Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ca baisse pas ce soir! 20.9°c actu après les 38°c de l'aprem.

J'ai des tomates qui étaient toutes molles sur les pieds, elles ont cuite. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut être motivé de se baigner la bas, Editas. ^^

Bonne nuit

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Température moyenne extérieure de la journée d'hier (minuit-minuit, 1 relevé par heure) tout à fait inouïe de 29.7°C

!

La nuit a été très chaude et pénible dans les habitations. Ici, il faisait près de 29°C à l'intérieur et dehors il faisait encore 30.9°C à 21h00 et 29.1°C à minuit !

flowers.gif

Bonsoir les Centrotropicaux !

Me voici revenu dans mes très chaudes Collines.

Tx : 37.4°c aujourd'hui, tout comme à la station de Nevers.

Historique du thermo voiture lors du voyage de retour. (Vive la clim....)

Départ 15h30 => 30°c à Mamers

Chateaudun => 33°c

Orléans => 17h00 => 35°c

Gien => 36°c

Cosne => 35°c

Editasland => 19h15 => 37°c

Actu: 30.2°c sous un ciel complètement dégagé.

Pour répondre aux commentaires sympas de la photo du parasol.

- j'ai trouvé la compo sympa en me promenant sur la plage, mais je ne connais pas le propriétaire du dit parasol.

- je ne suis resté que quelques heures en bord de mer et bien que j'en ai eu envie, je ne me suis pas baigné.

Il y avait très peu de monde dans l'eau d'ailleurs.... (le contraste devait être saisissant).

Bonne soirée.

Bonsoir les Centrotropicaux !

Me voici revenu dans mes très chaudes Collines.

Tx : 37.4°c aujourd'hui, tout comme à la station de Nevers.

Historique du thermo voiture lors du voyage de retour. (Vive la clim....)

Départ 15h30 => 30°c à Mamers

Chateaudun => 33°c

Orléans => 17h00 => 35°c

Gien => 36°c

Cosne => 35°c

Editasland => 19h15 => 37°c

Actu: 30.2°c sous un ciel complètement dégagé.

37 ° c de T max sur Guérigny;

il est temps que ça se termine car c'est difficilement supportable . Autant , avec le froid , tu peux agir en t'habillant en conséquence, autant des fortes chaleurs comme ça , tu n'as pas de parade. Moi qui est l'habitude de me rendre dans les pays de l'Est . J'ai souvent vu du - 16/ - 17 le soir à 18 h 00 /19 h 00 ça reste supportable. Des températures de plus de 35 ° c le sont beaucoup moins.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

37 ° c de T max sur Guérigny;

il est temps que ça se termine car c'est difficilement supportable . Autant , avec le froid , tu peux agir en t'habillant en conséquence, autant des fortes chaleurs comme ça , tu n'as pas de parade. Moi qui est l'habitude de me rendre dans les pays de l'Est . J'ai souvent vu du - 16/ - 17 le soir à 18 h 00 /19 h 00 ça reste supportable. Des températures de plus de 35 ° c le sont beaucoup moins.

Il est clair que lorsqu'il fait -20°c, il est facile de rajouter une ou plusieurs couches.

Il y a néanmoins sous nos climats tempérés, des problèmes liés au froid, qui ne sont pas marrant non plus.

Mais bon, en général, quand on en a les moyens, il n'est pas trop compliqué pour faire face.

Par contre en cas de forte canicule, une fois que l'on a ôté le tee-shirt, on n'a plus beaucoup de solutions.

Mis à part l'utilisation d'une coûteuse climatisation, il n'est guère possible de maintenir une température décente dans les maisons ou les apparts.

En ce qui me concerne, je ne dépasse rarement 27°c dans la maison (Août 2003 et Juillet 2006).

Je n'ai pas la clim mais j'ai un système maison qui me rafraîchit l'ambiance.

Je dispose, deux immenses draps de bain très humides, sur un sèche linge et je ventile.

