Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ma pelouse va finir grillée.

25°C tout rond, ciel voilé, vent modéré qui désseche

39 mm seulement en juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt beau, cet après-midi après une matinée peu nuageuse.

Cumulus et soleil ; un passage voilé entre 15 et 17h (une bande pas très large) puis à nouveau cumulus et soleil (tiens, pourquoi n'y avait-il pas de cumulus sous le voile alors qu'il y en avait de chaque côté ?).

Maxi 25°9, mini 16°.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire mais je suis taré!scared.gif

et bien moi je part en vacances dans 1 semaines pour le Sud Finistère vers Concarneau (29) sorcerer.gifwhistling.gifsick.giftongue.png

bref papy B se sera pas la même direction du toutlaugh.png mais j'aurai préfèrer chercher le soleil ça c'est sur, mais la Bretagne c'est si beau.rolleyes.gif

ce soir ciel dégagé et 18°c et toujours du vent d'ouest frais.

tn: 13.8°c

, tx: 24.6°c

.

bonne soirée et bonnes vacances papy Bflowers.gif

Bonjour,

La Bretagne c'est sympa aussi.

Bon pour le temps, ça se gâte avec un ciel à nouveau bien nuageux mais pour une fois un vent très faible.

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tu as bien raisonsmile.png

Ce matin débout de bonne heure pour assiter a un joli spectacle:

Vue du sol:

555051IMGP0165.jpg

Vue d'une nacelle:

381082P1020638.jpg

je vous propose de lire mon petit reportage photos: /topic/80126-le-haut-poitou-en-montgolfiere/'>http://forums.infocl...n-montgolfiere/

ce matin le ciel était plutôt bien dégagé à l'aube, plus nuageux au SE surtout, désormais les cumulus ont envahis le ciel le rendant bien nuageux avec des voiles assez épaix au dessus. tn: 11.4°c

actu: 22.3°c. vent très faible au départ du Sud restant faible mais s'orientant SO désormais.

bonne journée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable (encore une fois) avec voile et cumulus, après un début de matinée dégagé ; 23°7.

La montgolfière, indissociable de la météo ; belles photos au demeurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Toujours très agréable sur le Poitou comme depuis maintenant une quinzaine de jours. 25.1°C, quelques cumulus et du vent modéré. En tout cas grosse différence cette semaine avec le nord du centre Ouest pas très gâté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 24.1°C.

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 24.8°C,Vent de secteur NO 5 km/h,Pression 1014 hPa en baisse.

Bonne fin d’après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin c'est de la pluie pour ce jolis dimanche qui s'annonce et sa tombe même plutôt bien en ce moment.

16.3°c pour un 05 Août....

vent faible du Sud.

bon dimanche aujourd'hui la parasol servira de parapluie tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est gis ce matin avec pluvieux avec 1.3 mms. Les pluies même en petites quantités vont faire du bien pour la végétation, car sur Neuville, c'est très sec. Le temps n'est pas super mais pas vraiment pluvieux sur juillet.

Désolé je n'ai pas de T° à vous donner, pour le moment ma station est démontée et dans le garage. J'ai fait ma terrasse et pour le béton, j'ai fait appel à une toupie d'où le démontage. Je pense la remettre après les vacances si j'ai le courage.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement depuis 11h30 (1mm).

Le ciel est couvert, et la température n'a pas bougé depuis ce matin, 18°5.

Edit 14h15 ; il pleut toujours, et il fait 17°8 (perdu 0°7 par rapport à tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°c avec pluie modérée pour un 5 août on est loin de la canicule de 2003!

ps: hommage à marilyn monroe aujourd'hui cela fait 50 ans qu'elle nous a quitté, reportage sur la 2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

alors que c'était quasiment la disette depuis plus de 20 jours, 9 mm sont tombés depuis ce matin. Il pleut encore avec...18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On est passé à travers les averses pour l'instant ici, et c'est plutôt le soleil qui domine même si quelques nuages plus menaçants se présentent à l'horizon vers l'océan.

21,5°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il ne pleut plus ici! J'ai froid en plus, les vacances commencent bien. Au moins, c'était peut être la pire journée, ça ne peut être que mieux dorénavant.. Bon dimanche à tous quand même.

EDIT : Le soleil est déjà de retour whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous sommes débarassés de la pluie ; il fait plus clair, le soleil commence à poindre derrière les nuages ; 4mm et il fait 18°4, bien frais pour un 5 août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme tous le monde ici dimanche pourri y a pas à dire, bonne fraicheur + pluie, depuis peu les éclaircies sont de routr par l'Ouest mais sa reste bien timide.

9.4mm tombés ici sa fait pas de mal car sa faisait un moment qu'il avait pas flotté.

tn: 10.4°c

, actu: 17.4°c et nous sommes le 05 Août!

vent du SO faible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

8.5 mm d'eau pour cette journée avec des averses orageuses accompagnée d'éclaircie agréable, le mieux à été 22 degrés pour cette journée sous les éclaircies et 17 sous les nuages. Ouf on arrive à la fin de ce temps, avec une prochaine vague de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enième week-end moisi qui se termine sur Ingrandes, la ballade à vélo familiale dominicale (de 25 km!blushing.gif ) s'est malgré tout déroulée presque au sec aujourd'hui malgré une averse puissante qui a fini par nous toucher en fin d'après midi, déposant 2.2 mm au pluvio. Bref un Dimanche une fois de plus trop mitigé.

Hier non plus ne fut pas grandiose puisqu'une averse est parvenue à s'infiltrer sur la commune (1.5 mm). Sur Ancenis en revanche il a plu durant presque toute la 2è moitié de l'après midi avec un cumul sans doute bien plus élevé...ermm.gif

Bilan du week-end de 3.7 mm donc.

On va donc tâcher de profiter de la chaleur à venir, chaleur qui semble décidée à se barrer au week-end évidemment... rolleyes.gifbiggrin.png

PS : satisfaction du jour tout de même, un coup de tonnerre puissant entendu après le passage de l'averse dans une ambiance presque lourde! Ca fait toujours plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'amélioration du temps annoncée hier a commencé aujourd'hui...... par un peu de bruine en début de matinée ; mais quelques éclaircies reviennent dans un ciel mitigé ; 17° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...