Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Sur les plateaux de Margeride le mercure à dépassé les 32°C pour atteindre 32,1°C à 16:43.

Ce soir, après un magnifique coucher de soleil, le mercure affiche encore 21,6°C.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Bonsoir,

un beau plantage quand même de Météo-France pour les Tx en Haute-Loire ! (40° à Brioude ou 38° au Puy)

Et demain il continue à nous mettre les même valeurs, vraiment je ne comprends pas, ils doivent pas trop connaitre notre climat et son vent de sud.....

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tu déménages quand ??happy.png

Salut hervé , j'ai dit pour la vue , car c'est le seul coin humide potable au niveau vue , le reste sans commentaires laugh.png , mais trop en altitude donc trop de neige et l'adsl il faut faire des signaux de fumée nuke.gif . Normalement été prochain, ce sera cevennes lozériennes biggrin.png

Posté(e)

Sur les plateaux de Margeride le mercure à dépassé les 32°C pour atteindre 32,1°C à 16:43.

Ce soir, après un magnifique coucher de soleil, le mercure affiche encore 21,6°C.

Salut , aujourd'hui vers les 11 h il me semble , je suis passé pour la deuxiéme fois en une semaine dans ton village mais je n'ai point vu d'anémo ou station sleep.png

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut hervé , j'ai dit pour la vue , car c'est le seul coin humide potable au niveau vue , le reste sans commentaires laugh.png , mais trop en altitude donc trop de neige et l'adsl il faut faire des signaux de fumée nuke.gif . Normalement été prochain, ce sera cevennes lozériennes biggrin.png

Je vois que le grand de st yrieix a pris un coup de chaud aujourd'huitongue.png

Ta 22,7 et vent S.

Bonne nuit

Posté(e)

Salut , aujourd'hui vers les 11 h il me semble , je suis passé pour la deuxiéme fois en une semaine dans ton village mais je n'ai point vu d'anémo ou station sleep.png

Salut,

il faut bien ouvrir les yeux pour voir la station depuis la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anemo est à 2m du sol pour l'instant. Du coup pas très visible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il me semblait bien , comme je conduisais que j'ai assez saoulé ma femme avec les stations et la météo cette semaine , on va dire que je ne me suis pas arrété pour voir de plus prés biggrin.png , tu es bien dans le bourg?

Posté(e)

Je vois que le grand de st yrieix a pris un coup de chaud aujourd'huitongue.png

Ta 22,7 et vent S.

Bonne nuit

Bonsoir mon commandant ! , non ça va , juste que j'aimerais qu'il pleuve car ça devient un peu sec dans le coin de l'ouest du MC.biggrin.png

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Comme tous les soirs après 21h-21h30, le vent (brise thermique) passe au nord-ouest et vient du haut de la vallée, il ventile un petit air bien rafraîchissant, 19.6°C actu.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Minimales impressionnantes sur le secteur :

Tn : 18,9°C à 2:57.

Actuellement 20,4°C et 44% HR.

Le taux d'humidité relative n'a d'ailleurs jamais dépassé cette valeur de toute la nuit.

Effectivement, des températures minimales exceptionnelles dans le MC en altitude.

21.5°C au Pilat Graix (1165m)

21.3°C à Anzat le Luguet à 1270m

20.6°C à Saint-Agrève (1015m)

20.3°C à Aubrac à 1400m

19.5°C à sur le mont Alambre à presque 1700m d'altitude

19.4°C au Mazet Volamont (1130m)

19.1°C à Lanarce à 1265m

18.9°C au Mont Dore

18.7°C aux Estables à 1350m

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Ce dimanche matin, j'ai relevé une Temp. min = + 19.2°C sur ma position

Comme l'a signalé Bart63 sur le topic de suivi de la canicule, il faisait 28°C au Mont Dore à 5h du matin !

La masse d'air est exceptionnellement chaude shuriken.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Tn de 18.9°C comme chez mon commandant.

Ciel légèrement couvert ce matin par des bancs de stratocumulus. Le mercuren'affiche "que " 24°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir mon commandant ! , non ça va , juste que j'aimerais qu'il pleuve car ça devient un peu sec dans le coin de l'ouest du MC.biggrin.png

Pour être sec, c'est sec !Même dans les bois, habituellment très humide par ici, rares sont les flaques d'eau que l'on peut trouver actuellement.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit douce et courants d'air bienvenus à tous les étages. Tn de 17,8 à 3H59. Ciel laiteux et chaleur : 27,1 °C.

Bonjour, ciel nuageux ce matin en limite du soleil à l'est.

Tn plus douce qu'hier mais toujours assez fraîche avec 15.6°C.

Ta: 24.1°C

À noter qu'il fait déjà 29°C au puy de dôme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Pas de température mini pour la nuit, j'ai relevé 21°C à 23h, actu il fait 24°C sous un grand ciel bleu, vent nul.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Pour être sec, c'est sec !

Même dans les bois, habituellment très humide par ici, rares sont les flaques d'eau que l'on peut trouver actuellement.

Notons que l'indice du risque de Feux Forêts en Auvergne est classifié de " Extrême " pour aujourd'hui dans de nombreux endroits ( source MF )

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

29,6 °C versus 27,3 °C hier à la même heure... Promesse d'une journée torride ! Temps brumeux et ciel trouble (sable du Sahara ?).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...