Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Salut,

de retour du Cantal en fin d'après-midi, la température a en effet bien chuté.

Sur mon trajet, seulement une bonne averse à Craponne/Arzon.

A Villars, quelques gouttes mais les sols sont restés secs. Sûrement des averses dans la nuit.

Demain matin départ en altitude dans les Alpes pour 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sûrement des averses dans la nuit.

On espère que oui !

Quelques gouttes actu sur Sainté Sud ....enfin le temps de l'écrire et c'est déjà fini ...

19.4° dehors mais encore bien chaud dans l'appart ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel arrosage cette nuit, 3mm ! quel déficit d'orages sur la Lozère... on a eu aucune dégradation orageuse remontant du sud-ouest cette année, la faute à des talwegs qui ne descendent pas assez au sud ?

Ce matin en tout cas il fait beau et le vent du nord est modéré, au village température de 11°C après une tn de 9.4°C. A 1700m, température de 8°C après une tn de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Peu de pluie au final, 5mm sur l'épisode mais la nature appréciera tout de même en ces temps de disette.

Le mercure lui en a profiter pour se gameler cette nuit avec une Tn de 7.3°C, soit 11 °C de moins qu'hier !

Ta de 14°C sous un ciel dégagé mais cirrusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Après la pluie de cette nuit [10-15mm ?] ciel bleu ce matin sur le Sud de Saint Etienne. Tout le monde n'a pas l'air d'être logé à la même enseigne puisque le ciel est couvert sur le Nord de la ville. +11°C vers 7h sur le rebord de ma fenêtre. Profitons de cette fraicheur avant l'allumage du four...

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Arrosage modéré mais qui compte : 11 mm au final. Atmosphère cotonneuse ce matin, humide, calme et fraîche. Tn de 11,8 °C à 7H41. Pour l'anecdote, un seul éclair et un coup de tonnerre lointain (direction le Livradois) à la tombée de la nuit hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Comme chez Eric arrosage final : 11mm (A noter les 25mm tombés à la station météo Le puy Loudes, à 8km à vol d'oiseau de chez moi, ).Ta 14,5° ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Seulement 1.2 mm ici. On arrosera donc...

Tn 14.5°C.

Actu. 23.5°C, ensoleillé, voile de cirrus, vent de nord.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous restons pour le moment dans une masse d'air douce et humide, température de 17°C au village et de 12.6°C à 1700m.

Le changement de masse d'air devrait débuter la nuit prochaine, les stations d'altitude seront intéressantes à suivre car on devrait y enregistrer des tn assez extrêmes (plus de 20°C à la balise de l'Alambre à 1700m ?).

Ce qui nous donnera, si ça se produit, un écart assez intéressant entre la tnx et la txn de l'année (40°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quel arrosage cette nuit, 3mm ! quel déficit d'orages sur la Lozère... on a eu aucune dégradation orageuse remontant du sud-ouest cette année, la faute à des talwegs qui ne descendent pas assez au sud ?

Complètement d'accord avec toi. Pas de bonne dégradations orageuses comme on les aimes depuis bien longtemps. Espérons qu'après cette bonne VDC, y'en ai une qui pointe son nez...

Coté pluviomètre c'est mieux que chez Snow et Seryame07 mais moins bien que chez Papu et Hervé, seulement 4.8mm tombé entre 2h00 et 5h00 du matin.

Le soleil s'est levé lui sous un ciel bien dégagé mais se n'est pas resté comme ça bien longtemps. Des nuages se sont invités et maintenant depuis la mi-journée il reprend ses droits sur les cumulus.

Tn: 14.7°C

Ta: 23.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien l’anticyclone aura bien fait son effet cette a^rès-midi, car il n'y a plus de nuage en vue mis à part ses foutus trainées d'avion de ligne...devil.gif

Ta: 22.5

Tx: 24.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ciel ce soir avec de magnifiques nuages d'altitude et de nombreuses irisations.

Tx de 21.2°C au village, 16°C à 1700m.

Ce soir nous sommes toujours dans une masse d'air "nordique", température de 16.5°C au village, 12.7°C à 1700m. Vivement le changement de masse d'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très joli ciel ce soir avec de magnifiques nuages d'altitude et de nombreuses irisations.

Oui en effet, très beau ciel ce soir.

Vous en parlez et ben moi j'illustre:

120816092300477772.jpg

120816092337766652.jpg

120816092417511367.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 8mm finalement pour hier soir.

Pour aujourd'hui cela donne: Tn de 10.2°c et un Tx de 25.5°c

Ta de 16.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur n'est toujours pas arrivée, température de 10.6°C aux Estables.

Belles photos mistigri, de mon côté j'ai scruté le ciel en très bonne compagnie biggrin.png

post-1967-0-05897800-1345151042_thumb.jpg

21.jpg.5f7d8f08668c58d7e1b4986ca2d4d137.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La chaleur n'est toujours pas arrivée, température de 10.6°C aux Estables.

Belles photos mistigri, de mon côté j'ai scruté le ciel en très bonne compagnie biggrin.png

post-1967-0-05897800-1345151042_thumb.jpg

Purée que d'admiratrices à Poil.....laineuxsneaky2.gif .....A poil L'aineux, à poil l'aineux à poil....sick.gif vais me recoucher!

ici Ta et Tn : 10,2°

Je vois qu'il fait plus doux qu'ici en haut de l'alambre avec 13,7 à 4h00.

Ah ma Mie grogne , je vais me repiauter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la canicule travaille papu, à moins que ce soit un excès de lentille laugh.png

Bonne nouvelle, l'air chaud est arrivé en altitude vers 5/6h du matin dans le sud / centre du Massif-Central, on se retrouve en effet avec des températures hautes et des points de rosée extrêmement bas.

Seulement 4% d'humidité relative à l'Aigoual avec un point de rosée de -25°C, ça va piquer les yeux !

Ici l'air est encore humide et frais grâce aux inversions, température de 10°C. Sur l'Alambre il fait 16°C et le taux d'humidité doit être déjà bien bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

En effet le changement s'opère.

Alors que le mercure affichait 8,8°C à 6:00, il fait maintenant 13,4°C pour seulement 52% HR. Ce qui donne un point de rosée de seulement 3°C.

Superbes photos comme d'habitude les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...