Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

La canicule n'est qu'un (mauvais) souvenir.

Voui Voui on ne risque plus de se faire "encaniculiser" avec une Ta de 15,4. Je lorgne vers les sweats mais ne délaisse pas pour autant les teeshirts; Vent de N par petites rafales, belles éclaircies.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Voui Voui on ne risque plus de se faire "encaniculiser" avec une Ta de 15,4. Je lorgne vers les sweats mais ne délaisse pas pour autant les teeshirts; Vent de N par petites rafales, belles éclaircies.

En effet, le risque diminue. Encore avons-nous eu la chance de ne pas nous faire encaniculiser à sec (plus de 75 mm chez toi ?), contrairement à certains qui ont dû beaucoup souffrir de cette encaniculitude.Ta : 17,8 °C, vent faible de nord et soleil plus présent. Margot (la tortue) a rejoint son parc extérieur...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

18.4 degrés a 15h et dire qu'il y a quelques jours on approchait les 40 degrés ...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En effet, le risque diminue. Encore avons-nous eu la chance de ne pas nous faire encaniculiser à sec (plus de 75 mm chez toi ?)

laugh.png

Je suis un encaniculisé bien à sec pour ma part seulement 19.5mm depuis le debut du mois.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

En effet Hervé, la montagne océanique auvergnate est anormalement sèche cette année !

Temps très ensoleillé dans l'après-midi. Tx de 19,1 °C à 19H27. Il faut remonter au 22/07 pour connaître une Tx < 20 °C

Posté(e)

laugh.png

Je suis un encaniculisé bien à sec pour ma part seulement 19.5mm depuis le debut du mois.

ben chez moi c'est l'encaniculitude plutôt humide avec 83mm (en 2 épisodes).Après midi plutôt agréable avec un fond d'air un peu frais. Ta 14,3.

Malgré le soleil, la température n'est pas montée bien haut.

Tx de 14.4°C au village, 9.9°C à 1700m.

Température actuelle de 9.9°C au village, 7°C à 1700m.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tx de 21.2°c et Tn de 9.5°c pour mon village.

Ta de 12.8°c.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien ça fait drôle d'avoir une journée comme aujourd'hui le mercure n'a pas dépasser les 23°C Tx de 22.3°C

.

Il faut dire que ça fait du bien car depuis le 17 Août les Tx n'étaient pas descendu en dessous des 29°C.

Se soir plus un nuage dans le ciel nous offrant un crépuscule parfaitement pur.

Pour info, j'ai procédé à une mise à jour de la carte mais je reste bien entendu à votre disposition pour y apporté encore une paire de modification si besoin.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Soleil et vent de nord ont été les éléments prépondérants de cette journée.

Du coup, le mercure n'était pas à la fête.

Tx : 18,6°C

Ta : 12,4°C et 67% HR.

Posté(e)

Merci pour cette mise à jour Jérémy...un peu déséquilibré tout ça, manque quand même un peu d'occidentaux !

Tx de 17.5°C aujourd'hui en dépit d'un soleil de plus en plus franc avec les heures

Ta de 13.5°C

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

laugh.png

ermm.gif de meme ici 20,2 mm , heureusement que ma raie me servait de goutière ça aidait whistling.gif

Bonsoir,

de retour du Cap d'Agde, le choc est rude au niveau des températures.

Le ciel est bien étoilé, pas un souffle d'air et seulement 13°C. Le thermo voiture est même descendu à 7.5°C à la Chaise Dieu.

Que la canicule va me manquer. Je dormais dans une chambre à 30°C au Cap, sans aucun soucis.

Dur retour à la réalité...

Posté(e)

Bonsoir,

Que la canicule va me manquer. Je dormais dans une chambre à 30°C au Cap, sans aucun soucis.

Dur retour à la réalité...

Ici on a l'habitude de dormir au frais sans soucis aussisleeping.gif

bonjour

nuit fraîche avec Tn 5,2°. Beau soleil et Ta 8,4°.

Posté(e)

Bonjour,

Petit coup de frais ce matin avec une Tn de 6°C.

La remontée du mercure est par contre rapide sous un franc soleil.

Ta de 13°C.

Le forum MC va se faire une réputation sulfureuse whistling.gif

Ce matin petite fraîcheur avec une tn de 6°C au village (sans doute une gelée blanche près de la rivière), température actuelle de 11°C.

Pour info, j'ai procédé à une mise à jour de la carte mais je reste bien entendu à votre disposition pour y apporté encore une paire de modification si besoin.

Tu peux rajouter Cfacile du Lioran, Thelj de Marcenat, Montadou de Saint-Haon.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sacré coup de frais effectivement ce matin, mais franc soleil et superbe ciel bleu azur (qui change du ciel sablonneux de la semaine passée !)

sinon, hier j'étais vers chez Mistigri (à Boulieu) : on a été surpris par la différence de verdure : à Sainté c'est relativement vert alors que de l'autre coté du Pilat c'est bien roussi !

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour.

à mon avis présence de gelée blanche sur Saugues ce matin, T° à la voiture 4°, et les fonds parraissaient bien blancs...

Après la fraîcheur du petit matin, il fait désormais plutôt chaud avec une température de 20°C au village. L'air est bien et la luminosité excellente (comme signalé par Ivoire42)

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme signalé coup de froid ce matin avec un Tn de 1.9°c

à ma station ( surement une gelée blanche mais à préciser ce soir avec mon pére qui part tôt le matin)

Sinon la température est bien remonté puisqu'il fait 23.2°c.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tu peux rajouter Cfacile du Lioran, Thelj de Marcenat, Montadou de Saint-Haon.

Ok se sera fait.

Ici aussi le mercure à fait une chute pour la Tn, je relève ainsi 10.4°C

à 6h48. Mais le temps radieu aura raison de cette petite Tn car il fait actuellement 25.0°C le tout dans une ambiance calme et une visibilité au top!thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...