Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et pendant ce temps, ici à Salins, un mercure toujours bien portant ( 33° de maxi et encore 25° actu) dans une atmosphère toujours aussi laiteuse et chargée en sable.

Tout pareil mon Lolo. L'enclume des orages clermontois était visible de chez moi.Tx de 31.8 comme chez Papu, ta de 25°C, pas un pet de vent.

Ambiance chaudement estivale, tout le monde est dehors.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, je suis actuellement sur Clermont ( mon appartement se situe prés du jardin Lecoq pour ceux qui connaissent), éclairs incessants,pluie diluvienne pendant plusieurs minutes... pour résumer, gros orage qui fait du bien aprés ces jours de canicule. ( 45.2mm pour la station des cézeaux)

Sinon chez moi, rien de tout ça, à part quelques courtes averses en fin de matinée mais rien au pluvio. ( Tx: 32.8°c et Tn:15.2°c)

Edit: quelques éclairs sont encore visibles de ma position.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belles tours dont une surmontée d'un lenticulaire visibles au sud et au nord en fin d'après-midi. Ce soir, nous sommes en bordure immédiate des orages qui éclatent plus à l'est. Tonnerre, éclairs et quelques gouttes. Quelques rafales de vent vers 20 H. Tx de 32,3 à 16H30, actuellement 23 °C.

Edit : il pleut sous un ciel... étoilé. Ta : 22,5 °C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien quelle agitation dans la région Clermontoiserolleyes.gif Petit veinard vite des photos!

Ici ben les enclumes nous ont couvert le ciel pour nous priver de couché de soleil. Le mercure lui en profite pour rester bien perché car il fait encore 27.1°C à 22h30shuriken.gif

Tx de 33.4°C

La nuit s'annonce torride dans l’appartement (les esprits tordus aucun commentaires n'est-ce pas Papu...biggrin.png ).

Espérons que demain se soit notre tour pour une série d'orage rolleyes.gif

Bonne soirée et bonne nuit!

Ps: Pour ceux qui ne sont pas sur la Carte des intervenants du forum MC, faites vous connaitre par MP au près de moi! Bientôt une MAJ

Quelle chasse les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me baignais tranquillement quand je vois un CB exploser au dessus de moi, à peine le temps de sortir que le tonnerre se fait entendre ! L'orage gagne alors en intensité à l'ouest des volcans, je pars direction Clermont, je m'arrete au point de vie de la baraque, le tonnerre est continu et puissant mais seulement quelques flashs sont visibles.

Puis l'orage se réalimente par le sud et donc sur moi, je me dirige donc vers le plateau de gergovie et la c'était grandiose !

Des rideaux de pluie et de grele se formaient de partout, le tonnerre était fracassant, les vallées au sud ainsi que la plaine de Limagne avec Clermont disparaissaient sous les rideaux impressionnants !

Je me suis pris un gros orage de grêle, des grêlons de 2cm et une pluie diluvienne avec de violentes rafales de vent ! Le restaurant a inondé !

Avec l'arrivée de la nuit j'ai pu admirer les décharges électriques s'éloignant vers l'est tout en faiblissant ( orographie oblige )

Une superbe chasse caniculaire (36°C) avant les orages !

Les cumuls du coins ne m'etonnent pas du tout.

Reportage photo à suivre ce week-end quand je rentrerai en Normandie. En attendant les prochains jours s'annoncent prometteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tx de 33.5°C et 22°C actuellement.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La nuit s'annonce torride dans l’appartement (les esprits tordus aucun commentaires n'est-ce pas Papu...biggrin.png ).

tordu moi? allégation hâtive et sans fondementsneaky2.gifwhistling.gif

ici l'orage a tourné autour, quelques misérables gouttes sur le coup de 22h et plus rien.Ta 19,3.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pas d'orage, pas une seule goutte par ici, juste des roulements audibles du tonnerre en fin d'après-midi.

Ce soir, le ciel est étoilé, 23,8°C actu.

A+

Une petite photo de ce soir, malheureusement il y avait peu d'éclairs touchant le sol, j'étais sans doute trop loin.

post-1967-0-00646300-1345497362_thumb.jpg

La nuit s'annonce torride dans l’appartement (les esprits tordus aucun commentaires n'est-ce pas Papu...

biggrin.png

).

Au repas c'était truffade, cassoulet ou même maôche ? effectivement, avec ces plats une nuit torride est assurée stuart.gif

22.jpg.50d9e219901294d34524018b38b83b9d.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Mes parents qui sont à Saint Flour l'étang (à 5/10 min de Courpiere et donc 35 à 40 min de Clermont) n'ont eu que quelques gouttes... Et dire qu'ils sont partis à la campagne pour avoir de la fraîcheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

quelques clichés de l'orage de ce soir, soyez indulgent, je viens de m'acheter un reflex que je ne maitrise pas du tout blush.png

1

211339612.jpg

2

117777354.jpg

3

530648183.jpg

j'ai réussi un prendre un impact quand meme !

les 2 dernieres sont prise de la voiture, désolé pour les clotures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( il pleuvait des cordes )

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est la plus grosse tn de cette canicule, cette nuit tn de 19.4 degrés !

Ta de 20.2 degrés, on pourrait aujourd'hui se rapprocher des valeurs de dimanche.

Températures impressionnantes en altitude dans le Puy de Dôme ce matin avec à 7h 24°C à Vernines et 25°C à la Fontaine du Berger. Il semble que cette inversion touche surtout le Puy de Dôme et le Nord-Est de la Haute-Loire.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour vos photos, bravo !

Sinon il fait déjà bien chaud en altitude dans la Loire avec plus de 23°C au Col de la Loge(1200m) et Graix(1167m) et +20.5°C au Signal de Randon à 1552m !

Petite fraicheur ce matin sur Saugues, en éspérant des orages ce soir.

Bonjour à tous,

Ce matin l'ambiance est déjà orageuse avec de nombreux cumulus au dessus du massif. Température de 20°C au village (tn de 16.2°C), 20.6°C à 1700m (après une tn de 19.2°C atteinte à 8h, car sinon on est resté toute la nuit au dessus de 20°C).

Belle webcam cyril, par contre je demande si tu ne devrais pas plutôt envoyer l'image sur un serveur FTP ? car si tu n'as pas d'IP fixe ça ne fonctionnera plus lorsque tu changeras d'IP, qui plus est la bande passante disponible sur nos petites connexions ADSL est très limitée.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour a tous

La journée commence bien , car c'est bien ensoleillé malgré quelque nuages , la nuit a était bien chaude 20.6°C en tn , 25.0°C en ta

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Hier soir, nous avons été en bordure de l'orage.

Seulement quelques gouttes ici. Mais de jolis éclairs vers Fortunio. (Signal de Randon)

Ce matin, il règne une certaine lourdeur.

Le ciel est voilé avec plus ou moins de luminosité selon les moments.

Ta : 24,2°C et 66% HR.

Tn : 15,3°C à 5:07

Posté(e)

Bonjour,

Nuit torride (hein papu tongue_smilie.giftongue.png ) avec une Tn stratosphérique de 19.8 °C! (Tnx de ma station)

Ta de 24°C sous un ciel "cirrocumulusé".

Quasi absence de vent.

Posté(e)

Quelle chasse les amis biggrin.png

quelques clichés de l'orage de ce soir, soyez indulgent, je viens de m'acheter un reflex que je ne maitrise pas du tout blush.png

Merci pour ces photos et récit.

Neant, impatient de voir tes photos, de Gergovie ça devrait être très sympa.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ambiance cocotte minute, soupape bloquée, en ce début de matinée : 24,9 °C et 67 %Hr. Tn de 18 °C à 5H49. Ciel très encombré de nuées diverses et variées.

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

27.5°C aux Estables, 23.3°C sur l'Alambre à 1700m. Léger vent d'ouest, le ciel est toujours aussi encombré de particules.

Les températures de cette nuit au mont d'Alambre sont impressionnantes de douceur .....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...