Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel pré-orageux ce matin avec beaucoup de castellanus et des bases un peu plus sombres par endroit. Attention à ce que cela ne dégénère pas un peu plus loin.

15,3°C

Petite averse qui apparait au radar à l'Est de Clisson. Ici, les castellanus grimpent assez haut, jusqu'à plusieurs kms pour certains d'entre eux. Les Angevins, surveillez ça ... sait-on jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques mèches d'orage faible se déclenche sur l'Anjou. Rien de très transcendant vu d'Ancenis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tactu 17°

Tiens on est en aout ! Plus qu'un mois d'été.....juillet est passé ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mèches d'orage faible se déclenche sur l'Anjou. Rien de très transcendant vu d'Ancenis.

meteox signale quelques impacts vers l'Est du 49 : tu n'as pas entendu le tonnerre ?Sur Nantes, après quelques Altocumulus pré orageux, l'instabilité se caractérise par des bases élevées : peu de choses à attendre côté orage.

Côté mercure, c'est un peu frais ce matin (une nouvelle fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

meteox signale quelques impacts vers l'Est du 49 : tu n'as pas entendu le tonnerre ?

J'habite à coté d'Ancenis. Donc l'Est 49 ça fait loin. J'imagine qu'il y a dû avoir 2-3 coups de tonnerres, mais gère plus vu la faiblesse des cellules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des nuages assez nombreux vers le NO et un plein ciel bleu vers le Sud avec du Soleil sur Cernay.

tn: 10.8°c

, actu: 22.5°c, vent très faible du SSO.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien éclairci depuis tout à l'heure ; retour du presque plein soleil avec ici et là quelques gros alto-cumulus susceptibles de donner quelques ondées dans leur progression. 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'dhui normalement nous n'aurons que du vent, le vent se renforce actu sur le litoral de ONO, il va progressivement dégager le ciel dans le secteur de La Rochelle et le vent du SO se lève progressivement dans l'intérieur du Poitou, pareil il empêchera toutes convections, si convection il y a elle sera repoussée comme d'habitude vers le 37 ou le 36.

26.3°c déjà, ciel dégagé, voilé à l'ouest vent faible du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Chaud sur le Poitou avec 29°C actu mais l'air plus frais n'est pas loin à l'ouest (23°C à Niort). Quelques nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de ONO à 34km/h ici brassant bien l'air, 27.4°c tout de même, ciel toujours voile à l'ouest et du bleu au dessus avec un plein soleil et comme prévu la convection prend forme loin vers l'Est du 36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt mitigé finalement le temps de ce jour : tantôt de belles plages de ciel bleu, tantôt des larges bandes nuageuses ; il fait 26°8.

Arrivée des premiers cumulus par l'ouest, annonciateurs de l'air atlantique plus frais. d'ailleurs le vent est plus sensible que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas terrible pour commencer le dernier mois d'été. Le ciel fut d'abord nuageux le matin, puis totalement couvert en avançant dans l'après-midi, avec quelques gouttes pour finir vers 19h. Seulement 23,5°C de Tx pour ici.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ta 17.7°

Hier 0.5mm et aujourd'hui 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la même situation que pour Avril, Mai Juin et Juillet et on recommence pour ce début Août avec toujours ce temps Automnal, bien que de plus en plus sec c'est bien ça le pire par ici du moins au Sud de La Loire.

Et toujours autant d'humidité et de fraicheur dans l'air.

ce matin ciel très mitgié par moment des trouées de ciel bleus voyagent dans le ciel sans résiter et prendre le dessus sur les nuages, 20.7°c.

tn: 13.8°c

. et oui nous sommes début Août et pas début Octobre pourtant le temps s'y prète.

J'imagine que d'ici peu de temps la végétations va prendre ses premières couleurs d'Automnes précoces à cause du manque d'ensoleillement principalement.

vent du NO à 21km/h mais il est le responsable de la fraicheur car sans lui il pourrait bien faire 25°c à cette heure si.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Franche amélioration ici, après les quelques averse de la matinée. 22,5°C, c'est la Tx du jour pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un 2 Août correct finalement sur Ingrandes avec de belles éclaircies tout au long de la journée, on aura au moins échappé à la pluie. happy.png

Tx agréable de 24.4°C avec un petit vent qui tempère tout ça. Il faudrait 2/3 degrés de plus mais bon vu ce qu'on a connu on se contentera de ça.

En espérant que le cagnard modélisé pour la fin de semaine prochaine se confirme! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de changer de pays pour vivre en Espagne...

Heu, hélàs non. Je pars en Espagne vers Valence du 8 au 20 août wub.png pour aller chercher le soleil et un peu de chaleur.devil.gif

Pour nous, c'est du vent du vent et du vent , sans pluie significative et du chaud de temps en temps et beaucoup de fraîcheur pour avis personnel. il SUFFIT...chris.gif

Les courgettes pourrissent, les tomates commencent à peine vraiment à donner. Bon c'est comme ça, il faut faire avec les caprices de la météo. Mais pour moi, chaque saison doit être normale et non l'automne en été ETC...stuart.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de changer de pays pour vivre en Espagne...

Heu, hélàs non. Je pars en Espagne vers Valence du 8 au 20 août wub.png pour aller chercher le soleil et un peu de chaleur.devil.gif

Pour nous, c'est du vent du vent et du vent , sans pluie significative et du chaud de temps en temps et beaucoup de fraîcheur pour avis personnel. il SUFFIT...chris.gif

Les courgettes pourrissent, les tomates commencent à peine vraiment à donner. Bon c'est comme ça, il faut faire avec les caprices de la météo. Mais pour moi, chaque saison doit être normale et non l'automne en été ETC...stuart.gif

Bonne soirée

Vous allez me dire mais je suis taré!scared.gif

et bien moi je part en vacances dans 1 semaines pour le Sud Finistère vers Concarneau (29) sorcerer.gifwhistling.gifsick.giftongue.png

bref papy B se sera pas la même direction du toutlaugh.png mais j'aurai préfèrer chercher le soleil ça c'est sur, mais la Bretagne c'est si beau.rolleyes.gif

ce soir ciel dégagé et 18°c et toujours du vent d'ouest frais.

tn: 13.8°c

, tx: 24.6°c

.

bonne soirée et bonnes vacances papy Bflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, le ciel est plutôt beau à voir ; cumulus naviguant d'ouest en est, au-dessous d'un voilé d'altitude "déchiré".

L'impression de beau temps continue sur la lancée de ces 3 derniers jours. J'ai 21°4 avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...