à ma sonde qui est sur le sapin à côté du névé où il y a la marque tracée pour les 2m, ça serait cool ! Je ne la récupérerai pas tout de suite mais au moins elle sera au chaud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ah ! Et si tu pouvais penser à ma sonde qui est sur le sapin à côté du névé où il y a la marque tracée pour les 2m, ça serait cool ! Je ne la récupérerai pas tout de suite mais au moins elle sera au chaud . Ok, je vais voir ça ! J'espère que personne n'est passé par là depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Ok, je vais voir ça ! J'espère que personne n'est passé par là depuis. Oh même si quelqu'un est passé, faut savoir où elle est pour la trouver ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il y a de bonnes chances que je passe, comme par hasard, au névé dimanche en rando avec des amis. (Ils n'avaient qu'à pas me laisser choisir le lieu de rando ) Tu y montes quand Judd? Nous ça ne serait qu'un passage fugace, je ne sais pas encore si en début ou fin de balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il y a de bonnes chances que je passe, comme par hasard, au névé dimanche en rando avec des amis. (Ils n'avaient qu'à pas me laisser choisir le lieu de rando ) Tu y montes quand Judd? Nous ça ne serait qu'un passage fugace, je ne sais pas encore si en début ou fin de balade. Je ne sais pas encore, je vais me décider au dernier moment selon mes temps de dispo. Dis moi plutôt vers quelle heure dimanche tu compte y être et j'essaierais de t'y rejoindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 mai 2013 ça marche. Ça dépendra si on fait le détour en début ou en fin de rando. J'opterais pour fin, comme récompense. Je t'en dirai plus quand j'en saurai plus sur le déroulement de la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Un petit message pour vous dire que même de très loin, je continue à suivre quotidiennement ce topic en espérant de tout cœur que le névé se porte bien. On devrait avoir des nouvelles de ce dernier dimanche soir si j'ai bien compris. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être encore de quoi le nourrir un peu une dernière fois, à la manière d'une oie que l'on gaverait juste avant qu'elle ne se fasse engloutir. Encore bravo pour cette fantastique aventure humaine. Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Thanks toubib ! Mais je crains tout de même que les fortes précipitations sur le massif entame bien notre névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mai 2013 pluies le WE dernier, orage jeudi, pluie vendredi, la zone doit être extrêmement humide et l'accès au névé assez difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mai 2013 pluies le WE dernier, orage jeudi, pluie vendredi, la zone doit être extrêmement humide et l'accès au névé assez difficile. Non, il faut prendre l'autre chemin, le raide. Ne pas passer par la tourbière. Aucun soucis à mon avis ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mai 2013 Finalement, c'est une bonne chose que les fortes précipitations nous aient évitées. Je pense que le névé aurait prit une sacrée claque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Je te confirme demain matin Judd mais il y a peu de chance que je monte jusqu'au Tanet demain, j'ai pris assez de boue et eau aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je viens de rentrer. Photos à venir. Sonde Count OK ! Suspens..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je viens de rentrer. Photos à venir. Sonde Count OK ! Suspens..... Ah le vil Je pronostique que tu serais moins facétieux si ça allait mal. J'espère ne pas me tromper /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Ouais dépêche on veut savoir. Mais comme Romain je le sens bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés