Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Ziniaré, Burkina Faso


Youri

Messages recommandés

C'est plus pénible. En tous cas on sue beaucoup plus facilement et ça donne mal à la tête... Il faut régulièrement se verser de l'eau sur le corps afin de se rafraîchir ensuite au vent. Enfin ce n'est pas obligatoire, mais beaucoup ici le font, car cette chaleur devient un peu lourde... Mais il semble que le pic de chaleur humide sera atteint demain jeudi voire vendredi où il est même possible qu'on puisse connaître notre "pluie des mangues".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !    Juste une petite comparaison de paysage. Il ne s'agit plus de remarquer la taille des ombres mais plutôt de comparer l'état de la nature entre août et avril,  deux mois o

Bonjour et bon dimanche à tous !   Nous avons eu tôt ce matin notre première ligne de grains pluvieuse de l'année. La tempête de poussière qui l'a accompagnée a été d'une intensité remarquab

Je tenais à vous exprimer à tous, ma gratitude, car je me rends compte que ça fait 6 années que je poste ici, 6 années que vous me suivez, que vous me donnez des conseils. Spécial dédicace à @dann17,

Images postées

27/02/2013

Tmin: 25.9°C à 06h53

Tmax: 43.6°C à 13h09

Tmoyenne: 34.1°C (+6.4°C par rapport à la moyenne)

Il est temps qu'on change de mois, ça mettra au moins fin au supplice que subissent les moyennes depuis dix jours... On s'approche des records mensuels en Tx...

Vent moyen: 4 km/h de N

Moyenne max: 13 km/h à 15h02

Rafale max: 18 km/h de E à 15h02

Pt de rosée min: 5°C

Pt de rosée max: 13°C

Dommage que la mousson n'ait duré qu'en matinée, pour être remplacé par une sorte d'Harmattan bizarre à moitié sec à moitié humide... Du coup dans la moyenne l'incursion de la mousson ne se voit pas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut!

Je voudrais vous demander si la chaleur est plus pénible avec cette humidité ou bien ça ne differe pas autant que ça, tant que la Td n'a pas dépassé un seuil de 20-22 °C

merci!

J'appuie complètement la réponse de Youri. En effet, et je tiens à le répéter, l'humidité (comprendre la teneur en vapeur d'eau dans l'air, représentée par le Td) est une forme de chaleur, au même titre (mais qui agit différemment) que la température en est une autre.Un indice (calculé à l'aide de ces deux informations, soit T et Td) nommé "humidex" permet de donner une idée assez bonne de l'intensité de la chaleur présente dans l'air.

Il est certain qu'un 40°c

couplé à un Td de 15°c

est assez nettement plus chaud qu'un 40°c couplé à un Td de -5

°c

Courage Youri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça pour cogner ça cogne... Mais que vous le croyez ou non, on a allègrement dépassé cette valeur hier après-midi.

28/02/2013

Tmin: 27.1°C à 06h41

Tmax: 45.1°C à 13h12

Tmoyenne: 35.5°C (+7.8°C par rapport à la moyenne)

Il est à noter que cette valeur de 45.1°C égale le record mensuel pour un mois de février. Enfin, on peut être à peu près sûr que cette Tx de la mort aura cette fois beaucoup de mal a être dépassée à nouveau. Et heureusement parce que là je commence à bouillir méchamment, surtout que la nuit je ne dors plus bien du tout, étant à 36°C la nuit dans ma chambre... Puis comme vous le voyez, la nuit les Tn sont tout aussi énormes et impressionnantes en leur genre que les Tx...

Vent moyen: 2 km/h de NE

Moyenne max: 13 km/h à 23h41

Rafale max: 16 km/h de NE à 23h38

Pt de rosée min: 3°C

Pt de rosée max: 13°C

Et enfin le changement dans les points de rosée est évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01/03/2013

Tmin: 28.7°C à 06h33

Tmax: 42.9°C à 13h59

Tmoyenne: 35.2°C (+4.4°C par rapport à la moyenne)

C'est ce qui s'appelle commencer le mois en fanfare...

Vent moyen: 6 km/h de NW

Moyenne max: 14 km/h à 23h16

Rafale max: 21 km/h de NW à 11h56

Pt de rosée min: 3°C

Pt de rosée max: 16°C

--

Et pour les moyennes de Mars tout de même: (en arrondi pour mieux retenir)

Tnm: 23°C

Txm: 40°C

Tm: 30.8°C

Tnn: 15°C

Txx: 45°C

PPm: 13 mm (soit quelque chose qui montre que les premières faibles averses surviennent normalement dans ce mois !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ce ne sont pas plutôt les moyennes de février? sorcerer.gif

Merci pour ce topic de suivi, c'est vraiment très intéressant à lire !

Quelques jours de suite avec une température supérieure à 40°C, ça intrigue ! blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Gawo, ce sont bien les moyennes de Mars... Ce n'est pas faute d'avoir précisé moult fois que ces températures caniculaires étaient largement anormales pour un mois de février, pas vrai?

--

02/03/2013

Tmin: 26.0°C à 06h50

Tmax: 43.3°C à 14h45

Tmoyenne: 34.2°C (+3.4°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 6 km/h de NNW

Moyenne max: 15 km/h à 11h52

Rafale max: 21 km/h de N à 14h29

Pt de rosée min: 13°C

Pt de rosée max: 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/03/2013

Tmin: 26.8°C à 06h55

Tmax: 43.4°C à 13h26

Tmoyenne: 34.6°C (+3.8°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 4 km/h de NNE

Moyenne max: 17 km/h à 11h36

Rafale max: 26 km/h de NNE à 11h35

Pt de rosée min: -1°C

Pt de rosée max: 8°C

--

04/03/2013

Tmin: 24.0°C à 06h29

Tmax: 44.8°C à 12h57

Tmoyenne: 34.1°C (+3.3°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 2 km/h de NE

Moyenne max: 11 km/h à 16h08

Rafale max: 13 km/h de NNE à 16h12

Pt de rosée min: -2°C

Pt de rosée max: 4°C

Deux journées torrides à nouveau. Alors c'est paradoxal: On s'habitue donc on ne souffre pas trop, mais de l'autre côté, sans clim et tout, les après-midi sont longs, longs, écrasants, on ne peut même pas sortir, enfin on peut mais dès qu'on ouvre la porte on se paye une bouffée genre four à pain, et le soleil joue le rôle de résistance chauffée au rouge...

Le plus dur, je dirais sans doute que c'est le soir et en début de nuit... C'est là que la maison a accumulé toute la chaleur de la journée, et dehors ça ne rafraîchit même pas; il fait 35°C à peu près toute la soirée (37°C au coucher du soleil, 35°C à 21h, 32°C vers minuit...)

Pour dormir c'est peu engageant, mais pourtant il faut bien... Mon ventilateur au plafond semble tourner pour rien.

Je me demande ce que ça ferait si une canicule pareille allait faire un petit tour du côté du Nord de la France... 2003 a déjà tué avec ses pauvres 15 jours avec du 20 / 37°C... (bon je dis ça tout en sachant très bien que c'est une question d'adaptation, je ne remet pas en cause la difficulté pour une population non habitué à s'adapter à une canicule, surtout les personnes âgées...)

Bref c'est en allant dans un pays comme ça qu'on peut prendre conscience de à quel point le corps humain peut repousser ses limites de "tolérance" au delà de là où il est habitué à vivre... Certes, ça ne se fait pas sans souffrance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé pour le retard dans les relevés, mais ces temps-ci quand je rentre du boulot je suis tellement crevé que je n'ai plus le courage d'allumer l'ordi. La chaleur extrême y est pour quelque chose, bien entendu...

La chaleur a été terrible le mercredi 6... Terrible mais vraiment terrible, au point de ne pas pouvoir rester dans ma chambre l'après-midi (40°C au thermo de ma chambre). En plus c'était une chaleur très lourde, à cause de l'incursion de mousson qui a précédé cette journée. Ces temps-ci, nous, français au burkina faso, ne sommes vraiment pas à la fête... D'ailleurs quelques compatriotes que je connaît profitent de cette période pour rentrer voir leur famille en France, et certains me disent que je devrait en faire autant! Mais cette année, je resterai en enfer jusqu'au bout.

Ce que je ne comprends fichtrement pas, c'est POURQUOI, mais POURQUOI faut-il qu'en cette période déjà connue pour être la plus chaude de l'année, on connaisse en plus une abominable canicule avec des Tm à bientôt 5°C au dessus des moyennes? :confused: :pale: :no:

05/03/2013

Tmin: 28.3°C à 05h21

Tmax: 43.1°C à 14h33

Tmoyenne: 35.4°C (+4.6°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 7 km/h de WSW

Moyenne max: 26 km/h à 08h58

Rafale max: 34 km/h de WSW à 08h59

Pt de rosée min: 8°C

Pt de rosée max: 18°C

--

:!: 06/03/2013

:!:

Tmin: 28.1°C à 06h32

Tmax: 45.0°C à 15h06

Tmoyenne: 36.3°C (+5.5°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 5 km/h de N

Moyenne max: 15 km/h à 15h22

Rafale max: 22 km/h de NE à 13h29

Pt de rosée min: 0°C

Pt de rosée max: 15°C

--

07/03/2013

Tmin: 29.6°C à 06h36

Notez cette Tn... Il y a bien des jours en France où l'on a même pas cette Tx en juillet...

Tmax: 44.7°C à 13h46

Tmoyenne: 35.8°C (+5.0°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 6 km/h de NNE

Moyenne max: 22 km/h à 08h39

Rafale max: 28 km/h de NNE à 08h10

Pt de rosée min: -1°C

Pt de rosée max: 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08/03/2013

Tmin: 27.1°C à 07h01

Tmax: 44.1°C à 12h56

Tmoyenne: 35.4°C (+4.6°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 6 km/h de NE

Moyenne max: 21 km/h à 12h03

Rafale max: 32 km/h de NNE à 13h31

Pt de rosée min: -2°C

Pt de rosée max: 2°C

Pas besoin d'un commentaire supplémentaire... La routine quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Merci pour le suivi en tout cas !

La régularité de cette chaleur me donne des nausées rien que d'y penser, bon courage à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encore une autre Txx à ma station... Celles-ci s'enchaînent inexorablement... Normalement on ne peut pas monter beaucoup plus haut que ça, donc il "suffira" de supporter ça pendant encore 1 mois et demi... J'espère avec quelques pauses...

--

09/03/2013

Tmin: 25.3°C à 06h09

Tmax: 45.3°C à 15h25

Que peut on faire de plus... 20°C d'amplitude thermique et nouvelle Txx pour ma station. Comme je l'avais dit, c'est difficile de monter plus haut, ça ne se fait que dixième par dixièmes... Et heureusement parce que bientôt je vais clamser moi à cette allure là. A noter une nuit plus agréable que d'habitude.

Tmoyenne: 35.1°C (+4.3°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 3 km/h de NE

Moyenne max: 19 km/h à 15h34

Rafale max: 20 km/h de NE à 15h59

Pt de rosée min: -1°C

Pt de rosée max: 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mis à part rattraper mes relevés en retard, je viens annoncer une nouvelle de taille! Ce soir, oui, ce mardi 12 Mars 2013 au soir, nous avons eu notre premier véritable orage de l'année! Malheureusement il est passé tout juste à côté mais on a tout vu quand même, malgré la quasi absence de précipitations à ma position.

Avec toute cette cumulification, il fallait bien que ça pète un jour... Enfin un soir! Malheureusement, pas de photos vu que ça a éclaté vers 21h. Alors j'explique, le développement a été assez folklo et on aurait pu tirer le gros lot, mais pas de chance...

Vers 21h, on entend quelques gouttes sur la tôle. Je sors, je devine un gros cumulus congestus venu de l'est dans le ciel étoilé qui passe tout juste au dessus de notre tête. Il nous laisse quelques minutes avec une faible ondée faites de grosses gouttes.Puis une fois le nuage passé et les PP arrêtées, voici que ce nuage commence à produire de l'électricité!

Si bien qu'une demi-heure plus tard, c'est un beau CB bien noir et bien électrique qui flashe de partout, qui nous envoie des rafales de vent "fraîches" et humides, qui sentent bon la terre mouillée.

L'orage dure toujours, bien qu'il soit en phase de dissipation, on devine encore ses éclairs au lointain. Dommage qu'il ne se soit pas formé juste AVANT de passer au dessus de notre tête... Mais bon, on aura tout le temps d'en voir d'autres.

10/03/2013

Tmin: 27.4°C à 06h50

Tmax: 45.0°C à 14h47

Tmoyenne: 35.5°C (+4.7°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 4 km/h de S

Moyenne max: 20 km/h à 13h53

Rafale max: 28 km/h de SSE à 08h36

Pt de rosée min: 5°C

Pt de rosée max: 15°C

--

11/03/2013

Tmin: 29.8°C à 05h21

Tmax: 43.4°C à 15h57

Tmoyenne: 35.8°C (+5.0°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 5 km/h de WSW

Moyenne max: 20 km/h à 08h43

Rafale max: 22 km/h de WSW à 08h52

Pt de rosée min: 7°C

Pt de rosée max: 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier midi, l'Harmattan s'est fait de nouveau sentir avec des brises de Nord et Est, beaucoup moins régulières qu'en décembre, janvier, et février, mais ayant tout de même ramené un air bien sec.

Voici l'historique des 2 jours de relevés. Désolé pour le retard, je manque de temps en ce moment, et ma connexion GPRS faiblarde fait souvent des siennes, me faisant perdre patience. Si tout se passe bien, ce soir j'attends une clé CDMA, avec une connexion plus stable à 153 kb/s... (Au lieu des 113 kb/s très instables, qui vont en fait des pures et simples coupures 0 kb/s à 80 kb/s en moyenne avec quelques pointes au débit promis...)

--

12/03/2013

:!: :!: :!: Tmin: 30.4°C à 06h37

:!: :!: :!:

Tmax: 43.2°C à 16h09

Tmoyenne: 35.5°C (+4.7°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 7 km/h de WSW

Moyenne max: 30 km/h à 21h47

Rafale max: 39 km/h de W à 21h45

Ca change pour la direction, pas vrai? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pt de rosée min: 12°C

Pt de rosée max: 18°C

Les points de rosées sont sans appel par rapport à d'habitude...

--

13/03/2013

Tmin: 28.3°C à 06h40

Tmax: 44.6°C à 15h21

Tmoyenne: 34.6°C (+3.8°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 9 km/h de WSW

Moyenne max: 22 km/h à 10h11

Rafale max: 26 km/h de W à 11h24

Pt de rosée min: 1°C

Pt de rosée max: 20°C

On voit très clairement le plongeon, La Td était voisine de 20°C au lever du soleil, pour tomber jusqu'à 1°C à midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décortiqué les METAR de Ouagadougou, pour trouver que le jour de ce fameux orage qui s'est développé juste derrière nous, à notre nez et à notre barbe en nous laissant un pipi de chat de dix minutes, eh bien cet orage a lâché pas moins de 10 mm à l'aéroport de Ouagadougou!

. Notons que cette seule pluie suffit pratiquement pour atteindre leur quota du mois de Mars dans cette zone (13 mm).

Ici on dépend de la station de Ouaga aussi pour les moyennes, mais nous n'avons même pas eu 0.5 mm...

--

14/03/2013

Tmin: 26.4°C à 06h29

Tmax: 40.8°C à 15h19

Tmoyenne: 32.3°C (+1.5°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 9 km/h de WSW

Moyenne max: 16 km/h à 12h08

Rafale max: 28 km/h de NE à 14h03

Pt de rosée min: 0°C

Pt de rosée max: 6°C

Et on a bien replongé pour les Td...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

15/03/2013

Tmin: 26.8°C à 06h53

Tmax: 44.7°C à 14h58

Tmoyenne: 35.8°C (+5.0°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 6 km/h de E

Moyenne max: 12 km/h à 13h20

Rafale max: 22 km/h de ENE à 13h36

Pt de rosée min: -1°C

Pt de rosée max: 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16/03/2013

Tmin: 25.5°C à 06h16

Tmax: 43.1°C à 14h52

Tmoyenne: 33.9°C (+3.1°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 4 km/h de NNE

Moyenne max: 19 km/h à 09h20

Rafale max: 20 km/h de NNE à 11h48

Pt de rosée min: -2°C

Pt de rosée max: 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/03/2013

Tmin: 24.9°C à 06h05

Tmax: 45.3°C à 14h55

Tmoyenne: 34.8°C (+4.0°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 2 km/h de E

Moyenne max: 18 km/h à 06h04

Rafale max: 20 km/h de S à 06h04

Pt de rosée min: 1°C

Pt de rosée max: 9°C

--

18/03/2013

Alors il ya pas mal de chose à raconter pour cette journée... La Tn est finalement survenue en soirée, en bordure d'un énorme lion de système convectif (le premier de l'année s'étant formé sue le territoire) qui s'est dévelopé en fin d'après-midi et début de soirée.. 30.8°C !

Justement, à propos de ce système... Eh bien malheureusement il n'a pas été capable de nous donner la moindre goutte de pluie, vu que la zone de PP est passée nettement plus au Sud! En revanche, il a été responsable d'un phénomène violent ici et partout même, dont je n'ai pas parlé car il est survenu plus tard dans la soirée, alors que la nuit sans lune ne laissait rien deviner de ce qui se passait dans le ciel. UNE TEMPETE DE POUSSIERE ! Et pas une petite hein! Moi j'ai été pris dedans en plus... C'est en allant chercher les chemises que je m'étais fait coudre que j'ai vu les lumières de la ville se brouiller, se brouiller... Et puis en bourrasques, sont arrivés des nuages de poussière terribles, j'avais tout de suite les yeux piquants, je ne pouvais plus les ouvrir durablement. J'ai été obligé de descendre de mon vélo et de me mettre dos au vent, mais malgré ça, j'ai mangé, bu, vu, respiré de la poussière pendant un bon quart d'heure. Le vent était à peine frais.

Dommage qu'il faisait nuit noire, j'aurais bien aimé voir dans quel configuration est arrivé cette tempête. Peut-être même était-ce un haboob, je sais que ça existe ici surtout lors des premiers orages de l'année. Mais je ne peux le certifier. Tout ce que je sais c'est que la poussière a réduit la visibilité à zéro pendant près de dix minutes, et l'air est resté de très mauvaise qualité pendant plus d'une heure.

Tmin: 30.8°C à 21h47

Tmax: 43.9°C à 14h43

Tmoyenne: 35.4°C (+4.6°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 7 km/h de SW

Moyenne max: 34 km/h à 19h37

Rafale max: 62 km/h de S à 19h36

Pt de rosée min: 7°C

Pt de rosée max: 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'allais presque oublier le relevé d'hier...

19/03/2013

Tmin: 28.1°C à 06h26

Tmax: 42.8°C à 13h49

Tmoyenne: 34.1°C (+3.3°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 6 km/h de WNW

Moyenne max: 17 km/h à 11h18

Rafale max: 20 km/h de N à 20h27

Pt de rosée min: 7°C

Pt de rosée max: 14°C

Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais on voit nettement que l'Harmattan perd du terrain, en régularité et en vitesse. Maintenant ça commence à tendre vers un vent variable tantôt sec, tantôt humide. Donc on va bientôt voir le bout de ces vents arides normalement... Même lorsque l'Harmattan souffle, les Td ne descendent plus aussi bas qu'avant! Mais tout ça se fait si lentement, et dans une chaleur si étouffante, qu'on a largement le temps de la sentir passer, cette transition... On essaye de se dire que ça avance, ce qui est vrai, mais ça avance vraiment à pas de tortue...

Et pour se raccrocher à une possible bonne nouvelle, GFS voit depuis hier une nette offensive de la mousson qui repousserait l'air sec hors des frontières du Burkina, et ce dès Dimanche/Lundi! A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui, je t'avoue que niveau courage, il part un peu en miettes certains jours, mais on s'accroche... Surtout pour hier où j'ai vraiment beaucoup souffert...

Donc comme j'en ai parlé, la journée d'hier a été, n'ayons pas peur des mots, une expérience thermique de l'enfer. (Heureusement pas spirituelle, juste thermique ^^)

20/03/2013

Tmin: 30.7°C à 06h32

Tmax: 46.1°C à 15h12

On pulvérise en plus l'ancienne Txx à plate couture.

:!: Tmoyenne: 37.1°C (+6.3°C par rapport à la moyenne) :!:

Vent moyen: 4 km/h de NE (on retrouve notre bon vieux harmattan...)

Moyenne max: 28 km/h à 13h36

Rafale max: 74 km/h de W à 13h36 (Alors cette rafale max. dans une direction désordonnée est dûe au fait qu'un tourbillon de poussière est passé tout juste dans ma cour, un tourbillon de poussière majeur, de plus dizaines de mètres de diamètre. C'était impressionnant à voir, mais le temps d'aller fermer toute les fenêtres en entendant des rugissement sur le toit et en voyant tout devenir orange, je n'ai pu dégainer la vidéo qu'une fois qu'il était largement passé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous le montrerai dès que j'aurais le temps, mais il était déjà si loin!

Pt de rosée min: 1°C

Pt de rosée max: 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

21/03/2013

Tmin: 28.1°C à 07h00

Tmax: 46.3°C à 14h04 ! Eh oui, encore nouvelle Txx... Notons qu'on n'est plus qu'à 1.7°C du record absolu de chaleur au Burkina Faso (48°C). Il est habituellement approché chaque année, mais jamais battu par définition. A suivre...

Tmoyenne: 36.0°C (+5.2°C par rapport à la moyenne)

Vent moyen: 5 km/h de NE

Moyenne max: 20 km/h à 10h11

Rafale max: 27 km/h de N à 08h57

Pt de rosée min: 2°C

Pt de rosée max: 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, aujourd'hui, la mousson est de la partie de nouveau, j'aimerais bien qu'elle ne s'en aille plus, mais bon... C'est un rêve. En fait la véritable offensive de mousson majeure est attendue à partir de lundi, GFS confirme et reconfirme à chaque run depuis le début de le semaine.

Même si en l'absence de nuages et de pluie, la mousson ne fait qu'alourdir le ressenti, ça fait tout de même un vent genre "marin" qui souffle et qui aide à mieux supporter la chaleur... Et finalement, c'est quand même plus sain que l'Harmattan, parce que celui-là, hein... mis à part la frâicheur en décembre janvier, il n'a jamais rien apporté d'agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...