Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse en vallée de Saône

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La semaine qui viens de s'écouler restera je pense l'une des plus orageuse de l'année si rien d'autre ne se passe d’ici la.

La décision de partir me trotte dans la tête depuis mardi pour jeudi dans l'après-midi pour se dirigé sur Dole ou les models voient le secteur assez bien concerné par la dégradation.

Jeudi arrive, et la vigilance orange MF également. Tout se confirme alors. J'en discute avec Yannicklyon, et décision est prise.

Je le récupère sur le chemin et hop direction Dole.

Au bout d'une bonne heure et demi on décide de s’arrêter pour se dégourdir les jambes et de faire un petit point de la situation.

Sannecey-le-Grand sera notre halte.

On y trouve un petit point de vue sympathique donnant sur l'Ouest et le Nord. Mais je décide shooter à l'opposé de ses directions pour faire une paire de photos d’ambiance

1/ Photo d’ambiance:

120825115551259880.jpg

2/

120825120106693129.jpg

19h00 arrive et un petit creux pour Yannick également.

Le temps qu'il prenne son menu dans le Fast-food, J'en profite pour faire une série de photo du ciel qui s'offre à nous depuis le parking.

3/Un superbe plafond de mamatus. (photo prise au 10mm)

Photolive http://www.infoclima...eur=9844#photo6

120825120239495591.jpg

On continue notre route et déjà dans le rétroviseur ça s'active. On se dépêche de rejoindre le point de vue choisi: le Mont Roland

4/ Vue sur la plaine Dijonnaise au soleil couchant

120825120333191671.jpg

S'en suivra une paire de cellules qui passera non loin de notre position, mais leurs trajectoire ne nous a pas laisser la possibilité d'avoir une belle vue sur elles et donc impossible d'en tirer quoi que se soit. On tourne en rond pour trouver un autre point de vue mais en vains.

La nuit tombe et finalement on décide retourner sur le Mont Roland mais à un endroit qu'on avaient pas essayé et pour cause, au pied de grande antennes relais.... crying.gif

Les cellules étant lointaines on tente le coup une vue bien dégagé s'offre à nous, partant de l'Est à l'Ouest.

5/Après une petite demi-heure de patience les premiers flashs et même impacts se font voir en direction du SO

120825120426712141.jpg

6/

120825120510944523.jpg

7/

120825120612305510.jpg

8/ Les impacts se rapprochent et la peur qu'ils viennent shooter une des 3 antennes relais de derrière nous me hante aussi...

Photolive http://www.infoclima...eur=9844#photo6

120825120717870555.jpg

9/Après cette photo je suis aller me réfugier dans la voiture trop de danger on était dans la zone de foudroiement

120825120831694048.jpg

D'autres cellules était en prépa mais notre point de vue était bien trop exposé, nous décidâmes de changer.

Mon copilote joint d'autre chasseurs sur le coup dans la région, et nous voila parti direction Nuit-Saint-Georges.

Sur la route on essuiera un bel orage tandis que le groupe qu'on rejoignait contemplai cette cellule au sec.

Une fois arrivé à leurs hauteur le spectacle était terminé. Puis le radar nous promet une cellule qui remonte sur nous.

Étant au bord de la route menant au sommet d'une colline, on décide rejoindre le sommet.

Une fois n'est pas coutume arrivé la haut, une antenne relais se trouve en sont sommet.

La cellule en question flashait pas mal et une fois encore que très peu d'impacts au sol

10/

120825120938256361.jpg

L'orage nous passe dessus avec en plus pas mal de pluie.

Vue l'heure et se que nous proposait le radar on décide de commencer à rentrer car sur le chemin du retour les models voyaient de bonne choses...

Pas manqué, à peine le temps d'arriver non loin de Villefranche-sur-Saône des flash était visible sur les mont du Lyonnais.

Vite on sort de l'autoroute direction un point dégagé dans un village dont j'ai perdu le nom. Si Yannick passe par la je viens qu'il me rafraichisse la mémoire.

11/ Photolive http://www.infoclima...start=30#photo6

120825121025283928.jpg

12/

120825121056431048.jpg

13/Une fois passé, le radar indique que ça va être le défilé du 14 juillet plusieurs petite cellules se suivent mais beaucoup de flash et pas mal d'entre elle meurt avant même de nous passer dessus.

120825121456101095.jpg

14/

120825011004408447.jpg

Voila, après 26h sans dormir, 620kms, le spectacle touche à sa fin mais alors bien content de cette petite balade Kéronique...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très beau reportage Jérémy, de superbes photos.

Merci.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bien jouer ! 26h sans dormir mais elle valent le coup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">