L'évaporation de ces draps de bain, me permet alors, de diminuer la température d'environ 2°c dans une pièce de 30m².

Ceci, avec peu d'énergie consommée...

Il faut bien entendu, humidifier très régulièrement les deux linges.

De plus, ma VMC se coupe, dès l'instant où la température extérieure, dépasse la température intérieure.

Salut les Centrocramés.

Tn: 21.1°c, ça commence à causer.

Pas de fraîcheur ce matin, mais des nuages bien denses, qui ont par instant, donné de rares gouttes de dépit.

Actu: le temps est très lourd mais la température est sans comparaison avec celle d'hier, puisque le mercure vient à peine de dépasser les 30°c.

Malgré un ciel sérieusement favorable aux développements des joufflus, pas d'orage en vue pour le moment.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Editas, je pensais surtout à l'extérieur, soit pour des activités personnelles , soit , pire, pour ceux qui sont obligé d'y travailler .

De toutes façons, le ressenti dépend de chacun : certains vont être beaucoup moins à l'aise selon qu'il fait très chaud ou très froid. Dans mon cas, je préfère infiniment être sous 40°C que sous -20°C : il n'y a pas photo.

D'ailleurs, quel plaisir d'avoir depuis vendredi des températures estivales à Orléans : 32°C vendredi, 38°C samedi, 36°C dimanche, 31°c pour l'instant aujourd'hui. Dommage que les 30°C soient si peu souvent atteints ici...

Avec cette chaleur, mon appartement gagne environ 0,5°C par jour depuis mercredi. Je suis désormais à 26°C et devrait atteindre les 26,5°C ce soir : ça reste encore bien supportable à mon goût, ma limite pour bien dormir étant 28°C (au-delà, le sommeil est bien plus difficile à trouver).

Espérons maintenant que cette vague de chaleur (et non canicule, les seuils n'ayant jamais été atteints ici) se termine par un beau feu d'artifice vendredi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Après une maxi de 36,5°C pour hier (soit environ 2°C de moins que la veille), la nuit est restée bien douce avec une Tn quasi identique à la nuit précédente: 17,5°C ce matin contre 17,6°C hier...

Ceci dit, beaucoup de mal pour dormir pour ma part (avec "seulement" 25°C dans la chambre crying.gif ). Il n'y a que vers 3-4h du matin où j'ouvre grand les fenêtres mais à cette heure là, je n'ai quasiment plus sommeil, alors sleeping.gif

Vous l'aurez compris, j'aime bien plus le froid que la chaleur: 30°C est ma limite. Alors qu'un -10°C m'est beaucoup plus supportable stuart.gif

Pour aujourd'hui, Tx en cours avec 32,4°C

Pression à 1018,4hPa

Vent de NO à 7km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Editas, je pensais surtout à l'extérieur, soit pour des activités personnelles , soit , pire, pour ceux qui sont obligé d'y travailler .

Je n'avais pas compris, le sens de ta phrase.blushing.gifTu as parfaitement raison. Il est vrai que si l'on n'y est pas obligé, il vaut mieux rester à l'intérieur.

J'étais au Mans samedi après-midi, et par obligation en plein soleil par 35°c : je m'en serai bien passé.... ce fut dûr, dûr !

j'aime bien plus le froid que la chaleur: 30°C est ma limite. Alors qu'un -10°C m'est beaucoup plus supportable stuart.gif

Je suis tout à fait, dans la même configuration. Tx: 33.7°c.

Actu: 29.5°c sous un ciel toujours aussi malade...

Bonne soirée et surtout : bonne nuit !

Posté(e)

Vous l'aurez compris, j'aime bien plus le froid que la chaleur: 30°C est ma limite. Alors qu'un -10°C m'est beaucoup plus supportable stuart.gif

Oh le fada ! ohmy.pngohmy.pngbiggrin.png

Conclusion : il faut que tu ailles vivre à Rovaniemi. Pour ma part, ce serait plutôt Murcia... whistling.gif

De toutes façons, le ressenti dépend de chacun : certains vont être beaucoup moins à l'aise selon qu'il fait très chaud ou très froid. Dans mon cas, je préfère infiniment être sous 40°C que sous -20°C : il n'y a pas photo.

