Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir tout le monde

Alors du coté de St Etienne, si l'été fut jusque là assez pauvre en orages, ces deux derniers jours rattrapent un peu la donne.

On peut dire que finalement aujourd'hui a été à l'image d'hier avec un léger décalage, les orages étant arrivés en fin de journée. D'ailleurs les orages se suivent depuis 19h00 environ avec alternance de tonnerre et de pluie modérée à forte.

Après une légère acalmie, ca gronde à nouveau, bref on est dans la bonne trajectoire, et la nature apprécie

Bonne soirée à tous

Hier soir, une soirée encore bien arrosée, bruyante et bien éclairée, même si c'était un peu moins fort que samedi.

On les voyais bien depuis notre point de vue avec 742Steph247 mais il faut le dire on s'est fait snobé par les orages même pas une goutte pour notre soirée de chasse qu'on c'était prévu les boules! sneaky2.gifthumbdown.gif

Si non ben la nuit à été très calme donc, sans orages( merci aux models de nous avoir fait voir le contraire) seul la pluie s'est invité vers 1h00 et je relève 8.8mm après la dernière averse du matin qui est passé sur le coup des 9h30.

Actu le soleil ressort de nouveau, malgré l'embouteillage dans le ciel avec de nombreux cumlus à base sombre mais sans averses.

Tn: 15.4°C

Ta: 21.3°C

Aller quand même une petite photo d'hier, la seul de potable, avec le relais TDF du Pilat la proie de la foudre:

120806032951701552.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe photo des Crêts de la Botte et de l'Oeillon !

Bravo Mistigri ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pour aujourd'hui cela donne:

- Tn de 8.8°c

- Tx de 19°c

- 1.4mm dans le pluvio

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petit coup de frais ce matin.

Tn : 5,7°C à 6:59.

Le ciel est bien bleu, la journée promet d'être agréable.

Ta : 6,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin, un ciel limpide, vent nul, Ta de 17,3°. Tn de 7,8° ! santa.gif

Bonne continuation à tous pour la saison orageuse et estivale car je rentre chez moi en Gironde vivre les grosses chaleurs cool.png, et reviendrai probablement quelques jours au début Novembre !

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Retour sur l'épisode pluvio-orageux de ce week-end avec des cumuls laissés par thoupie42 sur un autre forum météo :

Bourg-Argental : 22mm

Peaugres : 22mm

METAR Bouthéon : 25mm

Graix : 26mm

Saint-Bonnet-le-Château : 27mm

Oeillon : 30mm

République : 36mm

Saint-Chamond Planèze : 46mm

Saint-Etienne Grand-Clos : 55mm

Cellieu : 56mm

Firminy : 60mm

Saint-Etienne Vivaraize : 61mm

Monistrol-sur-Loire : 66mm

Une fois de plus cette année l'agglomération stéphanoise a été plus arrosée que le Sud des monts du Forez. J'étais hier après-midi à la Tourette chez mes parents et j'ai observé lors d'une balade que les prés commençaient à jaunir même là-haut. Vers le lieu dit Epizol à 900m d'altitude :

mini_198576IMG4941.gif

Même remarque de ludo42 dans le centre des monts du Forez : à Bard le manque d'eau commence à se faire ressentir: le terrain est très sec et les prés jaunissent!

Il faut dire que par rapport à d'autres secteurs ici nous n'avons pas eu beaucoup de précipitations en juillet (55,8 mm) et rien en ces premiers jours d'août.

Bon il faut relativiser, je ne parle pas de grosse sécheresse, et cette situation au milieu de l'été dans le sud des Monts-du-Forez est relativement banale.

Voici les cumuls sur les 12 dernières heures sur l'agglomération

La Terrasse : 19.6 mm

Grand Clos : 10.4 mm

Saint Chamonde : 10.2 mm

Metar Andrezieux : 9 mm

Pas mal de disparités donc selon les secteurs, la loterie des orages finalement, bonne journée

Bug apparemment pour la Terrasse qui continuait à engranger des mms alors qu'il ne pleuvait plus : http://meteolyonnais...es-automatiques

Hier soir, une soirée encore bien arrosée, bruyante et bien éclairée, même si c'était un peu moins fort que samedi.

Nettement moins fort même que samedi. J'ai passé tout le week-end à Saint Etienne et samedi soir l'orage a été très costaud sur la Métare - le Portail Rouge avec de nombreux coups de foudre et un tonnerre très bruyant ! A côté, dimanche soir paru très calme.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourg-Argental : 22mm

Peaugres : 22mm

METAR Bouthéon : 25mm

Graix : 26mm

Saint-Bonnet-le-Château : 27mm

Oeillon : 30mm

République : 36mm

Saint-Chamond Planèze : 46mm

Saint-Etienne Grand-Clos : 55mm

Cellieu : 56mm

Firminy : 60mm

Saint-Etienne Vivaraize : 61mm

Monistrol-sur-Loire : 66mm

Je rajoute les 65,6mm de Saint-Etienne Solaure : http://jmkjmkj.pages...ieaout2012.html

A bientôt flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe photo des Crêts de la Botte et de l'Oeillon !

Bravo Mistigri ! thumbup.gif

Merci bien ça fait plaisir!

Bonne continuation à tous pour la saison orageuse et estivale car je rentre chez moi en Gironde vivre les grosses chaleurs cool.png, et reviendrai probablement quelques jours au début Novembre !

flowers.gif

Merci et bon retour chez toi!flowers.gif .

Coté météo, le ciel était entièrement dégagé pour le levé du soleil, puis au fil des heures pas mal de cumulus se sont formés pour donner maintenant quelques periode sans soleil.

Résultat le mercure n’est pas très haut et fait du yoyo.

Tn: 13.4°C

Ta: 22.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tiens ça fera mon 3000ème messages que je poste....

Donc par rapport au début d'après-midi l'anticyclone fait son boulot comme prévu, en faisant le ménage dans le ciel car les cumulus sont de plus en plus petit et de moins en moins nombreux.

Le mercure lui reste sobre avec 22.8°C actu.

Tx: 23.5°C

à 17h18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ces données.

Belles inversions ce matin sur le Mézenc avec une tn de 7.3°C au village des Estables mais de seulement 2.7°C près de la rivière (givre sur les voitures), 40m sous le village. Les deux tn ont été atteintes vers 1h30, c'est dire s'il y avait du potentiel pour avoir une bonne gelée sous abri dans les trous !

Belle après-midi (même si un peu fraîche pour la saison) avec une tx de 18.8°C au village et de 14.6°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

la journée a était ensoleillé dans le nord de l'ardeche malgrés quelque cumulus . tx : 23.7°C tn : 13.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

absent quelques jours (visite en sarthe dans la fraîcheur) je viens de voir qu'il y avait 37mm au pluvio. Ici soirée ensoleillée et Ta 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Belle après midi ici aussi.

Tx : 21°C à 16:12.

Ce soir, coucher de soleil sans nuages.

Ta : 14,9°C et 68% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil ce matin avec une rosée importante (0.3mm dans le pluviomètre).

Tn de 6.8°C au village, probablement des gelées blanches dans les trous. Les nuits sont plus longues et donc plus fraîches désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Beau temps, un peu frais en matinée (Tn : 8,4 °C à 7H). Actuellement 20,0 °C sous un ciel tout bleu. Vent calme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour à tous,

Beau temps, un peu frais en matinée (Tn : 8,4 °C à 7H). Actuellement 20,0 °C sous un ciel tout bleu. Vent calme .

comme chez éric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beau temps ici aussi dans le Nord Ardèche depuis le levé du soleil. Vent faible à modéré qui s'est levé en cours de mâtiné comme prévue.

Tn: 11.8°C

Ta: 24.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Estival cet après-midi avec une Tx de 24,2 °C à 18H24, quelques fins cirrus au plafond et les premiers regroupements importants d'hirondelles (culs-blancs et rustiques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pour les hirondelles je l'avais remarqué mardi ou mercredi dernier. Temps estival mais sans chaleur Tx : 22,6 et léger vent N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...