Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Week end top vu qu'il neige ! On atteint 14cms environ de couche fraiche depuis Samedi. Le paysage a bien changé encore et vu la réserve on pourrait avoir un bon 30cms deg fraiche d'ici ce soir !

Ta : -5°C !

NB : couche au sol d'environ 35cms chez moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Après une bonne après midi de neige non stop on atteint dorénavant les 25cms de fraiche à kringsja. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement dit une bonne couche à rajouter aux 15cms déjà présents on est à 40cms au sol.

Bon pas 40cms partout partout mais au moins dans les endroits où personne ne marche et où c''est pas déblayé. Le paysage est vraiment joli en tout cas ! On est troujours coincé à -4/-5°C. 'espère que le redoux sera pas trop marqué demain et surtout pas de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toujours sympa et agréable à lire ce suivi,

j’espère pour toi que le redoux ne s'affirmera pas de trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu restes jusque quand à Oslo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore jusqu'à fin Juin donc z'avez le temps de suivre le gros de l'hiver et l'arrivée du Printemps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus les quelques voyages qui devraient s'immiscer ici ou là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Salut clem11! Profite bien, j'aimerais être à ta place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu que les tx ces prochains jours seraient proches de 0° ( plutôt -1° vers le nord de la ville) mais je pense qu'il neigera sans soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh on l'a notre neige en ce moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi à 200m c'est neige seule mais 100m plus bas c'est plus mélangé. Par contre elle est très collante mais les arbres sont plâtrés c'est vraiment magnifique.

Actu ça tombe plutôt bien, je dirai qu'entre la petite fonte d'hier et d'en ce moment + les chutes nouvelles on doit rester à la même hauteur de neige.

A noter qu'il y avait 24cms à Blindern hier matin à 08h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il avait de nouveau neigé cette nuit (5/6cms) mais tout a fondu à cause du redoux, en effet on est monté vers 3/4°C aujourd'hui. Il reste encore une bon 35cms au sol de neige tassée je pense.

Il devrait normalement reneiger ce weekend avec pourquoi pas à la clé une petite dizaine de cms ou plus si affinités. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je l'espère fortement !

Derrière on devrait rester dans un air plus froid mais pas extrême, on aurait quand même pas de dégel ou très peu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fond à vitesse grand V, si on a 20cms ce soir ça sera déjà bien ! Par contre on peut au moins apprécier le soleil et une relative douceur puisqu'il fait 2°C en ce moment sans un brin de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça ne durera pas, le froid revient demain avec du -4/-7°C en extrêmes et la neige dimanche et lundi. A suivre mais la semaine suivante pourrait s'annoncer assez froide et un peu neigeuse avec ce flux à tendance Nord.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée ensoleillée se termine avec des températures fraiches vu qu'on avait que -3°C de Tx environ. Il a fait un petit -13°C la nuit dernière et le retour de soirée à pied à 04h du mat' il a piquééé... ^^

Bon sinon demain soir et Lundi c'est neige le retour ! Au programme il est envisageable d'avoir un petit 10/15cms de neige voir peut être un poil plus, à voir. Ca va faire du bien car une bonne partie a fondu avec le redoux du milieu de semaine. Et le problème c'est que redoux + regel derrière = sols impraticables. J'ai pris une de ces pelles devant chez moi, un coup à se péter le coccyx ou le bras.

Bref moi j'veux de la peuf, d'la vraie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh c'est juste superbe aujourd'hui ! Il est tombé environ 15cms de neige fraiche et assez collante donc tous les arbres sont blancs. Ca rend super bien franchement, demain faut que j'aille faire des photos.

Ca commen ce à devenir sympa en tout cas car au sol on en est à 40cms environ je dirai mais le plus impressionnant pour moi c'est de marcher sur des chemins qui sont en fait des petites tranchées. Bon petites hein mais quand même c'est cool ! ^^

Actu il fait -1°C et on est reparti sur du négatif pour toute la semaine je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo qui résume très bien l'atmosphère du jour ! Tout est dit dedans sur l'ambiance qu'il peut y avoir en ce moment grâce aux 15cms de fraiche tombés hier et aux 40/50cms au sol.

