Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Type de station ?

Météo 84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

A seulement quelques centaines de mètres de mon village en pleine campagne se situe un "parc" photovoltaïque assez grand à Charleval ( 13350 , dans ce parc se situe une station météo ).

J'aimerais connaitre le type de station ainsi que l'endroit ou je pourrais trouver les données de la station.

Merci de votre aide smile.png

Voici deux photos de l’installation, je n'est pas réussi à mettre les photos droites désolé :

img_1812.jpg

img_1813.jpg

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si c'est un parc de panneaux solaires la station appartient certainement à l'exploitant du site.

Les données sont donc certainement internes à l'entreprise ( EDF ou une de ses filiales peut-être ... ).

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas MF.

Dommage qu'il n'y ait pas un abonnement station météo à edf ^^

Mais oui beaucoup de stations ne diffusent pas leurs données c'est un peu dommage.

Mais dans le cas de ta station elle est mal placée quand même et l'abri à l'air petit. Donc je ne sais pas quelle qualité elle a on dirait une station d'autoroute.

Salut,

Avec la sonde thermo prés de la parabole ce n'est pas des pro en installation ! scared.gif

Je me suis dit la même choses mais je trouve dommage que des donnés dorme comme sa vue les prix de certaines stations même si l'emplacement est à revoir effectivement.

Je n'est pas vue de logo d'entreprise ou autre je vais me renseigné.

Bonjour

Je suis tout nouveau et tout à fait novice

J aimerais un petit conseil : j habite Wimereux dans le pad de calais et des ouvriers sont en train de refaire mon toit. J aimerais y installer un anémomètre autonome car je ne retournerai jamais sur mon toit car j ai le vertige ... Pour corser le tout, ma femme ne veut pas un truc " trip moche et voyant sur le toit " ..

Je me doute que pour des passionnés comme vous de météo cela est peu être un peu décalé mais bon si vous avez des conseils, je suis preneur ...

Je dois être à 40 m du niveau de la mer plus la hauteur du toit une bonne quinzaine de mètres ... C est une des maison les plus haute de la ville donc peu de turbulences autour ...

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses ...

-

Bonjour FRKJPRH (c'est du codé ? !!!)

Avant toutes choses il faut obligatoirement que tu puisses intervenir n'importe quand !

Quelque soit la qualité du matériel électronique utilisé, la fiabilité n'est jamais éternelle.

Mais tu trouveras certainement chez des antennistes des pros qui pourront monter sur le toit à ta place.

Avec, bien sûr, l'accord du syndic si c'est une copropriété.

Par contre, au niveau taille et aspect, ils se tiennent à peu près tous.

-

Bonjour

Je suis tout nouveau et tout à fait novice

J aimerais un petit conseil : j habite Wimereux dans le pad de calais et des ouvriers sont en train de refaire mon toit. J aimerais y installer un anémomètre autonome car je ne retournerai jamais sur mon toit car j ai le vertige ... Pour corser le tout, ma femme ne veut pas un truc " trip moche et voyant sur le toit " ..

Je me doute que pour des passionnés comme vous de météo cela est peu être un peu décalé mais bon si vous avez des conseils, je suis preneur ...

Je dois être à 40 m du niveau de la mer plus la hauteur du toit une bonne quinzaine de mètres ... C est une des maison les plus haute de la ville donc peu de turbulences autour ...

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses ...

Ca va dépendre également de ton budget:

http://www.universmeteo.com/produits-anemometre-sc-anemometre-ultrason.html

http://www.universmeteo.com/produits-anemometre-sc-anemometre-a-coupelle.html

http://www.littoclime.net/anemometre-a-radio-transmission,fr,3,101.cfm

http://www.littoclime.net/anemometres-fixes,fr,3,72.cfm

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moi j'ai le CATEYE filaire de chez Littoclime (à 132 euros sur le dernier lien) et j'en suis satisfait...à part le fait qu'il faille changer la pile bouton tous les 5 à 6 mois.

Je vous remercie je vais regarder tout cela

Le pioupiou c était sympa mais j ai appelé le gars que j ai eu l air de réveiller ( je plaisante ) et il

M a dit qu il ne pouvait pas livrer avant février !!! J espère que d ici la mon toit sera fini :-)

Mais j étudie les liens merci à vous

-

Bonjour FRKJPRH (c'est du codé ? !)

Avant toutes choses il faut obligatoirement que tu puisses intervenir n'importe quand !

Quelque soit la qualité du matériel électronique utilisé, la fiabilité n'est jamais éternelle.

Mais tu trouveras certainement chez des antennistes des pros qui pourront monter sur le toit à ta place.

Avec, bien sûr, l'accord du syndic si c'est une copropriété.

Par contre, au niveau taille et aspect, ils se tiennent à peu près tous.

-

non ce sont mes initiales :-) ( véridique en plus, très pratique pour les pseudos)

C'est une copropriété avec ma femme, donc je n'ai que l'accord de ma femme à avoir :-D

celui la a l'air top non? : Girouette anémomètre à ultrasons CV7SF CV7SF

​en plus auto alimenté et tout, vous croyez que je devrais quand meme aller sur le toit?

​et avec un logiciel c'estcool on peut mettre ça sur internet et tout non?

encore merci

-

En effet, il est pas mal. (Le prix non plus !)

Dans la doc je vois que les données sont transmises sur 400 MHz à la norme NMEA. Il doit bien y avoir des logiciels pour Mac pour les recevoir, compte tenu que ce type de codage est destiné aux divers appareils de mesure utilisés en infos marines.

Par contre je n'ai aucun retour à te proposer pour les anémos ultrasons.

Peut-être que certains en utilisent ?

-

JE suis désolé de faire glisser encore un peu plus le sujet mais je ne veux pas encombrer le forum avec un nouveau sujet qui a déjà été traité

J'ai donc craqué pour l'anémomètre à ultrason.

Ma copropriété ( ma femme) est d'accord pour le mettre sur le toit ! ( youpi)

Ma question est : comment faire profiter les autres de ces mesures? Comme je fais un peu de voile, j'ai pleins d'amis et pas amis qui seraient interessés de voir les relevés ... comment faire ?

je vous remercie

Tu les mets sur un petit site internet et le tour sera joué ;-) il y a des sites qui proposent ca gratuitement.

Mais il faudra mettre un mat de 4/5 m au dessus du haut du toit pour éviter les turbulences du toit et si tu es bien dégagé tous côtés tu vas cartonner pendant les tempêtes surtout avec le sonique, c'est rare chez les amateurs.