Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche PDF ou document sur les Orages


Messages recommandés

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà tout est dans le titre , je cherche un document assez complet sur la faune orageuse en français ( pdf, doc word, site internet etc .. ).

Mis a part 1 ou 2 pdf et le site de keraunos et météobell, il n’y a quasiment rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Thèse de K. Chancibault sur les orages supercellulaires en France (2002):

http://www.lthe.fr/O...chancibault.pdf

A lire aussi, bien que commençant à dater:

http://www.amazon.fr...s/dp/222888328X

Il y a pas mal de littérature française entre les années 50 et 80 (études de cas notamment réalisées pour la revue La Météorologie) mais peu ou rien n'a été numérisé à ma connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le premier lien on me l'a filé récemment ^^

Finalement c'est assez restreint en nombre ,des document comme celui ci .

Sinon pour le livre, je pensais qu'il n'était plus d'actualité, il date quand même non ? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en mémoire un document plutôt bien fait de la FEMA aux USA dont il me semble il existe une version en français.

C'est une information destinée au grand public et à la sécurité civile, modérément technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en mémoire un document plutôt bien fait de la FEMA aux USA dont il me semble il existe une version en français.

C'est une information destinée au grand public et à la sécurité civile, modérément technique.

Tu n'aurais pas le lien s'il te plait ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le lien mais je vais essayer de le trouver. Cela date de quelques années.

J'ai eu récupéré le pdf de la version us, peut être la version en français avec de la chance. Je vais essayer de les retrouver à défaut.

Je n'aurais pas trop le temps tout de suite, je vais m'en occuper ces tous prochains jours.

J'ai tenté une recherche rapide "FEMA thunderstorm", sans retrouver pour autant ces documents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le lien mais je vais essayer de le trouver. Cela date de quelques années.

J'ai eu récupéré le pdf de la version us, peut être la version en français avec de la chance. Je vais essayer de les retrouver à défaut.

Je n'aurais pas trop le temps tout de suite, je vais m'en occuper ces tous prochains jours.

J'ai tenté une recherche rapide "FEMA thunderstorm", sans retrouver pour autant ces documents.

D'accord merci sa serait sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherches, je n'ai pas trouvé de version en français pour ce document. Il semble qu'elle n'ait jamais existée. C'était de mémoire d'il y a quelques années et ma mémoire est un peu une passoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherches, je n'ai pas trouvé de version en français pour ce document. Il semble qu'elle n'ait jamais existée. C'était de mémoire d'il y a quelques années et ma mémoire est un peu une passoire...

Ah dommage bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...