130205102124137397.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on voit que le malheur des uns fait le bonheur des autres laugh.png

Ca rend vraiment super bien ! Ca donne envie ces beaux paysages là! Mais bon, cela va faire un mois environ que l'on a pas eu de neige conséquente qui sont tombée...à part 2cm cette nuit ^^ Donc faut que je vienne rendre visite à ton suivi pour me souvenir 191769.gif

Profites en bien wink.png

Et merci pour la photos et le suivi régulier clem flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les photos et le suivi c'est un plaisir ! default_flowers.gif

J'en ai encore des tofs j'en mettrai un peu plus tard. Aujourd'hui il a neigé un peu (1cm) avec une température proche du 0°C toute la journée mais il a un peu dégelé à Blindern.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Merci pour la photo clem.wink.png

Contrairement à notre amis québecquois, ici en région toulousaine, on est pas à plaindre après cette magnifique journée. Pluie, grêle, un peu de neige et un coup de tonnerre et record de vent égalé à Toulouse-blagnac avec 118km/h sous une averse. Et on peut également ajoutés les mamatus splendides aperçus plusieurs fois dans la journéesorcerer.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ca en ce moment sur la France c'est bien actif default_thumbup.gif

J'allais dire que nous pour les orages on peut attendre encore...mais bon, la semaine dernière un orage de pluie verglacante s'est déclaré (d'après un contact...) au Sud par -2°C....donc bon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Epica j'ai vu que le SO de la france en ce moment c'était assez actif niveau météo ! tant mieux parce que d'hab vers toulouse en particulier c'est pas l'animation qui prédomine... tongue.png

merci martine !

Bon les news il fait -6°C en ce moment et il a neigé la nuit dernière. Une neige toute fine et poudreuse qui est tombée et a donné 5cms environ. C'est dur à fire car tout a été soufflé. Voilà du coup ça a remis un petit coup de peinture et c'est pas mal. smile.png Par contre j'attends un vrai gros épisode neigeux encore. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que j'étais pas passé désolé ! ALors pour tout vous dire le temps casse pas trois pattes à un canard en ce moment. Les températures tournent entre -3 et 0°C il neigeouille à peine la neige se transforme un peu aussi car on dégèle aujourd'hui avec 0.1°C à Blindern en ce moment.

Et vu les modèles pendant que vous en france vous allez être gâté bah la scandinavie va se retrouver sous la patate anticyclonique et ça c'est pas top car c'est vraiment sec ici en ce moment. Je veux de la neige !!

Donc pour oublier cette période peu faste je vous propose ce cliché d'il ya 2 semaines au lac de Sognsvann :

130216124023286501.jpg

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bast ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui epica mais là avec les températures qu'il fait on risque de bientôt le revoir...

En effet depuis trois jours les températures sont positives et ce même assez largement aujourd'hui puisqu'il fait 6°C ! Oui oui 6°C avec un grand soleil des plus agréables. Mais bon revers de la médaille la neige fond à vitesse grand V. Et ce type de temps va persister une bonne partie de la semaine. Merci l'anticyclone qui vous ramène le froid en France... ^^

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci bast ! smile.png

Et oui epica mais là avec les températures qu'il fait on risque de bientôt le revoir...

En effet depuis trois jours les températures sont positives et ce même assez largement aujourd'hui puisqu'il fait 6°C ! Oui oui 6°C avec un grand soleil des plus agréables. Mais bon revers de la médaille la neige fond à vitesse grand V. Et ce type de temps va persister une bonne partie de la semaine. Merci l'anticyclone qui vous ramène le froid en France... ^^

@+

les pays Scandinave ont eu un bel hiver, il fallait bien qu'il fasse bien doux un moment ou un autre lol

Pendant qu'il faisait 15° à strasbourg à noel, il faisait -15-20° en Finlande et en Pologne dans le même temps, la France se rattrape un peu donc en cette fin février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...