Altitude600 Posté(e) 6 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2012 Temps très nuageux, sans chaleur : 19,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir tout le monde Alors du coté de St Etienne, si l'été fut jusque là assez pauvre en orages, ces deux derniers jours rattrapent un peu la donne. On peut dire que finalement aujourd'hui a été à l'image d'hier avec un léger décalage, les orages étant arrivés en fin de journée. D'ailleurs les orages se suivent depuis 19h00 environ avec alternance de tonnerre et de pluie modérée à forte. Après une légère acalmie, ca gronde à nouveau, bref on est dans la bonne trajectoire, et la nature apprécie Bonne soirée à tous Hier soir, une soirée encore bien arrosée, bruyante et bien éclairée, même si c'était un peu moins fort que samedi. On les voyais bien depuis notre point de vue avec 742Steph247 mais il faut le dire on s'est fait snobé par les orages même pas une goutte pour notre soirée de chasse qu'on c'était prévu les boules! Si non ben la nuit à été très calme donc, sans orages( merci aux models de nous avoir fait voir le contraire) seul la pluie s'est invité vers 1h00 et je relève 8.8mm après la dernière averse du matin qui est passé sur le coup des 9h30. Actu le soleil ressort de nouveau, malgré l'embouteillage dans le ciel avec de nombreux cumlus à base sombre mais sans averses. Tn: 15.4°C Ta: 21.3°C Aller quand même une petite photo d'hier, la seul de potable, avec le relais TDF du Pilat la proie de la foudre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2012 Superbe photo des Crêts de la Botte et de l'Oeillon ! Bravo Mistigri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2012 Tx de 21,8 °C à 16H35. Après-midi nuageuse et faiblement ventée (ouest), mais agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 août 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 août 2012 Bilan de la journée d'hier, 35 mm dont 25 mm pendant le violent orage (25 mm en 30 mn !). Ce soir, belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir, pour aujourd'hui cela donne: - Tn de 8.8°c - Tx de 19°c - 1.4mm dans le pluvio Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, Petit coup de frais ce matin. Tn : 5,7°C à 6:59. Le ciel est bien bleu, la journée promet d'être agréable. Ta : 6,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 août 2012 Ce matin, un ciel limpide, vent nul, Ta de 17,3°. Tn de 7,8° ! Bonne continuation à tous pour la saison orageuse et estivale car je rentre chez moi en Gironde vivre les grosses chaleurs , et reviendrai probablement quelques jours au début Novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 août 2012 Partager Posté(e) 7 août 2012 Bonjour à tous , Retour sur l'épisode pluvio-orageux de ce week-end avec des cumuls laissés par thoupie42 sur un autre forum météo : Bourg-Argental : 22mm Peaugres : 22mm METAR Bouthéon : 25mm Graix : 26mm Saint-Bonnet-le-Château : 27mm Oeillon : 30mm République : 36mm Saint-Chamond Planèze : 46mm Saint-Etienne Grand-Clos : 55mm Cellieu : 56mm Firminy : 60mm Saint-Etienne Vivaraize : 61mm Monistrol-sur-Loire : 66mm Une fois de plus cette année l'agglomération stéphanoise a été plus arrosée que le Sud des monts du Forez. J'étais hier après-midi à la Tourette chez mes parents et j'ai observé lors d'une balade que les prés commençaient à jaunir même là-haut. Vers le lieu dit Epizol à 900m d'altitude : Même remarque de ludo42 dans le centre des monts du Forez : à Bard le manque d'eau commence à se faire ressentir: le terrain est très sec et les prés jaunissent! Il faut dire que par rapport à d'autres secteurs ici nous n'avons pas eu beaucoup de précipitations en juillet (55,8 mm) et rien en ces premiers jours d'août. Bon il faut relativiser, je ne parle pas de grosse sécheresse, et cette situation au milieu de l'été dans le sud des Monts-du-Forez est relativement banale. Voici les cumuls sur les 12 dernières heures sur l'agglomération La Terrasse : 19.6 mm Grand Clos : 10.4 mm Saint Chamonde : 10.2 mm Metar Andrezieux : 9 mm Pas mal de disparités donc selon les secteurs, la loterie des orages finalement, bonne journée Bug apparemment pour la Terrasse qui continuait à engranger des mms alors qu'il ne pleuvait plus : http://meteolyonnais...es-automatiques Hier soir, une soirée encore bien arrosée, bruyante et bien éclairée, même si c'était un peu moins fort que samedi. Nettement moins fort même que samedi. J'ai passé tout le week-end à Saint Etienne et samedi soir l'orage a été très costaud sur la Métare - le Portail Rouge avec de nombreux coups de foudre et un tonnerre très bruyant ! A côté, dimanche soir paru très calme. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, Tn de 8,4 °C à 6H30. Ciel limpide et temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 août 2012 Partager Posté(e) 7 août 2012 Bourg-Argental : 22mm Peaugres : 22mm METAR Bouthéon : 25mm Graix : 26mm Saint-Bonnet-le-Château : 27mm Oeillon : 30mm République : 36mm Saint-Chamond Planèze : 46mm Saint-Etienne Grand-Clos : 55mm Cellieu : 56mm Firminy : 60mm Saint-Etienne Vivaraize : 61mm Monistrol-sur-Loire : 66mm Je rajoute les 65,6mm de Saint-Etienne Solaure : http://jmkjmkj.pages...ieaout2012.html A bientôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 août 2012 Superbe photo des Crêts de la Botte et de l'Oeillon ! Bravo Mistigri ! Merci bien ça fait plaisir! Bonne continuation à tous pour la saison orageuse et estivale car je rentre chez moi en Gironde vivre les grosses chaleurs , et reviendrai probablement quelques jours au début Novembre ! Merci et bon retour chez toi! . Coté météo, le ciel était entièrement dégagé pour le levé du soleil, puis au fil des heures pas mal de cumulus se sont formés pour donner maintenant quelques periode sans soleil. Résultat le mercure n’est pas très haut et fait du yoyo. Tn: 13.4°C Ta: 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 août 2012 Temps agréable, avec quelques cumulus. Tx de 22,2 °C à 17H59. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 août 2012 Tiens ça fera mon 3000ème messages que je poste.... Donc par rapport au début d'après-midi l'anticyclone fait son boulot comme prévu, en faisant le ménage dans le ciel car les cumulus sont de plus en plus petit et de moins en moins nombreux. Le mercure lui reste sobre avec 22.8°C actu. Tx: 23.5°C à 17h18. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 août 2012 Bonjour à tous, Merci pour ces données. Belles inversions ce matin sur le Mézenc avec une tn de 7.3°C au village des Estables mais de seulement 2.7°C près de la rivière (givre sur les voitures), 40m sous le village. Les deux tn ont été atteintes vers 1h30, c'est dire s'il y avait du potentiel pour avoir une bonne gelée sous abri dans les trous ! Belle après-midi (même si un peu fraîche pour la saison) avec une tx de 18.8°C au village et de 14.6°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 7 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 7 août 2012 la journée a était ensoleillé dans le nord de l'ardeche malgrés quelque cumulus . tx : 23.7°C tn : 13.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 août 2012 bonsoir absent quelques jours (visite en sarthe dans la fraîcheur) je viens de voir qu'il y avait 37mm au pluvio. Ici soirée ensoleillée et Ta 19,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 août 2012 Belle après midi ici aussi. Tx : 21°C à 16:12. Ce soir, coucher de soleil sans nuages. Ta : 14,9°C et 68% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonjour, Plein soleil ce matin avec une rosée importante (0.3mm dans le pluviomètre). Tn de 6.8°C au village, probablement des gelées blanches dans les trous. Les nuits sont plus longues et donc plus fraîches désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonjour à tous +9°C vers 7h sur le rebord de ma fenêtre entre la Métare et le Portail Rouge. Ciel bleu en ce moment et il devrait en être ainsi jusqu'à samedi . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonjour à tous, Beau temps, un peu frais en matinée (Tn : 8,4 °C à 7H). Actuellement 20,0 °C sous un ciel tout bleu. Vent calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonjour à tous, Beau temps, un peu frais en matinée (Tn : 8,4 °C à 7H). Actuellement 20,0 °C sous un ciel tout bleu. Vent calme . comme chez éric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2012 Beau temps ici aussi dans le Nord Ardèche depuis le levé du soleil. Vent faible à modéré qui s'est levé en cours de mâtiné comme prévue. Tn: 11.8°C Ta: 24.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2012 Estival cet après-midi avec une Tx de 24,2 °C à 18H24, quelques fins cirrus au plafond et les premiers regroupements importants d'hirondelles (culs-blancs et rustiques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 août 2012 pour les hirondelles je l'avais remarqué mardi ou mercredi dernier. Temps estival mais sans chaleur Tx : 22,6 et léger vent N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés