Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour le choix d'une nouvelle station

Ruthène
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une station complète Fine Offset WH3080 dont j'en suis relativement satisfait sauf qu'elle perd la com de temps en temps et que dès qu'il commence à pleuvoir, la station boggue et les infos des capteurs extérieurs ne sont plus enregistrés. C'est bien dommage, c'est son gros problème.

elle est complète, Anénomètre , direction du vent, hydrométrie , pression , température , UV et petit panneau qui recharge les accus extérieurs.

Elle est constament connectée sur un PC et envoi les donnée sur mon site perso .

Que me conseillez- vous , sachant que les capteurs de vents seront installés à 11 mètres d'hauteur et que j'ai la possibilité de tout passer en filaire.

Budget , le plus raisonable possible mais de bonne qualité.

Salut

Si tu veut quelque chose de meilleure qualité regarde du coté de la VP2 câblée:

- 12m de câble entre les capteur principaux (ISS) et l'anémomètre (possibilité d'augmenter la distance avec du câble RJ11).

- 30m de câble entre la console et les capteurs (ISS) (possibilité d'augmenter la distance avec du câble RJ11).

- possibilité de rajouté par la suite en option: ventilation active, sonde rayonnement solaire, sonde UV.

- Prix station complète (sans interface informatique) 6152CEU

- Interface informatique USB: 6510USB ou SERIE: 6510SER ou Ethernet 6555

Pour les infos sur les prix et les revendeurs, la page de notre amis Cléofide: http://www.meteorange.fr/acheter_davis_vantage_pro_2.php

Si tu a des questions n'hésite pas...

L'ISS, c'est la suite de capteur qui comprend le pluvio, la sonde thérmo/hydro et eventuellement les sondes UV/Soleil. Tu le vois sur les photos, c'est l'abris avec le pluvio sur le dessus.

Avec la version câblé, on ne peut pas mettre des capteurs sans fil. La plus évolutive est la version sans fil.

La communication est fiable, aucun soucis chez moi avec de l'USB.

Bonsoir Ruthène.

Ne perds pas de temps, la solution à ce que tu cherches c'est la WMR200.

Bonne station, complète dans sa configuration de base, évolutive, possibilité d'alimenter un site internet...

C'est le meilleur rapport qualité / prix.

Alex.

Le problème des Orégon, c'est la résolution.

Ce n'est pas 1mm pour le pluvio avec la WMR200 ?

Mais dans l'ensemble, c'est une bonne station, en dessous de la Davis VP2, mais supérieure à Lacrosse Tech. (Davis Vue hors comparaison)

Si tu peux acquérir une VP2 et si tu as un terrain bien dégagé et des conditons d'installation idéales, tu pourras également intégrer le réseau StatIC.

Mais j'en conçois, le prix est un peu plus élevé que d'autres stations, mais on a la fiabilité de la mesure et du fonctionnement.

Laurent15, je suis en pleine agglomération. Donc pour intégrer le réseau cela va être dur. Toutefois, je m'aperçois que mes données relévées de ma station WH3080 sont en adéquation et très proche de celles de météo France situé à l'aéroport qui se trouve à 9 de km de chez moi.

En ce qui concerne la VP2, il vaut mieux filaire ou radio ?

Pour le prix en effet, c'est très cher en y ajoutant le dataloger qui est indispensable (surtout celui en IP)

Pour Oregon , j'ai une autre station autonome simple non connectable qui fonctionne très bien depuis 6 ans.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , si tu achete une vp2 eu c'est moins cher que si tu achete une vp2 fr (un fr qui ne sert à rien en plus car tout est en anglais lol) , Si tu veux faire des économies achete aux us .

Je n'avais pas l'intention d'acheter la version Fr.

Achat soit sur un site WEB Français qui veut bien me faire un prix canon , soit Europeen soit au pire aux USA.

Pour le datalogger IP, on n'est pas obligé d'être abonné à leur site WEB?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je n'avais pas l'intention d'acheter la version Fr.