D'ailleurs, quel plaisir d'avoir depuis vendredi des températures estivales à Orléans : 32°C vendredi, 38°C samedi, 36°C dimanche, 31°c pour l'instant aujourd'hui. Dommage que les 30°C soient si peu souvent atteints ici...

Avec cette chaleur, mon appartement gagne environ 0,5°C par jour depuis mercredi. Je suis désormais à 26°C et devrait atteindre les 26,5°C ce soir : ça reste encore bien supportable à mon goût, ma limite pour bien dormir étant 28°C (au-delà, le sommeil est bien plus difficile à trouver).

Espérons maintenant que cette vague de chaleur (et non canicule, les seuils n'ayant jamais été atteints ici) se termine par un beau feu d'artifice vendredi soir biggrin.png

A bientôt

bonsoir tu voulais dire jeudi soir non?

Posté(e)

bonsoir tu voulais dire jeudi soir non?

Bonjour,

Disons jeudi ET/OU vendredi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le potentiel est là pour ces deux soirées même si, personnellement, je ne m'attends pas à grand chose dans l'orléanais.

Bonne journée à tous

Bonjour les centraliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voila installé à Montoire-sur-le-loir (41) avec un beau soleil et également une belle vue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas de relevé de température mais ils doit faire autour de 22°.

Posté(e)

Salut les Archichôcentros !

32.6°c actuellement !

Et comme le ciel est franchement clair, il est tout à fait réaliste de croire que la Tx d'hier soit dépassée.

Rien n'est plus ordinaire que ces températures "trentenaires" répétitives en plein mois d'Août, mais ce sont les 13mm enregistrés en une seule fois (ou presque) il y a 15 jours, qui sont plus préoccupants. Tout est sec et poussiéreux, les rivières sont au plus bas, les sources peinent et les restrictions d'eau sont envisagées dans la Nièvre.

Cette vague de chaleur montre par endroit quelques signes de son passage : des peupliers commencent à jaunir, et les fruitiers de mon secteur, perdent leurs feuilles par centaine. Il nous faut de l'eau c'est évident.

Et j'ai bien peur que les orages potentiels de jeudi ou vendredi, ne soient guère à la hauteur.

meteo018.gif

Me voila installé à Montoire-sur-le-loir (41) avec un beau soleil et également une belle vue biggrin.png.

Un collègue du nord est échoué dans les régions centrales ! Tu sais ici les belles vues ne servent pas très souvent voir jamais... En juillet et aout pas eu un seul orage... et malgré la chaleur lourde il n'y en aura sans doute pas cette fois ci encore... et certainement pas ce soir ni demain, c'est habituel de passer d'un temps caniculaire aux stratus ici sans un seul coup de tonnerre... bon courage scared.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Que 3.1mm ici ^^

C'est dommage de voir passer la grosse cellule orageuse à l'est et nous rien sad.png Editas tu l'as vois passer encore de plus près...

16°c et 32.2°c

Bonne soirée

Et oui la sécheresse se fait sentir, l'herbe s'est transformée en paillaisson... Cumul de 10,7mm pour le mois et 16 jours consécutifs sans pluie (au moins 1mm) crying.gif

Pour ce matin, le thermomètre est descendu difficilement sous la barre des 20°C avec une Tn de 19,6°C

Et chaleur encore cette apm avec 32,1°C de Tx mad.gif

Actu 29,4°C et pression de 1013,9hPa sous un ciel peu nuageux.

Vent de NO à 16km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Quant aux orages dignes de ce nom en fin de semaine, je suis sceptique sleep.png Mais au moins il fera moins chaud et ça sera très bien thumbup1.gif

Bonne soirée flowers.gif

encore une journée tres chaude ici avec une tx de 33°C , un orage est visible vers le sud est et qui ce deplace vers le nord-est alors que la carte meteo de TF1 indiquait que ces orages se deplacerait vers le bassin parisien confused1.gif ( evidement ce se les modele meteo qui ont eu raison sad.png )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814143DSC03513.jpg

Posté(e)

C'est dommage de voir passer la grosse cellule orageuse à l'est et nous rien sad.png Editas tu l'as vois passer encore de plus près...

Je l'ai vu passer, mais d'assez loin, au sud est de chez moi et se dirigeant ensuite, sur le Massif du Morvan.Pas d'activité visible de chez moi, car il faisait encore grand jour.

Un effet induit et très intéressant, de ces orages présents sur l'est de la Bourgogne, c'est le détournement des avions en provenance du sud.

Il y a, au-dessus de chez moi, deux couloirs aériens : l'un un peu à l'ouest, l'autre un peu à l'est.

Mais tous les avions qui me survolent, suivent un axe nord-sud.

Ce soir, en raison de ces orages Bourguignons, un couloir supplémentaire, situé entre les deux autres, faisait remonter un nombre important d'avions en provenance du sud.

Et pour raison de sécurité sans doute, ces avions volaient à 6000m au lieu des 11000m habituels. (Le suivi des jets est dispo sur internet.)

Actu: 25.7°c

Aujourd'hui: Tn: 21.2°c ---- ---- Tx: 34.2°c

Bonne nuit.

Printemps, ce n'est que pour les vacances ^^ je suis juqu'au 1er septembre et après je retourne e nouveau en Alsace.

A Montoire, grand soleil et quelques cumulus, température agréable autour de 24°.

Posté(e)

Grêlons du 21/08 à Montsauche-les-Settons (58):

grelemontsauchelessetto.jpg

Source: La Chaine Météo

Ouahou ! ! !

Je me doutais bien, que le Morvan avait pris sévère.

Ce sont dans ces moments là, où je ne regrette pas, que cet orage soit passé en marge de chez moi.

Des grêlons de cette taille là, ce devait faire de beaux ploufs, dans le Lac des Settons...

Cela ne m'étonne donc pas, que les avions fussent détournés, de leur couloir habituel.

Bonjour les Centros.

Rafraîchissement salutaire aujourd'hui.

Tn: 16.3°c permettant une températion des conditions de travail matinales.

Actu: 25.6°c sous un ciel bien sympa, à grande dominante bleue.

La pelouse m'attend...

Sacrés grêlons, en effet w00t.gif Ca doit faire de gros dégâts là où ça tombe blink.png

Par ici, ambiance beaucoup plus calme, car même la moindre goutte d'eau ne tombe pas...

Beaucoup de vent hier soir et dans la nuit, ce qui à permis de bien rafraîchir: Tn à 11,7°C ce matin, ça fais du bien innocent.gif

Journée agréable dans l'ensemble, même si elle était un peu nuageuse.

Tx à 26,2°C pour le moment

Actu 26,1°C et pression de 1018,2hPa

Vent de secteur NO à 3km/h de moyenne. Rafale maxi de 30km/h (et 36km/h hier soir)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

La pelouse m'attend...

Quand je parlais de pelouse, le mot était exagéré.Les endroits protégés sont restés un peu verts.

Les endroits très dégagés, sont pelés et jaune paille.

Ma foi, à défaut d'une belle tonte, c'est égalisé.

Tx: 27.6°c sous un ciel très bleu.

Pas une seule goutte hier, en marge des orages bourguignons.

Le soleil n'a même jamais disparu.

Mais à 40km de chez moi : 20mm dans le pluvio d'un ami...

Dame nature sélectionne ses arrosages.

Bonne soirée.

Grêlons du 21/08 à Montsauche-les-Settons (58):

grelemontsauchelessetto.jpg

Source: La Chaine Météo

ca fait Aie la tête et les voitures des engins comme ça!Bonsoir les centrinos

ici dans le Gers rien que de la chaleur et pas l´ombre d´un orage depuis samedi bouuuuuhh

@+

cyle & les grenouilles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...