Achat soit sur un site WEB Français qui veut bien me faire un prix canon , soit Europeen soit au pire aux USA.

Pour le datalogger IP, on n'est pas obligé d'être abonné à leur site WEB?

Attention si tu acheter aux USA, tu doit surtout pas prende la VP2 sans fil : fréquences illégales en France.

Existe-t-il un station directement connectable sur IP? sans passer par un convertisseur RS232 / IP ou RS232/USB/IP.

Pour la VP2 avec Datalogger IP , j'ai un doute si l'on veut se passer de leur Soft WeatherLink?

Pour la version US, en effet, il utilise un bande de fréquence non autorisée par l'Arcep. Domage.

La version IP envoie directement les données sur le site weatherlink.com

Avec un peu de connaissance en php, il y a moyen de récupérer les données du site.

Je crois qu'il est également possible de récupérer les données du site à partir de weatherlink (mais la fonction upload est alors désactivée).

Laurent15, je suis en pleine agglomération. Donc pour intégrer le réseau cela va être dur. Toutefois, je m'aperçois que mes données relévées de ma station WH3080 sont en adéquation et très proche de celles de météo France situé à l'aéroport qui se trouve à 9 de km de chez moi.

En ce qui concerne la VP2, il vaut mieux filaire ou radio ?

Pour le prix en effet, c'est très cher en y ajoutant le dataloger qui est indispensable (surtout celui en IP)

Pour Oregon , j'ai une autre station autonome simple non connectable qui fonctionne très bien depuis 6 ans.

En agglomération ça ne va pas forcément poser de problèmes, il faudra installer l'iss (ou l'abris de la vp2) a 2m au dessus du toit, j'ai fait de nombreux tests ici (en suivant les conseils de ChristianP) et le seul endroit ou il n'y a pas de surchauffe significative c'est avec l'abris a 2m au dessus du toit. J'ai un abris davis ventilé (celui de la station 6163) dans le jardin (2m au dessus du sol) et j'ai en permanence en journée 1° a 2° de surchauffe comparé a la mesure au dessus du toit.

En agglomération ça ne va pas forcément poser de problèmes, il faudra installer l'iss (ou l'abris de la vp2) a 2m au dessus du toit, j'ai fait de nombreux tests ici (en suivant les conseils de ChristianP) et le seul endroit ou il n'y a pas de surchauffe significative c'est avec l'abris a 2m au dessus du toit. J'ai un abris davis ventilé (celui de la station 6163) dans le jardin (2m au dessus du sol) et j'ai en permanence en journée 1° a 2° de surchauffe comparé a la mesure au dessus du toit.

Je peux la percher à plus de 10 mètres mais bon ... pour la maintenance cela m'embête un peu.

Quelle version de datalogger conseillez-vous? USB ou IIP ?

Peu-on directement récupérér les infos sur son PC sans passer par leur site?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je peux la percher à plus de 10 mètres mais bon ... pour la maintenance cela m'embête un peu.

Quelle version de datalogger conseillez-vous? USB ou IIP ?

Peu-on directement récupérér les infos sur son PC sans passer par leur site?

Bonjour,

Personnellement j'ai la version USB et elle me convient parfaitement.

Pour l'IP, l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de laisser tourner le PC 24h24, après c'est à vous de choisir.

flowers.gif

Si je comprends bien, toutes les stations au sol surchaufferaient ? sleep.png

Il me semble quand général les stations de toitures sous-estimes les Tx et le contraire pour les Tn, après tout dépend l'exposition,notamment pour le brassage.

Si le terrain est assez bien dégagé, une installation à 1m50 du sol me semble la plus fiable.

Salut !

Je parlait pour mon cas personel, a savoir un jardin d'environ 500m3 avec des haies et la maison a moins de 10m de l'abris, tout le monde n'a pas forcement un grand jardin dégagé et dans ce cas il y a moins de surchauffe a 2m au dessus d'un toit. Apres quand c'est possible il faut faire des tests avec 2 abris/sondes pour trouver le bon emplacement (ou celui qui donnera de moins mauvaises mesures).